Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
HyperPanda
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 22:35
Localisation : Aquitaine

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par HyperPanda »

C'est pas un NTSC mais ce soir, je me suis regardé Nikita et franchement, l'image est très mauvaise... Rien à dire ou presque pour le son mais les tons noirs sont puissamment mal rendus. Le plus mauvais que j'ai vu à ce jour.
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Little-titi »

Salut pour les LD pal N'hésite pas à poster ici

Votre dernier LD pal.....
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... f=10&t=709
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Little-titi »

mon petit dernier LD regardé, un moment de détente avec le cerveau en mode OFF.
fist of the north star.png
L'image et le son est sympa (quoi qu'en analogique pour la version anglaise)

Le scénario est lui fidèle au manga...

mention spéciale à l'explosion de tête du méchant qui suit le "tu est déjà mort" de Ken...
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
lalko
Messages : 321
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 23:28
Localisation : Baile Átha Cliath (Dublin)

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par lalko »

Mdr le film live de Ken avec Gary Daniels.

Grandiose ! :pouce:
davidou
Messages : 126
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 00:27
Localisation : Rouen

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par davidou »

la pochette est pas trop dégueu je trouve, ça me donnerait presque envie de le voir ce film.
Avatar du membre
lalko
Messages : 321
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 23:28
Localisation : Baile Átha Cliath (Dublin)

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par lalko »

davidou a écrit :la pochette est pas trop dégueu je trouve, ça me donnerait presque envie de le voir ce film.
Assez d'accord en fait. Sortie officielle Toei Video Japan. (Dixit Obi) Ils n'ont peur de rien à la Toei Doga !
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par koopask »

Cette semaine j'ai regardé Cat People, sans grande conviction. Bon finalement c'était pas si mal, mais pas exempt de défauts. Il commence à dater, et j'avoue que je suis toujours sensible au film de cette époque, et à l'ambiance qui s'en dégade, donc malgré tout j'ai passé un moment sympa.
Fichiers joints
cat people.jpg
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par koopask »

Dernier regardé: Independance day, version LBX

Bon le film en lui même, on aime ou pas, moi je le vois avec beaucoup de recul, du coup le côté "merci les américains d'avoir encore sauvé le monde" me fait assez marré.
Niveau sonore c'est très bon, niveau image ça manque un peu d'éclat mais ça reste assez fin.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

koopask,

un moment sympa me paraît un commentaire bien peu inspiré - :gourdin: - pour ce film si envoûtant de Paul Shrader !

Enfin les goûts et les couleurs...

Est-ce que plus personne n'a envie de parler des imports qu'il regarde :tronc:

En tout cas moi hier soir j'ai pendant près de 130 minutes eu la tête dans les étoiles... mais sans le cerveau avec :

Lost in space, 1998 , de Stephen Hopkins (tout de même PREDATOR 2 et L'ombre et la proie sans compter quelques 24 chrono bien plus tard)

Si le résultat n’est pas vraiment à la hauteur des intentions comme des ingrédients car ayant trop cherché à viser un public exclusivement familial (aux personnages déjà caricaturaux s’ajoutent de bons sentiments qui viennent gâcher la partie) il n’en demeure pas moins que ce voyage vers l’inconnu et cette escapade vers l’infini se laissent pourtant suivre non sans déplaisir et intérêt dans la mesure où tous les éléments propres à la science-fiction comme au fantastique sont bel et bien présents.

En même temps convaincant et décevant, enthousiasmant et lassant, abouti et inégal (à l’image de ses effets spéciaux, allant du pire au meilleur sans oublier des costumes vraiment trop cheap) ce Lost in space finit donc par emporter l’adhésion autant pour ses qualités que pour ses défauts (au niveau du casting seul William Hurt, Heather Grahame et Mimi Rogers s’en tirent à peu près).

Une aventure digne de ce nom donc que cette édition spéciale achève de rendre nécessaire voir utile car au-delà d’une copie exemplaire qui en font un top démo (la limpidité de la bande son, l’ampleur des effets sonores en tous genres, la netteté des contrastes, la pureté des couleurs, le piqué de la définition, la palette des teintes, le rendu des matières, etc… sont un éblouissement de chaque instant)

Quant aux suppléments sont pléthores : piste dolby digital, trailers, teasers, making of, interviews…

Comme d'habitude j'ai été trop long... :sifl:
Fichiers joints
La pochette US il est vrai fait assez ringarde
La pochette US il est vrai fait assez ringarde
08485.jpg (10.54 Kio) Vu 4021 fois
Comme d'habitude la pochette JAP relève le niveau, pas loin de l'univers de Star Trek avec ce superbe visuel du vaisseau
Comme d'habitude la pochette JAP relève le niveau, pas loin de l'univers de Star Trek avec ce superbe visuel du vaisseau
31711.jpg (11.34 Kio) Vu 4021 fois
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
davidou
Messages : 126
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 00:27
Localisation : Rouen

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par davidou »

Film étrange en effet, quand je l'ai vu au ciné à l'époque, je ne savais pas quoi en penser en sortant de la salle...

Par contre, pour le coté familial, je pense que c'est hérité de la série télé (que je n'ai pas vu) et en ce sens, le film doit être assez fidèle. De même que pour la pochette qui est dans le même esprit - un peu ringard certes - que les visuels de l’époque, genre photo de famille.
Image

J'ai aussi le LD US et niveau son ça dépote, c'est clair ! :pouce:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par koopask »

Bon, presque 3 semaines après son visionage, je me lance à poster un petit avis sur un film "choc": Bad Lieutenant

Dur, hermétique, dérangeant...voilà ce que j'ai ressenti en le voyant. Un film fort, sans aucun doute, un acteur merveilleux, perturbé, torturé, je peux vous assurer que ce film ne m'a pas laissé indifférent. A tel point que j'étais incapable de me faire un avis pendant les 2 - 3 jours qui ont suivi...

Avec un peu de recul, je suis très content d'avoir vu ce film, pourtant je ne peux pas dire pour autant que le moment passé devant était un moment plaisant....Je sais, c'est très paradoxal, mais c'est comme çà.

En bref, à conseiller aux amateurs d'ambiance un peu glauque, et/ou aux fans d'Harvey Keitel et d'Abel Ferrara.
Fichiers joints
BL.png
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par STAG66 »

Trés mauvaise critique des Années Laser ....trés mauvaise soirée ami Koopask.....en plus tu as eu une simulation de fellation ....le cauchemar....mon pauvre, tu as dû finir avec ta main droite comme le mec ! :cry: :cry:

:evil: OUI !...Oui!...Soline ....je sors....je sors.................................................................... je suis sorti
:canape:
Fichiers joints
zone UD332.jpg
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par koopask »

Whoua! effectivement cette critique est vraiment minable.

Même si je ne savais aps quoi en penser après coup, je ne serais jamais allé chercher une telle interprétation.

Enfin bon, à voir, mais pas pour tout le monde!
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par papynard »

Ce soir c'est toute mon enfance qui est mis à l'honneur avec ce film de corsaire ,de boucanier , de forban ,de flibustier en un mot de pirate :The SeaHawk "L'aigle des mer in french" ,cela me fait tendrement penser au film en VO de deuxième partie de la dernière séance juste aprés le soir 3 et le Tex Avery .

Mr Eddy pourrait nous dire que c'est un film de de la Warner qui date de 1940 nommé pour 4 oscars ,c'est un film réalisé par Michael Curtiz à qui l'on doit entre autre :Les Aventures de Robin des Bois et Capitaine Blood avec le flamboyant Errol Flynn mais pour ma pars je rajouterai que c'est un Laserdisc d'une belle édition la "restored uncut version" en noir et blanc ,pour le son il y a une piste analogique et une numérique ,un trailer mais pas de close caption ,pour finir pour moi c'est toujours un pur plaisir de revoir ce film .
100_5182.JPG
100_5156.JPG
100_5155.JPG
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par soline »

Dans la veine "vieux films", je me suis enfin revu le village des damnés version 1960. Ce film m'avait laissé une super impression et je l'ai retrouvée intacte! L'ambiance est terrifiante et impeccable. J'avoue aussi que le flou de la VO (pour moi) ajoute au charme du film!

Bref un super moment partagé avec mon dernier fils qui avait vu le remake de Carpenter et qui a bien plus apprécié celui-là.
26387.jpg
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »