collectionnite ?

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Je complète ma deuxième collection.
Là je suis super content , je viens de recevoir une paire de lampes "Tango" d'Arteluce-Flos trouvées sur "le bon coin" , :fonsde:
comme neuves pour une poignée de cerises.
Modèle introuvable , ou à 8 fois plus cher , idéales pour mes bouts de canapé

Je vais continuer mes recherches , si vous en trouvez du même genre , je suis preneur .
Fichiers joints
Tango.jpg
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: collectionnite ?

Message par le chti »

J'ai durement cherché, tu étais toujours un maitre pour moi, mais Philac, tu es deviendu, mon copain de Lampe.

J'en ai une qui me tiens à coeur: Ma lampe à ressort... J'ai malheureusement cassé son globe lors d'un ménage de printemps, il y a deux ans...

Serais-tu où je puis-je retrouver ce globe ???

lien --------> http://dali000.unblog.fr/2008/01/08/57/


:jap:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: collectionnite ?

Message par papynard »

Je ne sais pas si tu peux l'adapter mais chez Ikea ils ont celle la http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80096372
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Ouh là , c'est un must de Ingo Maurer : Le plus grand designer de la fin du 20ième , l'inventeur des spots sur câbles et pas mal de choses délirantes

C'était un globe opale diamètre 28cm env,légèrement applati avec une ouverture de 6/8cm
Dur à trouver

Essaye toujours chez Labaere à Dourges (Henin Beaumont) ou Seynave à Wattignies (Lille)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: collectionnite ?

Message par papynard »

Ho putain oui la je crain ... :lol2:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Non non Papynard , pas du tout le globe en question peut dépanner enattendant de trouver celui d'origine !
Il était fabriqué je crois par les verreries de Vianne dans le Gers à Lavardac entre les vignes et les oies ou comme chacun sait, le bonheur est dans le pré
Malheureusement la fabrique a fermé :cry:

Sur le bon coin tu as aussi des lampes complètes

http://www.leboncoin.fr/decoration/1997 ... tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/decoration/2010 ... tm?ca=20_s
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: collectionnite ?

Message par le chti »

Philac a écrit :Ouh là , c'est un must de Ingo Maurer : Le plus grand designer de la fin du 20ième , l'inventeur des spots sur câbles et pas mal de choses délirantes
Bah dis donc, je viens d'en apprendre beaucoup sur le créateur de ma lampe à ressort... :o :pouce:

Je vais suivre les petites annonces pour mon globe. J'en ai bien vu à vendre de ces Ingo Maurer et j'en viens a regretter celle aperçu à 30€ fut un temps...
Merci beaucoup Philac :bise:

... Y a t il une côte sur ce luminaire ???

... Je souhaiterais la revoir m'éclairer pour Aout, quand mes "travaux de salon" seront finis...
papynard a écrit :Je ne sais pas si tu peux l'adapter mais chez Ikea ils ont celle la http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80096372
J'ai acheter cette FADO exprès... mais le globe est trop fin à mon gout. Les "crochets" de maintien du ressort sont trop costaux... j'ai peur que le verre casse...
Cette FADO dort près de moi, c'est ma lampe de chevet :mrgreen:. Je lui ai greffé cette ampoule <---- Lien
... l'effet est terrib' :lol6:

__________________________________________________________________________________

En tout cas, merci les copains pour votre aide, cette lampe à ressort vient de ma mamie; j'y tiens boucoup :clindoeil: :jap: :bise:

P.S.: je vous présenterais demain ma lampe d'alcoolique. :sifl:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Ben la cote pour ce luminaire , difficile à dire parce qu'il y a eu beaucoup de copies et je ne crois pas que l'original soit signé :heu:

Bon là ,j'ai trouvé une Dove sur LBC à 20eu , j'espère quelle ne sera pas vendue à un petit malin qui l'avait repérée avant moi , j'attends la réponse du vendeur
:gourdin:
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: collectionnite ?

Message par le chti »

Je possède probablement une copie, mais c'est son état qui me rends malheureux :cry:
Ingo.JPG
200 €, c'est cher pour un globe; d'où ma question bête concernant la côte ...

http://www.leboncoin.fr/decoration/1864 ... tm?ca=17_s
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Beaucoup trop cher , de toute façon pour savoir si c'est un original, je ne crois pas qu'il y ait de marque
Il va falloir écumer les brocantes
Tu n'y est pas encore ce matin ? :car:
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: collectionnite ?

Message par le chti »

le chti a écrit :P.S.: je vous présenterais demain ma lampe d'alcoolique. :sifl:
Que de la récup. Pas un centimes d'investissement...
jour.JPG
nuit.JPG
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: collectionnite ?

Message par papynard »

On se croirait dans la matrice ... :rox:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

C'est Hulk qui est derrière (il passe à la télé ce soir)
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: collectionnite ?

Message par Pionpion »

je commence par quoi ??

En vrac:
LD évidement + le magazine LAL.
DVD (pas encore de BR)
Vinyls (j'ai pas comptés mais dès que je vois du Stones ou du Depeche Mode, je craque !! (entres autres)
Consoles de jeu vintage (ne me manque que la Dreamcast, dans les plus importantes)
Les lampes de bureau également (j'ai une Jumo originale (pas la réédition) en bakélite type Streamline ( celle qui se déplie vers le haut en forme de scarabé), et oui heu !!) puis toutes les petite loupiotes en tôle années 70, j'adôôôre !
Les caisses (2cv, ami 8, etc...) quand je peux + miniatures.
Flippers (j'en ai qu'un mais c'est le manque de place qui me...argghh)
Je trippe littéralement sur le DV 717 de Pioneer, je dois en avoir une demi-douzaine,en gold et noir je le trouve trop beau !!, d'ailleurs, c'est ma platine CD de tous les jours !
Les platines disque de chez B&O vintage, elle sont trop belles, une demi-douzaine également.
La hifi vintage d'une manière générale mais grosse fixation sur les amplis, les tuners et les platines K7 (j'ai une Nakamichi RX 202E - celle qui retourne les K7, trop marrante !!) - collectionnite particulière dûe à un manque chronique dans ma jeunesse, trouble clairement identifié !!)
J'ai largué ma collec' d'auto-collant, faut pas déconner trop !!
Les vélos (c'est l'horreur), j'ai fais de la compèt' BMX jeune, et si je tombe sur un Suntour, un Mongoose, un GT, un Skyway, un Yamaha ou un...argrhhhhhh, couik)
Les petis Wall-E en plastoc, trop mignons !!
les R2D2, je viens de m'en acheter un en lego, putain, je suis irrécupérable !!!! J'adorerais celui qui fait vidéo-projo, arrghh, trop cher mais trop top !!!
les vêtements militaires (surtout casquette), capotes (pardessus hein !!!;)) j'ai trouvé la même que Gagarine avait lors de son défilé après son voyage dans l'espace en 61, j'adore le kaki !! désolé les mecs !!....je cherche une casquette (blanche) de la (KM) Kriegsmarine, celle que possédait les commandants des U-boot (voir l'excellent Das Boot !!) trop chère !!
Vieux papiers (radio-plans des années 30 et 40)

...et encore un millier de trucs, pfff, c'est plus une vie !! ...mais qu'une nana !!!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Les lampes de bureau également (j'ai une Jumo originale (pas la réédition) en bakélite type Streamline ( celle qui se déplie vers le haut en forme de scarabé),
Ce ne serait pas celle là par hasard , un must des années 40 la Bolide de Gustave Miklos
Fichiers joints
Jumo Bolide (1940) Gustave Miklos.jpg
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »