Oldies

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Oldies

Message par Soraki »

Suite aux photos mises par Maclovin, j'ai eu envie de vous faire partager également quelques photos de mes "joujoux". En effet, en dehors du LD et du cinéma en général et de la musique, je suis passionné de jeux vidéos, ce qui m'a amené à en devenir collectionneur. Je ne sais pas combien je possède de machine à l'heure actuelle, mais je dirais entre 50 et 100, allant des jeux électroniques sur TV type Pong, à la PS3 et la Wii. Ma ligne directrice pour cette collection est de dépenser le moins possible. Donc dans tout ce que je vais vous faire voir, la majorité des consoles a été payée entre 5 et 10 euro (je crois que le maxi a été 20 euro).

Pour aujourd'hui, quelques trucs de chez Nintendo!
NES.jpg
Une NES dans un état irréprochable, aussi bien la console (qui a bénéficié d'un port cartouche neuf posé par mes soins) que sa boîte et la documentation qui l'accompagne.
Rack-jeux-NES.jpg
Une partie des jeux qui l'accompagne, dans un rack assez marrant (qui sentait l'urine de chat quand je l'ai récupéré, une horreur!).
Game-Boy.jpg
Une Game Boy dans un état irréprochable avec son fourreau Kirby!
Game-Boy-Printer.jpg
Petit accessoire marrant : l'imprimante pour Game Boy!
Game-Boy-NBR.jpg
Des Game Boy de différentes couleurs, je précise qu'aucune n'a été peinte, ce sont des modèles authentiques!
Modifié en dernier par Soraki le mer. 23 févr. 2011, 10:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Oldies

Message par Soraki »

Enfin, pour terminer aujourd'hui, une petite série de "Game & Watch" : Oil Panic, Green House et surtout, Donkey Kong II que ma chère et tendre gardait précieusement depuis qu'elle était petite!
Game&Watch.jpg
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Oldies

Message par soline »

C'est marrant comme les fans de jeux video se retrouvent sur ce site...

Hier, pour son anniv, mon fils de 14 ans a reçu une megadrive avec quelques jeux : il est dessus depuis de début de la matinée :lol:

Un conseil pour les amateurs qui sont à Paris ou qui y passent, l'expo Museogames au CNAM. Des dizaines de consoles et autres bornes d'arcade que l'on peut voir et tester grandeur nature.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Oldies

Message par demon93 »

Magnifique Soraki !!! :clindoeil:
ça fait un moment que je cherche un NES comme la tienne en carton et nickel mais c'est rare et hors de prix !
La tienne à l'aire impec !
Moi aussi j'adore les jeux vidéo mais j'ai pas le temps d'y jouer ! J'ai acheté un X-Box 360, ça fait 1 ans et demi, le carton est posé par terre, je l'ai même pas déballé... :o
J'ai également un paquet de console aussi toute état neuf dans leurs cartons d'origine ! :mrgreen:
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Oldies

Message par maclovin36 »

Super la collec !!

La GAME BOY que tu as en pack avec TETRIS est la 1ère console que j'ai eu en cadeau à Noël!, offert par mes parents.

Difficile à trouver les vieilles consoles en boite, surtout pas cher !

Mon rêve serait d'avoir la NEO GEO avec un bon FATAL FURY !! :love: :love: Le panard !!!
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Oldies

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le ven. 25 avr. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Oldies

Message par scoubix »

Pour ma part, le salon accueille PS2 Slim et PS3 Slim. J'ai eu entre les mains au fil des ans, à moi ou prêtés par des voisins/potes, NES, Megadrive, SNES, Game Boy, Game Gear, Lynx, Neo Geo, N64, Playstation 1 (mon frère a toujours la sienne, d'origine US, emballé dans son carton d'origine, dans le grenier des parents, avec ces jeux), Playstation 2 Fat, Playstation 3 Fat, X360...
Les meilleurs souvenirs sont la NES (Super Mario 1, 2, 3, Duck Hunt, Zelda...), la Megadrive (Sonic 1/2/3, Ecco, Moonwalker...) et la N64 (ah ce Mario Kart, de temps en temps je ressors l'emu N64 sur le PC rien que pour lui).
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Oldies

Message par soline »

Chez nous : la colonne nintendo. Tout est branché et tout fonctionne, mais je n'ai pas gardé la NES, pourtant j'en ai eu quelques unes. Certaines assez malades que j'a réussi à remettre sur pied.

Donc de bas en haut, snes, N64 et game cube. La wii est dans le salon et mes enfants ont tous gba+DS (donc 3x les deux consoles...). Avec ça, une palanquée de jeux, plus quelques extras (une PS2 et une PSP). Enfin la petite dernière, la megadrive.

A un moment, je faisais les brocantes pour faire mon éducation en terme de consoles. J'y ai acheté à vil prix des NES, des SNES (parfois avec boite, mais rarement quand même), les megadrives ne trouvaient même pas preneur après 17 h... Les gens les bradaient. Puis la mode du retrogaming est arrivée et là, j'ai arrêté!

Ca m'a quand même permis de tester tout un tas de consoles! Mon meilleur souvenir reste donkey kong sur la collecovision. Une manette qui ne réagit- pas des masses et un jeu déjà pas simple = une prise de tête incroyable! En second, une jaguar, achetée 3 euros avec Alien vs predator. Là c'est pas moi qui m'y suis collée mais Mr... Il y avait même un cache pour mettre sur la manette selon qu'on jouait les coups de l'alien ou du predator...

Ensuite, j'ai eu des trucs encore plus confidentiels, mais avant tout ce qui me plait, c'est que mes gamins jouent avec!
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Oldies

Message par papynard »

Pour moi c'est une game cube et une GBA ,il y en a largement assez ,ha oui et NES,MEGADRIVE,SUPER NINTENDO,N64 EN .............émule sur mon pc
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Oldies

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Oldies

Message par demon93 »

Pour moi c'est dans l'ordre :

une matelvision avec quasiment tous les jeux avec leurs boites
une CBS avec quasiment tous les modules et jeux le tout dans leurs boites d'origine
un amiga 500 avec carton d'origine
une game boy (1ère génération) avec pas mal de jeux avec toutes les boites
une game gear
une megadrive avec boite
une supernitendo avec boite
trois playstation dont une avec boite et modifié
une playstion 2 avec boite
une Playstation 3 avec boite
une dreamcast avec boite
une game cube avec boite (Acheté exclusivement pour Resident Evil)
une atari flashback neuve jamais déballé
un Nokia n-gage avec boite
une nitendo 64 avec boite
une nitendo DS avec boite
une PSP (1ère génération) avec plus de 150 UMD le tout en boite
une wii avec boite
une x-box
une x-box360 avec lecteur HD-DVD le tout avec boite jamais déballé

voilà voilà
Modifié en dernier par demon93 le mer. 23 févr. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Oldies

Message par zely30 »

:o

y'en a pas un qui a eu l'Atari 2600 !

... avec Space invaders, et le même Donkey Kong dur, avec son Mario difficilement contrôlable. :mrgreen:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Oldies

Message par zely30 »

Et ma fierté quand même :
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... t=15#p9386

qui me sert de NEO-GEO, avec un hack pad de deux manette d'origine. :mrgreen:









:o ... non, pas taper, pas taper. :prie:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Oldies

Message par demon93 »

zely30 a écrit ::o

y'en a pas un qui a eu l'Atari 2600 !

... avec Space invaders, et le même Donkey Kong dur, avec son Mario difficilement contrôlable. :mrgreen:
ah si, j'en ai une !! :mrgreen:
mais une atari flashback !! :sifl:
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Oldies

Message par Soraki »

zely30 a écrit ::o

y'en a pas un qui a eu l'Atari 2600 !

... avec Space invaders, et le même Donkey Kong dur, avec son Mario difficilement contrôlable. :mrgreen:
J'en ai une complète en boîte, je la posterai bientôt... :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »