Présentation de Bidule0hm

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Présentation de Bidule0hm

Message par Bidule0hm »

Bonjour à tous,

Moi c'est Franck, j'ai 20 ans et je suis en école d'ingé informatique.

Je suis passionné de pratiquement tout ce qui est old school, incluant notamment l'Amiga, les LD, les bornes d'arcade, etc... :D

Je me passionne également pour le bricolage en général et plus particulièrement l'électronique, la THT et le laser... en gros toutes les sciences un peu dangereuses sur les bords (et au milieu... ^^) :mrgreen:

J'ai déjà un bon nombre de bricolages divers à mon actif (aller, un pti panorama par ordre chronologique) : ..., fusée à eau, décodeur/imprimeur de morse, mini trébuchet, alarme, système audio, sismographe, pompe à vide, patator, moteur à air comprimé, vidéo-surveillance, géné hho, bobine de Tesla, géné Van De Graaf (les 4 derniers étant toujours en cours de réalisation) et là je suis notamment sur une armoire de labo en racks ;)

Comme je me doute qu'il y en a qui vont demander: http://brigole.1fr1.net/t2072-topic-de- ... ions#56227 (oui je sais, faut être inscrit, désolé, je n'y peut rien).
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par Alex_le_webmaster »

Sois le bienvenu sur notre forum ! Et bonne lecture ! :pouce:
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par Bidule0hm »

Merci à toi :mrgreen:

Ca fait déjà quelques semaines que je parcours les topics à vrai dire, je me suis inscrit parce que je trouvais le forum intéressant de part la qualité de son contenu notamment :)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par wull »

Tiens en parlant de bricolage, je suis en train de me faire un montage roller quad avec:
une paire de platine lazer classique
sur des basket nike
avec des roues kryptos impulse 70mm
roulements swiss
+ un double strapping de ma création fabriqué à partir de fixations snow board.

C'est du oldschool en bricolage

Dès uqe j'ai fini mon montage j'posterai une toph des rollers avant que j'aille les éclater sur le bitume parisien ^^

sinon, bienvenu, ... mais encore, j'oubliai, jpossede un amiga 500+ :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par papynard »

Bienvenudo Bidule0hm
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par zely30 »

Salut et bienvenue,

J'avoue être intrigué par tes réalisations, et suis impatient de pouvoir en avoir une illustration (photo, vidéo). :clindoeil:

A+
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par Philac »

Bienvenue au nouveau membre :pompom:
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par Bidule0hm »

Merci à vous tous :mrgreen: ;)

@wull : sympa comme bricolage, ça a intérêt à être solide :mrgreen: j'ai un 1200 avec carte accélératrice et DD de 3.5Go (je vais faire quelques mods genre bouton reset, faire la modif sur l'audio, ptet lecteur CD...) et un 500 de base (que je ne toucherais pas, je le garde d'origine) je toruve que c'est la meilleure machine de tous les temps. A l'époque ils savaient coder et faisaient des OS équivalents à ceux d'aujourd'hui (aux effets graphiques près) sauf qu'il bouffaient même pas 500Ko de ram...

@zely30 : ben une grande partie est sur le lien que j'ai posté, sinon c'est censé être sur mon site mais ce dernier est en réfection depuis un an... sûrement que cet été j'aurais plus de temps pour enfin le terminer :D donc si ça ne vous gêne pas que je fasse de gros copié-collés dans des topics ici je peut le faire ;)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par le chti »

Bienviendu biduleOhm :hips:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Présentation de Bidule0hm

Message par Bidule0hm »

Merci à toi :clindoeil:

En passant j'ai remis une bonne partie du contenu sur mon site et je continue à faire des MàJs ;)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »