collectionnite ?

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Moi je viens de reconstituer une Abavelo de Franco Raggi par Fontana Arte de 1990
Les deux plaques de verre ceintré étaient manquantes et Fontana ne les faisaient plus
Je les ai réalisées en Altuglas
Je les ai fait découper au laser chez un fabricant de meubles en altuglas (dimension 35x50) sur lesquelles j'ai appliqué un adhésif blanc
voici le résultat ;
Fichiers joints
Abavelo.jpg
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: collectionnite ?

Message par Pionpion »

Exacte Philac!
Le seul bémol, c'est qu'il manque un petit bout de matière à sa base, c'est très pénible d'autant que les modèles pour pièce sont introuvables, alors je lui laisse ce petit côté "usagé" mais c'est vexant!
Je connais son historique, elle a appartenu au dernier maire communiste du Havre (M. Duroméa, résistant notoire en Normandie). Elle a trôné sur son bureau pendant tout son mandat, pas loin de 30 ans je crois !!
Elle a été récupérée par mon beau-père, travaillant à l'époque à la mairie dans la poubelle lorsque la municipalité est passée à droite en 95 avec Antoine Rufenacht, directeur également de campagne de Chirac à l'époque et pote de Sarkosy !!
Pas mal le CV hein ??
Mais comme souvent lors des alternances, on vire tout ce qui se rapporte au précédent "locataire" et cette lampe"connotait" trop "Duro", donc communiste, on croit rêver !!
Quand on connait la cote de cette pièce et sa valeur artistique (elle est toujours rééditée à + de 900 roros), on hallucine, je ne préfère même pas penser aux autres objets passés à la trappe (j'ai également sous sous-main en cuit mais c'est une pièce plus ordinaire).
Je m'en sers en cours parfois pour traiter du style Steamline, je m'amuse à demander à mes élèves s'ils trouvent le nom de cet objet (replié bien sûr) et personne ne trouve, ça me fait marrer !!
Concerant ta lampe, l'effet est bluffant et il faudrait,je pense, se trouver très près de ta lampe pour voir la modif, très beau !!
Si tu veux, je te ferai également des clichés de ma BolideJumo (qui était une marque et non un modèle) mais c'est comme appeler un stylo bille un Bic, le nom propre est devenu nom d'usage comme Klaxon, Frigidaire ou Metrix !!
A+
Pionpion
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

ma BolideJumo (qui était une marque et non un modèle) mais c'est comme appeler un stylo bille un Bic, le nom propre est devenu nom d'usage comme Klaxon, Frigidaire ou Metrix !!
La marque est bien Jumo et le modèle "Bolide" le designer Gustave Miklos un sculteur hongrois

Pour mon Abavelo , vu le résultat, je vais peut être entreprendre de reconstituer la suspension dont j'ai 5 montures , là la plaque fait 120x80 ! , il va faloir passer de 2 à 4 mm
Fichiers joints
fontana arte velo 2791.jpg
fontana arte velo 2791.jpg (4.6 Kio) Vu 2498 fois
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: collectionnite ?

Message par ryo_s »

si on collectionne les filles, ça marche pour la collectionnite :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: collectionnite ?

Message par STAG66 »

Philac a écrit :Moi je viens de reconstituer une Abavelo de Franco Raggi par Fontana Arte de 1990
Les deux plaques de verre ceintré étaient manquantes et Fontana ne les faisaient plus
Je les ai réalisées en Altuglas
Je les ai fait découper au laser chez un fabricant de meubles en altuglas (dimension 35x50) sur lesquelles j'ai appliqué un adhésif blanc
voici le résultat ;
Superbes toutes vos lampes et en plus avec des noms et des détails .....bravo pour votre passion et vos connaissance Philac , Pionpion et les autres ..........en plus, nous, " on s'enrichit " :prie: ................................il est vrai que le pognon c'est dans vos poches qu'il ira mais bon !.....ne soyont pas mesquins :mrgreen:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: collectionnite ?

Message par Pionpion »

De rien les gars, c'est mon boulot !! :lol2:
Naan, Philac à raison, j'appelle ma lampe d'une manière erronée, c'est bien la "Bolide" mais j'ai tellement pris le pli avec Jumo...c'est pour cela que tous les stylos s'appellent Bic ou les avertisseurs, Klaxon....quand un objet est bon et reconnu comme tel, sa marque passe en nom d'usage, il y en a des tonnes !
Philac est bien plus pointu que moi, je me qualifie plutôt de "touche à tout, bon à rien" expression que je revendique complétement, c'est mon gros problème, tout m'intéresse, et je ne suis pas le seul ici, je pense que Stagg aurait pleins de trucs à m'apprendre en méca ou le ch'ti en bock à bière :mrgreen:
A+
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
boby jack
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 08:34
Localisation : le mans
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par boby jack »

yop !

alors pour contribuer à ce sujet de névrosé compulsif (que je suis également),

je collectionne, les Jeux de société
les pièces de monnaie (en dilettante)
les timbres (idem)
les vinyls (idem)
les BDs des auteurs du fluide glacial (les sbires de maitre Gotlib quoi)
les couvertures originales ou illustrations couleurs de BD (depuis 3 ans environ)
les jeux video (depuis 12 ans)

mes deux principaux kiffs :
le retrogaming (j'ai même créé une association là dessus que j'ai géré pendant 4 ans)
quelques compte-rendus de nos actions menées et diverses présences > http://www.retrotaku.com/retrotaku-y-etait/

Image

Image

les couvertures couleurs
Image

Image
Modifié en dernier par boby jack le dim. 24 juin 2012, 17:26, modifié 1 fois.
dis moi qui tu suis.. je te dirai qui je hais ! Hft
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: collectionnite ?

Message par Pionpion »

Salut à toi et un cinglé de plus !
Y'a qui derrière le rideau heiiiinnnn ???? Une autre collection non avouée :mrgreen:
le retro-gaming, j'adôre !!
Quelles consoles as-tu (toutes ?? Noooooonnn!)
Quid du laserdisc ?
Tu auras de quoi t'amuser ici !!
A+
Piopn
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: collectionnite ?

Message par soline »

Je connais boby jack depuis de longues années et je peux te dire que sa passion pour le retrogaming est impressionnante!
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: collectionnite ?

Message par STAG66 »

soline a écrit :Je connais boby jack depuis de longues années et je peux te dire que sa passion pour le retrogaming est impressionnante!

Bobyjack ?........ :heu:

....connaît Soline depuis des années ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:grr2: :gourdin: :pchs1: :roulo: :tronc: :non: :dead3: :evil:
:down: :boulet: :laser: :boulet2: :fou3: :fess :fouet:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: collectionnite ?

Message par STAG66 »

Superbe collectionneur le Bobyjack :prie: .....bravo !...et heureux de t'avoir parmi nous . :beer:

Stag66 :angel:
Avatar du membre
boby jack
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 08:34
Localisation : le mans
Contact :

Re: collectionnite ?

Message par boby jack »

merci à vous tous.

derrière mes beaux rideaux mario (unique au monde car fabriqué par ma belle mère :king: ),
il y a...
une fenêtre !! :ane:
et derrière la fenêtre, il y a...
un vieux volet en bois que j'ai gardé à la suite de la restauration de ma dépendance, afin de préserver au mieux l'obscurité de ma salle de cinéma. :clindoeil:

j'ai pas toutes les consoles.. avant d' envisager d' arrêter l'entassement consolistique un jour, je dirai qu'il m'en manquerai encore une bonne 50 aine.. chose à la quelle je vais m'affairer je pense. comme je souhaite créer un musée un jour, j'ai pas trop le choix, il faut que je sois encore plus large :fonsde:
il me manque encore des trucs très courant, mais les prix sont trop haut sur certains trucs courants... disons que j'ai mal vécu la spéculation et me la suis "prise en pleine gueule"!! :grr2: c'est pas facile de remettre ses fichiers de recherche à jour... je m'étais fixé un prix max de recherche dans ma tête avant l'explosion du retrogaming (que je situe vers 2007-2008) et je me force à garder cette rigueur de recherche, même si forcément, j'ai l'air d'un vieux cons quand je parle "d'ancien prix" :lol6:
mais d'un autre coté, lorsque je vends, je suis cohérent et je vends à l'ancien prix aussi :pouce:
en gros, vous l'aurez compris, je combat autant que possible la spéculation qui a été créé par les requins et les vautours du milieu... les "revendeurs de nostalgie" comme je les appelle... juste par avidité et profit et non pas par nostalgie ou passion !
je sais que mes rancoeurs vous parle.. on l'a tous plus ou moins vécu à tous les niveaux :clindoeil:

pour ce qui est des LDs, j'ai un beau DVL 909 et il me suffit bien ! je réuni un peu plus de 100 Lds dans ma collec.
des classiques français et américain, walt disney, quelques US, quelques musicaux, un ou deux coffrets.. j'ai rien de très intéressant pour vos yeux avisés je pense :beer:
dis moi qui tu suis.. je te dirai qui je hais ! Hft
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: collectionnite ?

Message par Pionpion »

Niveau spécul', ça touche tous les domaines!
Pour ce qui est bagnole par exemple - la 2cv - , tu pouvais toucher une deuche il y a encore 10 ans à 500€ (pas une neuve non plus hein !!) mais maintenant, une bonne okaz roulante à restaurer est déjà à 1500€, un truc de dingue ! heureusement pour elle et pour nous, toutes ses pièces sont refabriquées, ce qui limite quelque part la méga inflation du modèle mais pour ce qui est de l'ami 6 berline - autre exemple emblêmatique du moment - un beau modèle tutoiera les 5000€ !!

Il faut souligner que nous sommes en pleine période - nostalgique/ revival sixties et seventies - et tous les baby boomers arrivés à la retraite se paient des trucs de leur jeunesse avec leurs moyens (plus que nous hein !!) et c'est comme cela que les prix grimpent car ils ne regardent en général pas à la dépense (j'en connais un très bien !!) (2cv, ami 6, DS et autres populaires qui ne valaient rien il y a 20 ans) et les vendeurs - pas fous - font pêter les tarifs !!Je commence à avoir du mal à trouver des épaves d'ami 8 car elle aussi montent en cote (mais moins vite) c'est pour cela que je bichonne ma GS car elle commence à interésser les Hollandais (c'est eux qui refabriquent en masse car ils ont racheté les machines outils et les presses), et quand ils s'y mettent ceux - là, c'est ravageur pour la voiture visée (surtout pour nos porte-monnaie !!) regardez les tarifs de la DS et vous comprendrez !!
Niveau consoles, j'ai peut-être des trucs qui t'interésseraient car moi aussi, ça me branchais de monter une collec' (j'ai un pote qui tient une boutique de jeux vidéo et qui participe aux expo retro du coin, je devais avoir un stand même !!) mais je n'ai plus le temps ni l'espace !!
Dis moi ce que tu recherche et je te dirai...
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »