Les brocantes du moment

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Les brocantes du moment

Message par Soraki »

PURÉE!!!!! MARBLE MADNESS!!!!!!! Ça fait longtemps que j'espère le trouver sur Master System!!!
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Les brocantes du moment

Message par demon93 »

:heu:
Tu as de bon yeux toi !!! :o
Je connais pas !!! :heu:
J'ai même pas fait l'inventaire de ce lot !!! Je vais tâcher d'essayer ce soir !!!
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Les brocantes du moment

Message par soline »

demon93 a écrit :Le jaunissement est du au plastique exposé au soleil !!! :mur:
Pas forcément, tu as des consoles qui n'étaient pas exposées et qui ont jauni quand même...

Marble madness, c'est domage soraki, je l'ai déjà eu sur Master system....
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Les brocantes du moment

Message par Bidule0hm »

Ne surtout pas souffler sur les connecteurs, ça empire le problème (l'air soufflé étant chargé d'humidité il va encore plus oxyder les connecteurs).

Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai fait un tuto sur une méthode qui ne nécéssite pas de démonter la NES pour redresser les pins du connecteur: http://biduleohm.free.fr/old_school/rep ... cteur_nes/ :clindoeil:
Modifié en dernier par Bidule0hm le dim. 11 sept. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Les brocantes du moment

Message par jonathanpatate »

soline a écrit :
demon93 a écrit :Le jaunissement est du au plastique exposé au soleil !!! :mur:
Pas forcément, tu as des consoles qui n'étaient pas exposées et qui ont jauni quand même...
En effet, visiblement se serait une réaction chimique du retardateur de flamme intégré dans les plastiques avec l'oxygène (l'air ambiant), le soleil ne fait qu’accélérer la réaction.
Pour plus de précisions, la méthode de "dé-jaunissement" s'appelle le RETROBRIGHT (voir sur google).
Bidule0hm a écrit :Ne surtout pas souffler sur les connecteurs, ça empire le problème (l'air soufflé étant chargé d'humidité il va encore plus oxyder les connecteurs).

Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai fait un tuto sur une méthode qui ne nécéssite pas de démonter la NES pour redresser les pins du connecteur: http://biduleohm.free.fr/electronique/r ... cteur_nes/ :clindoeil:
Honnêtement je reste un peu dubitatif sur la méthode des soudures, un coup de bombe KF F2 spécial contacts sur le ZIF et çà repars. Au pire retordre légèrement ses broches.
Et pour les cartouches de jeu, un coton tige imbibé d'acétone, d'alcool à 90 modifié ou de KF F2 passé/frotté sur les contacts çà suffit amplement. :jap:
Pas la peine de sortir l'artillerie lourde. :tronc:
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Les brocantes du moment

Message par Soraki »

A titre indicatif, il me semble l'avoir déjà dit, mettre un connecteur neuf coûte moins de 10€. C'est ce que j'ai fait, c'est nickel!
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Les brocantes du moment

Message par Soraki »

soline a écrit :Marble madness, c'est domage soraki, je l'ai déjà eu sur Master system....
:cry:
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Les brocantes du moment

Message par Bidule0hm »

Ce n'est qu'une idée différente de ce que tout le monde connait, vous faites ce que vous voulez après :clindoeil: y'a 36 méthodes différentes, vous choisissez celle qui vous convient le mieux :mrgreen:

Mettre un connecteur neuf ne résoud pas définitivement le pb qui ré-apparaitra comme il est apparu sur le connecteur d'origine. Pis 10€ c'est le prix de la NES xD
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Les brocantes du moment

Message par demon93 »

J'ai bien fait de lancer le sujet de la NES !!!
Grace à vous j'ai appris pleins de choses !!!
Merci à tous !!! :beer:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les brocantes du moment

Message par papynard »

jonathanpatate a écrit :En effet, visiblement se serait une réaction chimique du retardateur de flamme intégré dans les plastiques avec l'oxygène (l'air ambiant), le soleil ne fait qu’accélérer la réaction.
Pour plus de précisions, la méthode de "dé-jaunissement" s'appelle le RETROBRIGHT (voir sur google).
Oui et le seul truc serai de flammer le plastique avec un décapeur thermique mais moi je ne me risquerai pas .....(flammer c'est chauffer le plastique jusqu’à le voir briller mais attention de ne pas le faire fondre :sifl: )
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Les brocantes du moment

Message par Soraki »

papynard a écrit :Oui et le seul truc serai de flammer le plastique avec un décapeur thermique mais moi je ne me risquerai pas .....(flammer c'est chauffer le plastique jusqu’à le voir briller mais attention de ne pas le faire fondre :sifl: )
Il nous faudrait l'aide d'un pro de cette technique, quelqu'un qu'on appellerait "Capitaine Flamme" :boulet2:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Les brocantes du moment

Message par jonathanpatate »

papynard a écrit :
jonathanpatate a écrit :En effet, visiblement se serait une réaction chimique du retardateur de flamme intégré dans les plastiques avec l'oxygène (l'air ambiant), le soleil ne fait qu’accélérer la réaction.
Pour plus de précisions, la méthode de "dé-jaunissement" s'appelle le RETROBRIGHT (voir sur google).
Oui et le seul truc serai de flammer le plastique avec un décapeur thermique mais moi je ne me risquerai pas .....(flammer c'est chauffer le plastique jusqu’à le voir briller mais attention de ne pas le faire fondre :sifl: )
La grosse blague.

Je l'ai déjà fait sur un vieux boitier PC AT qui était devenu "jaune pisse", çà rend pas trop mal. Un reste un peu du "jaune" et le blanc n'est pas uniforme non plus mais c'est mieux qu'avant.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les brocantes du moment

Message par papynard »

Soraki a écrit :Il nous faudrait l'aide d'un pro de cette technique, quelqu'un qu'on appellerait "Capitaine Flamme" :boulet2:
:pouce: :morderir3: :morderir3:
Ouai mais déjà faudrait que Démon et sa console soit à des années et des années-lumière de la Terre,bon la veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution a ses problèmes genre console décoloré ,ensuite faudrait qu'il ne reste plus aucun espoir alors la et seulement la !!!!!!!!
[youtube]m4-89PqmsOU[/youtube]Au fin fond de l'Univers
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Les brocantes du moment

Message par soline »

:lol:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Les brocantes du moment

Message par zely30 »

soline a écrit :Pas forcément, tu as des consoles qui n'étaient pas exposées et qui ont jauni quand même...
Moi c'est tout ce qui est plastique sur ma machine à laver qui a jaunie, et pourtant, elle est dans le noir. :lol6:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »