Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
tetsuo
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 13:51
Localisation : loire

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par tetsuo »

Little-titi a écrit :petit cadeau pour manfred , malheureusement ce n'est pas l'édition criterion.....
carrie1.jpg
carrie2.jpg
et pour finir la description du Dolby Digital 5.1 en.....japonais bien sur :clindoeil:
carrie3.jpg
:clindoeil: il me semble que je l'ai déja vu quelque par ce ld :sifl:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par macaddict77 »

Bon bah moi cet' aprem j'ai regardé ceci:
07480.jpg
Un inédit en PAL VF...
Ca faisait bien longtemps que j'avais vu ce film. Robin Williams est vraiment top dans son rôle. Et la qualité de ce LD (certifié THX de 1997) est vraiment top. Ravi :pouce:
Quand on a le dos bloqué et qu'on se repose à la maison, heureusement que y'a les LD! :sifl:
Modifié en dernier par macaddict77 le mer. 20 mars 2013, 19:09, modifié 1 fois.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par manfred »

Une nouvelle fois je m'incline devant les passionnés, connaisseurs et amateurs éclairés qui se cachent - ? - parmi nous :prie:

Sinon, tu sais, Little-titi, il y a bien des imports jap qui peuvent en remonter aux Criterion...

Quant à l'insert à propos du 5.1, je l'ai également dans mon édition de Heat : ça le fait trop 8)

Quant à Forbidden... je crois qu'il en a déjà été question ici même : un classique au charme indéniable auquel on revient toujours :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par papynard »

00944.jpg
Hier soir un bon film de flippage " L'Invasion des profanateurs de sépultures" in french .
C'est une édition criterium en noir et blanc, CinemaScope et en mono avec piste digitale et analogique,sans CC .
Un truc marrant ,l'acteur principal Kevin McCarthy fut connu pour ces nombreux rôles de pseudo méchant dans les 80'S notamment " L'aventure intérieure"
innerspace-bad-guys.jpg
Malgré la VO l'intrigue est facilement compréhensible pour le petit frenchy que je suis :lol6:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par papynard »

Ce soir un grosse partie de rigolade "Mars Attacks!" du génialissime Tim Burton :lol: avec une pleiade d'acteurs :
Jack Nicholson ,Glenn Close,Annette Bening,Pierce Brosnan,Danny DeVito,Sarah Jessica Parker ,Michael J. Fox,Tom Jones ,Natalie Portman,Christina Applegate
09179.jpg
Ce film est un pur plaisir jouissif ,une satire du cinéma hollywoodien des années 50 ,tout y passe du patriotisme ricain exacerbé au valeur vénale du monde de la télé bien sur c'est une grossière caricature du roman de H.G Wells mais que c'est bon :morderir3:
Ce laserdisc est AC-3 ,CC et en scope :pouce:

merci macaddict77 :bise:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par soline »

Malheureusement c'est un film auquel je n'ai jamais "adhéré" (ce qui veut dire que je me suis endormie à chaque fois...)

Pourtant, j'avais carrément changé ma télé le jour où le film passait sur Canal pour être sûre de le voir : j'avais fait des pieds et des mains pour qu'hifissimo me livre la nouvelle TV avant le soir (j'habitais à 150 m de la boutique...) et j'ai quand même trouvé le moyen de m'endormir (assez vite en plus). Depuis, je l'ai revu, mais je ne sais toujours pas de quoi ça parle...

C'est grave docteur? :o
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par STAG66 »

adrien13 a écrit :c'est une très bonne parodie d´id4 :clindoeil:
C'est ce qu'il semble une parodie d'Indépendence Day
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par koopask »

Ne t'inquiète pas Soline, tu n'es pas la seule à ne pas avoir accroché à ce film. Pourtant vu la distribution, le réalisateur, on se sent presque coupable, un peu honteux de ne pas aimer...

Mais bon, je l'ai vu deux fois, deux fois le même effet, bref, je m'amuse plus devant Independance day (en le regardant au second degré) que devant ce Mars Attack...
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par NewScreenWriter »

adrien13 a écrit :c'est une très bonne parodie d´id4 :clindoeil:
Ce n'était pas voulu comme tel, dans le sens où on avait la facheuse habitude de produire des films similaires ( Independence day et Mars Attacks en 1996 / Le pic de Dante et Volcano en 1997 / Armageddon et Deep Impact en 1998 / Matrix et Existenz en 1999 / 1001 pattes et Fourmiz en 1999 / Madagascar et The Wild / Blanche-Neige et Blanche- Neige et le chasseur en 2012 / et cette année par exemple de nouveau avec La chute de la Maison Blanche et White House down ).

Sans oublier que nous avions déjà eu çà dans le passé avec les sorties de Valmont et des Liaisons dangereuses.

Je fais référence à chaque fois aux années de sorties US.

Et Independence day est bien entendu à voir au second degré, d'où la très grosse incompréhension qui dure depuis sa sortie, et malgré les nombreuses fois où Roland Emmerich a affirmé qu'il s'agissaît d'un film à prendre au second degré. Il est vrai qu'à l'époque, on aimait critiquer- et parfois encore auourd'hui de nos jours- l'impérialisme américain
( gendarme du monde, tout çà....)
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 18:05, modifié 1 fois.
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par NewScreenWriter »

Les goûts et les couleurs....et c'est tant mieux :pouce:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par STAG66 »

MONSIEUR NewSreenWriter est un puit de sciences.....intarrissable sur le sujet et amoureux du cinéma....aussi voilà pour lui un superbe montage avec des extraits de films NTSC ....c'est pour vous Mr NSW :bise:

Regardez comme c'est bien fait :
On a pris des extraits de films des années '40 avec Rita Hayworth, Fred Astaire, etc. et on les a agencés avec la chanson
« Staying Alive » des Bee Gees qui date de la fin des années 70.

Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par papynard »

NewScreenWriter a écrit :Les goûts et les couleurs....et c'est tant mieux :pouce:
Ho oui ,m'enfin moi ce film me fait pisser de rire .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par DIMIAN »

STAG66 a écrit :MONSIEUR NewSreenWriter est un puit de sciences.....intarrissable sur le sujet et amoureux du cinéma....aussi voilà pour lui un superbe montage avec des extraits de films NTSC ....c'est pour vous Mr NSW :bise:

Regardez comme c'est bien fait :
On a pris des extraits de films des années '40 avec Rita Hayworth, Fred Astaire, etc. et on les a agencés avec la chanson
« Staying Alive » des Bee Gees qui date de la fin des années 70.


Ouh J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee!!! :pouce: :prie: Merci monsieur Stag pour ce lien.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »