Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Buliwyf a écrit :C'est aussi et surtout ce genre d'édition qui me motive dans la quête parfois désespérée de Laserdiscs
Un point de vue que je partage totalement, tu t'en doutes :jap:

La preuve avec cette "pétite" que tu me -nous- fait découvrir !
L'impact aurait-il été semblable avec un autre support que le LD ?
Assurément non car il est clair que quelques DTV et autres petits budgets ont acquéri une certaine patine grâce à lui...

En tout cas l'influence de Terminator se fait clairement ressentir, rien qu'à la pochette d'ailleurs :lol:
Malgré ce que tu en as dit, ou à cause de cela en fait, c'est un titre que j'ai envie de voir :manger:

Maintenant pour ce qui est de Mark Hamill (pour lequel je conserverais toujours une certaine estime, et pour cause, hein, quand même, Luke Skywalker :laser: )

Image

Il a souvent été dit que sa carrière a commencé et fini avec SW...
Certes mais mieux vaut quand même rester ce personnage là pour l'éternité, au sein d'une saga sans nulle autre pareille, quitte à vivre dans son "ombre", que d'avoir eu une carrière plus régulière mais sans celle-ci...
D'ailleurs on ne parlerait même pas de lui si cela avait été le cas :sifl:

En attendant...

Image
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Un peu dans le même registre du Time Runner, en tout cas relevant du même genre, surtout en LD, il y a également ce titre ci :

Image

Je viens de récupérer la version japonaise de ce titre dont je n'avais jamais entendu parler : cela date de 1990, je ne sais pas ce que ça vaut, a été réalisé par Richard Sarafian bien qu'il n'y soit crédité que sous le fameux pseudonyme de Alan Smithee (ce qui n'est jamais très bon signe :lol: ), j'adore le visuel même si je me doute que dans ce registre là l'affiche est plus souvent réussie que le film en lui-même.

Aucune idée de ce dont il s'agit (enfin, si, je viens de vérifier sur Wiki et ça me tente bien) même si la version US permet de mieux se faire une idée du sujet :

Image

118 minutes VS 111 minutes : on ne parlera pas de director's cut mais apparemment la version américaine a été "amputée"

Bref, pas encore vu, bientôt peut-être :manger:
Modifié en dernier par manfred le mer. 06 mai 2015, 18:58, modifié 1 fois.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Buliwyf »

Je l'ai vu il y a longtemps.
Gros flop au box office que ce film qui sur papier avait pourtant l'air intéressant.
Effets spéciaux de Richard Edlund quand même.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Tu vois, je n'aurais pas même cru qu'il avait bénéficié d'une sortie en salles, celui-là :o

Enfin, 1990, c'était une autre époque, un autre siècle !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Buliwyf »

manfred a écrit :Tu vois, je n'aurais pas même cru qu'il avait bénéficié d'une sortie en salles, celui-là :o

Enfin, 1990, c'était une autre époque, un autre siècle !
Aux USA oui, mais je ne pense pas qu'il soit sorti en France (ou en Belgique). Je l'avais loué en DVD après un article dans le Mad Movies.

Oui, une époque où même dans les "mauvais" films on pouvait trouver des choses intéressantes.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

manfred a écrit :
manu81 a écrit :Tu es bienheureux avec l'anglais Zbeum !

Je viens de passer mon premier NTSC...

"Pump up the volume"
pump up.jpg
et bien je suis nul en anglais. J'ai eu du mal à entendre les dialogues alors pour comprendre... :ane:
Les dialogues sont assez bas et le reste de la bande son est forte. Sinon bonne image.

Heureusement que je connaissais déjà ce film que j'adore. :love:
Un de tes films favoris ?

Egalement pour ma part :rox:

Revu il y a peu, je trouve qu'en plus il n'a pas mal vieilli du tout, conservant sa fraîcheur, sa générosité, sa candeur (il faut que je me calme, je risque de m'envoler avec tous ces éloges :angel: )

Alors, certes, bien sûr, les thèmes sont universels/intemporels mais ci abordés ici avec un tact peu courant dans les "teenage movie" :à la limite, une comparaison avec le :prie: John Hugues ne serait pas déplacé...

Bref les aventures de Harry la trique m'ont emballées comme au premier jour !

Voilà voilà...

PS : y a t-il une vie aprés le lycée ? se demandait-il... Je me pose encore la question aujourd'hui :lol:
PS bis : je me souviens être tombé raide dfingue amoureux de la petite brune lorsque je l'avais vu en salles (j'avais été pour le moins réceptif, j'avais 17 ans alors :lol6: )
PS encore : et quelle BO de Cohen au beastie boys en passant par tous les trucs terribles de l'époque :pompom:
PS encore : et puis sa chambre, le rêve de tout ado :beer:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
tronn
Messages : 34
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 00:15
Localisation : Nancy

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par tronn »

J'ai regardé True Lies en VO ce weekend et je dois reconnaitre que ce laserdisc est remarquable !!!! C’était génial !!
IMG_0743 v2.jpg
La piste AC3 est de très bonne qualité ! C'est dynamique, très puissant et ça fourmille de détails sonore ! La spatialisation est très impressionnante !
IMG_0745 v2.jpg
Et j'ai été agréablement surpris par la qualité de la vidéo. J'ai cherché des infos sur l'encodage mais je n'en ai pas trouvé. Manfred, est ce qu'il s'agit d'un encodage "Faroudja Super NTSC System" ? :heu:

En tous cas, ça me donne envie de regarder d'autres laserdisc de James Cameron. :beer:
Lecteur DVD : PIONEER DV-717
Lecteur Laserdisc : PIONEER CLD-S315 --- DVL-909
TV CRT : SONY KV32L-S60B
TV HD : BRAVIA KDL 40W5500
Ampli Home Cinema: Denon AVR-3300

Ma Collection : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... user=tronn
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Ah là avec des questions comme ça tu vas me remettre le pied à l'étrier, tronn :mrgreen:

James Cameron en LD tu peux y aller -presque - les yeux fermés !

Succès oblige, les oeuvres de Mr Cameron ont souvent été très bien traitées, parfois supervisées par le maître lui-même (avec souvent fac-similé d'une lettre de sa part en guise de présentation glissée dans la pochette du LD...

Tu commençes fort avec cette référence qu'est True lies dont il existe même une curiosité :

Image

Du pan and scan THX et validé par le réalisateur :heu:
Même Abyss a eu le droit à un tel traitement :o

Mais pourquoi une telle hérésie ?
Pas le temps de répondre à l'instant... mais bientôt (à moins qu'un autre ne le fasse - :fort: Mr NSW, vous qui avez le quasi "full set" de James)
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Buliwyf »

James Cameron s'en explique dans une courte itw sur le LD Abyss je pense.
SI je me rappelle bien: Cameron tourne en 35mm scope et sur le négatif il y a plus d'informations en haut et en bas qui n'apparaissent pas en salle.
Avec son édition pan and scan (qu'il supervisera avec Van Ling, qui a aussi travaillé sur les éditions de T2 notamment) il y a plus d'image en haut et en bas.
Mais bon, il n'a convaincu personne!
Avatar du membre
tronn
Messages : 34
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 00:15
Localisation : Nancy

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par tronn »

Merci Manfred et buliwyf pour ces précisions ! :prie:

Effectivement, curieux cette édition, je ne la connaissais pas.

En tous cas, vivement le prochain !!!! :mrgreen:

Est ce que abyss est du même niveau ?
Lecteur DVD : PIONEER DV-717
Lecteur Laserdisc : PIONEER CLD-S315 --- DVL-909
TV CRT : SONY KV32L-S60B
TV HD : BRAVIA KDL 40W5500
Ampli Home Cinema: Denon AVR-3300

Ma Collection : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... user=tronn
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Du même niveau je ne sais pas car je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ni -surtout- de l'entendre :manger:

Mais avec un label THX, la piste AC3 et l'assentiment du réalisateur je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas (il a déjà du en être question sur le forum de LDDB de cette édition là d'ailleurs :clindoeil: )...

Pour ce qui est des éditions pan and scan on oublie également que pas mal de réalisateurs acceptaient également ce traitement... pour le passage à la TV de leur film afin que l'image occupe entièrement l'écran de TV dont le parc 16:9 n'était pas encore légion dans les foyers américains.


Puisqu'on parle de Cameron, je lance un appel à propos de cette édition là :

Image

C'est un pressage de Pioneer mais pas américain, anglais avec making of !

Dont je me rends compte que je l'ai égaré :cry:
(comment peut-on égarer une telle édition ?
simplement en la confondant avec le banal gatefold PAL français qui faisait partie d'un lot de doubles ramenés chez Emmaüs l'année dernière :deso:)

Si quelqu'un l'a en double, je suis preneur !

Pour ce qui est du pan and scan, je trouve que parfois il peut avoir un certain attrait mais je vous en parlerai plus tard car là :zzz:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Buliwyf a écrit :James Cameron s'en explique dans une courte itw sur le LD Abyss je pense.
SI je me rappelle bien: Cameron tourne en 35mm scope et sur le négatif il y a plus d'informations en haut et en bas qui n'apparaissent pas en salle.
Avec son édition pan and scan (qu'il supervisera avec Van Ling, qui a aussi travaillé sur les éditions de T2 notamment) il y a plus d'image en haut et en bas.
Mais bon, il n'a convaincu personne!
Mais là pour le coup ne parlait-il pas plutôt de version dite open Matte ?
Un format qui pour le coup offre davantage d'infos en haut et bas (remember le coffret zone 1 de BTTF :fonsde:) à la différence du pan and scan qui bien sûr lui en retire...

A vérifier sur pièce puisque je n'ai pas ce genre d'éditions sous la main !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
tronn
Messages : 34
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 00:15
Localisation : Nancy

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par tronn »

c'est intéressant tous ça ! :jap:

Dans quel cas le pan and scan est il intéressant ?
Lecteur DVD : PIONEER DV-717
Lecteur Laserdisc : PIONEER CLD-S315 --- DVL-909
TV CRT : SONY KV32L-S60B
TV HD : BRAVIA KDL 40W5500
Ampli Home Cinema: Denon AVR-3300

Ma Collection : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... user=tronn
Avatar du membre
xavierbruno
Messages : 212
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 00:13

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par xavierbruno »

tronn a écrit :c'est intéressant tous ça ! :jap:

Dans quel cas le pan and scan est il intéressant ?

En terme de qualité d'image. Vu que toute la résolution est utilisé pour l'image.
ampli hifi sony vfet ta8650, enceintes jamo studio 180
projecteur viewsonic 6200 dlp
bluray,dvd... dans pc
magnetoscope lg nicam multi standard
dvd recorder samsung hr775
platine vinyl hitachi HT 840 ortophon concorde
Lecteur laserdisc Pioneer cld 1400 cld d925 cld 2950
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par papynard »

Hier soir un Verhoeven "ROBOCOP"
IMG_1048.JPG
IMG_0081.JPG
IMG_0082.JPG
C'est une édition japonaise version anglaise avec sous titres japonais avec un bon dolby surround ,du Pan&Scan mais avec une qualité d'image magnifique :pouce:

C'est un sacré film
robocop2.gif
robocop2.gif (137.98 Kio) Vu 4504 fois
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »