APPLE en deuil

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

APPLE en deuil

Message par isaazlaurent »

triste nouvelle un homme génial viens de nous quitter Steve Jobs n'est plus :cry:
la brève de CLUBIC:
http://pro.clubic.com/personnalites-e-b ... ecede.html
et encore un autre article trouvé sur le même site
http://pro.clubic.com/personnalites-e-b ... deces.html
voilà que dire de plus si ce n'est qu'il s'est dévoué pour changer nos habitudes que ce soit avec le mac ou le iphone
Pioneer is the best
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: APPLE en deuil

Message par papynard »

C'est peut être pour cela qu'il n'ont pas présenté le I-Phone 5 cette semaine comme convenue ....
Where no man has gone beforeImage
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Re: APPLE en deuil

Message par Freeman3001 »

RIP pour l'HOMME

même si pour moi Apple en informatique (macbook et Imac) est révolutionnaire, pour le reste....
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: APPLE en deuil

Message par isaazlaurent »

Freeman3001 a écrit :RIP pour l'HOMME

même si pour moi Apple en informatique (macbook et Imac) est révolutionnaire, pour le reste....
même chose pour moi qui est sur PC !
c'est l'HOOME qui manque chez MICROSOFT mais bon je me demande si ces derniers ont les ambitions de APPLE
Pioneer is the best
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: APPLE en deuil

Message par Bidule0hm »

J'y crois pas, même pas une mention à Wozniak qui a été le plus grand des 2 fondateurs... genre Jobs a tout fait...

Oui je déteste apple et steve jobs et tant pis pour ceux que ça choque :jap:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: APPLE en deuil

Message par Alex_le_webmaster »

J'y crois pas, même pas une mention à Wozniak qui a été le plus grand des 2 fondateurs... genre Jobs a tout fait...

Oui je déteste apple et steve jobs et tant pis pour ceux que ça choque
je déteste pas Jobs, mais je suis comme toi : Wozniak était le génie, et Jobs le super VRP, c'est tout ! :clindoeil:
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: APPLE en deuil

Message par Bidule0hm »

Wé, tout à fait ;)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: APPLE en deuil

Message par isaazlaurent »

j'ai remarqué que cet homme est détesté je ne comprends pas cette haine
qu'on me le dise s'il vous plait ?
est ce parce qu'il as eu des idées révolutionnaires avant tous le monde car la majorité des abonnés au services de téléphonie mobile ont un IPHONE en tous cas pour mon entourage direct
et tout le monde ne jure que par ce smartphone alors si il n'y avais jamais eu la firme APPLE tout cela n’existerai peut-être pas
alors j'en déduit que si un Homme invente quelques chose et qu'il fait fortune (ce qui à mon avis est normal) cela suscite des jalousies !
j'ai aussi remarqué le même phénomène avec BILL GATES mais après tout ces gens par leurs inventivité ont changé nos habitudes de vie
alors au lieu de les saquer disons leur tout simplement
un tout grand merci !
Pioneer is the best
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: APPLE en deuil

Message par soline »

Moi je ne déteste personne, j'ai juste un "image populaire" d'apple.

J'ai acheté un mac (un fortune, genre 7 ou 8000 francs!) en 93, parce que j'avais l'impression que je ne pouvais pas m'en passer (et pourtant, j'avais grandi avec un pc à la maison). C'était vraiment l'époque où Mac était très différent de pc (dos...) et je préférais déjà l'interface de mac, je faisais tout plein de dessins avec Mac draw, de mémos avec le traitement de texte (même si le copier coller se faisait plus à la photocopieuse qu'ailleurs ca on n'envoyait pas encore de mail...). Bref c'était pour moi déjà quasi indispensable. J'ai un super souvenir de cette époque.

J'ai acheté aussi un iphone en 2009, bon là je suis moins contente, il a mal vieilli et je vais changer pour la concurence dès que possible. Mais je reconnais que quand je l'ai eu j'étais super contente aussi...
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: APPLE en deuil

Message par isaazlaurent »

moi non plus je ne déteste personne a plus forte raison quand c'est des gens qui par leurs génie ont révolutionné notre mode de vie bien au contraire
perso j'ai commencé l'informatique il y as environ dix ans et je n'ai eu que des PC donc je ne connais pas le monde du MAC (avec beaucoup de regrets) par contre j'ai eu un IPHONE que je n'ai pas eu très longtemps en fait j'avais que trop entendu parler de ce smartphone que je ne suis procuré un juste pour le tester d’ailleurs entre temps j'ai repris un NOKIA serie 8800 ARTE CARBON puis ensuite le NOKIA N97 mini mais bon le prochain ne serras peut-être pas un smartphone mais plutôt un téléphone conventionnel de haut de gamme style NOKIA 8800 car toutes le applications je ne les utilise jamais alors à quoi bon avoir ce genre d'appareil avec de fonctions dont on ne s'en sert pas si ce n'est pour tester
Pioneer is the best
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: APPLE en deuil

Message par whaka »

isaazlaurent a écrit :j'ai remarqué que cet homme est détesté je ne comprends pas cette haine
qu'on me le dise s'il vous plait ?
est ce parce qu'il as eu des idées révolutionnaires avant tous le monde car la majorité des abonnés au services de téléphonie mobile ont un IPHONE en tous cas pour mon entourage direct
et tout le monde ne jure que par ce smartphone alors si il n'y avais jamais eu la firme APPLE tout cela n’existerai peut-être pas
alors j'en déduit que si un Homme invente quelques chose et qu'il fait fortune (ce qui à mon avis est normal) cela suscite des jalousies !
j'ai aussi remarqué le même phénomène avec BILL GATES mais après tout ces gens par leurs inventivité ont changé nos habitudes de vie
alors au lieu de les saquer disons leur tout simplement
un tout grand merci !
disons qu'apple n'a JAMAIS rien inventé (ou rarement), mais... là ou apple est forte, c'est dans la simplification de l'usage d'un appreil. et dans le design (et ça reste une histoire de gouts, comme le reste) jobs n'était pas un génie ou je ne sais trop quoi...
mais comme dit, un super méga giga VRP, qui a défaut d'inventer, savait voir le potentiel des choses, et un bon designer, c'est tres different.

si tu veux des infos sur les gens qui eux, ont inventés l'informatique moderne, fait une recherche sur le PARC de Xerox.
et eventuellement, regarde aussi le film "les pirates de la silicon valley" qui retrace bien l'histoire de la micro-informatique.

tu comprendras peut être mieux :)
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: APPLE en deuil

Message par Bidule0hm »

Petit cours d'histoire ultra résumé:

Woz invente son propre pc sur les base de l'Altair 8800 (qui est le premier pc individuel; à cette époque les seuls ordis sont des mainframes qui occupent un étage d'immeuble et que seules les grosses compagnies peuvent payer) car il trouve que ce dernier ne lui convient pas. Il l'amène chaque semaine au premier club d'info de l'histoire qui se trouve au MIT. Un jour Jobs arrive et voit le pc de Woz, il lui dit qu'ils devraient essayer de le vendre car ils ne sont sûrement pas les seuls à s'intéresser aux ordis individuels et Woz accepte.

Ce pc est en fait l'Apple I qui sera suivit de l'Apple II toujours entièrement designé par Woz. Pourquoi ils se vendent si bien ? parce que Woz réfléchit et ne copie pas sur ce qui existe: là ou tout le monde fait comme les autres avec les composants élec. par ex, Woz, lui, réfléchit et remplace 10 composants par un seul, ce qui a bien-sûr un tas d'avantages. Là je commence à le détester de se faire du fric avec le génie de Woz...

Par la suite au moment où Apple est entrain de couler il y a le projet Lisa censé relancer la firme, Jobs l'abandonne pour un autre projet conçu par lui-même: le macintosh. A noter que Lisa est le nom de sa fille qu'il ne voit quasiment jamais, sympa Jobs... Bref, le mac c'est cool mais comment faire pour avoir LE produit qui se vendra ?

C'est là qu'intervient Xerox (à leur grand damne): ils ont un labo de recherche sur la bureautique dans lequel des dizaines d'ingénieurs étaient chargés d'inventer le bureau de demain. Les patrons n'étant pas près et trouvant leurs idée ridicules s'en fichent pas mal et trouvent que c'était une mauvaise idée de dépenser de l'argent là-dedans. Bref, Jobs fait une visite chez Xerox et ces derniers leur montre leur labo de recherche. Il voit un truc révolutionnaire: la souris et l'environnement graphique qui va avec. Le mac sera le premier ordinateur à avoir une souris ce qui le fera se vendre par millions. Sauf que si on regarde ce qu'a fait Steve c'est qu'il a tout simplement volé l'idée de Xerox. Là c'est le moment où je commence vraiment à le détester... Le plus drôle est qu'il en veut à Bill de lui avoir volé l'idée de la souris plus tard...

En revenant à l'heure actuelle, Steve vole toujours ses concurrents (Samsung entre autre pour une partie de l'iphone 1) et vends toujours du matériel moisi à un prix hallucinant simplement parce qu'il y a une pomme dessus... il y a bien mieux que l'iphone pour moins cher... et je passe sur les startégies commerciales du genre: bon on va faire l'iphone 3 mais on va le brider pour le vendre en tant qu'iphone 1 puis en tant qu'iphone 2 en débridant certaines features puis en tant que 3 le tout à quelques mois d'intervale et aux même prix pour les différentes versions juste pour se faire 3 fois plus de fric...

Je passe aussi sur le mac book pro qui n'avait qu'un seul port usb (tu branches une clé usb et bim plus de port disponible, tu branches une souris et bim plus de port dispo non plus (tu remarques que si t'as une souris et que tu veux brancher une clé usb pour un transfert il faut débrancher la souris) c'est sympa comme pc...). Je passe également sur leur produits avec une connectiques fragile et très spéciale qui impose d'acheter 42 adaptateurs à 50€ pièce pour y brancher une appareil normal qui a, lui, tous les ports standards (ça c'est pour les ipods et la sortie vidéo sur les macs notamment)...

Voilà pourquoi je hais apple et jobs. Libre à toi de penser ce que tu veux, ce n'est que mon avis ;)


Tu devrais voir les films/documentaires sur le sujet :

- les cinglés de l'informatique
- les pirates de silicon valley

et pour l'informatique plus généralement :

- pirat@ge
- les pirates du net
- l'histoire interdite du piratage informatique
- nom de code linux
- les batailles de l'informatique
- hackers (qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre mais qui reporte très bien l'état d'esprit des années 1980 je trouve)

La quasi totalité est dispo sur http://www.abandonware-videos.org/ et certains sont dispos sur youtube ;)


edit: ah ben Whaka m'a grillé en le faisant ultramégagiga résumé :D ^^
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: APPLE en deuil

Message par isaazlaurent »

merci beaucoup BiduleOkm :bise:
ce mec était un opportuniste il as su être au bon endroit et au bon moment et en plus il avais un caractère tyrannique d'après ce que j'ai pu lire sur ce personnage :fouet:
merci encore pour tous ces titres que tu m'as donné moi qui est un mordu d'informatique je vais en apprendre des choses sur ce sujet qui me passionne !
j'ai vu il n'y as pas si longtemps WARGAME :pouce: que je trouve pas mal
tous les titres que tu m'as cité sont ils disponibles en DVD ou mieux en LD's ???
ça il faudrait que je le demande dans le sujet consacré à la recherche
Pioneer is the best
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: APPLE en deuil

Message par Bidule0hm »

Si le sujet te passionne tu trouveras encore d'autres films/docus que ceux que j'ai cité (les plus importants) sur abandonware-videos :clindoeil:

T'as vu le Wargames de 1983 ou le plus récent ? les deux sont à voir mais forcément je préfère le premier :D

Je ne sais absolument pas, je n'ai pas encore cherché mais j'espère trouver Wargames et Hackers en VF, je pense qu'ils existent au moins en VO ceci dit :clindoeil:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: APPLE en deuil

Message par whaka »

Bidule0hm a écrit : T'as vu le Wargames de 1983 ou le plus récent ? les deux sont à voir mais forcément je préfère le premier :D
c'est incontestable :D
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »