Mutation

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Mutation

Message par majorsenta »

Jusqu'à présent je trouvais le citoyen Jean Luc Mélenchon trop libéral, pas assez radical mais depuis les primaires et les tractations Hollandomontebourgeoises, je ne sais pas ce qui m'arrive..ça a commencé un jour..je me suis mis à avoir de la sympathie pour Sarkozy.Je me suis mis à vouloir profiter de la brume du petit matin pour aller me promener main dans la main avec Eric...j'ai des envies de bronzage et de bermuda, de rigoler avec Copé...de taquiner Takiedine, de diner avec les Balkany...je suis ému en songeant à la blondeur flamande de Nadine, son indépendance d'esprit, sa clairvoyance, ses fulgurances...Nadine...Nadine...j'irai partout crier ton nom...je suis entrain de me sarkodissoudre.

6 mois avant les prochaines présidentielles...
Ca s’annonce compliqué et sans solution.
Une impasse.
A1.jpg
Alain Bombard

Image
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Re: Mutation

Message par Freeman3001 »

:heu: :o :hips:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

Ca s’annonce compliqué et sans solution.
Une impasse.
Pas une impasse ! Ce pays qu'est la France, n'a pas encore tout à fait touché le fond. On va se payer un 2e mandat de Sarko en 2012, et en 2017 on va embrayer avec Copé pour 2 mandats aussi ! Ce n'est qu'en 2027, lorsqu'on sera complétement à terre qu'on ne pourra plus aller plus bas, qu'à ce moment là on ne pourra que se relever. Bien sûr, entre temps, le pays va faire faillite comme la Grèce : mais ça c'est une autre histoire... :lol:
Moi je me marre déjà à l'avance... :mrgreen:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Mutation

Message par demon93 »

On est clairement foutu car les français vont une fois de plus voter comme des cons...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mutation

Message par soline »

Le problème c'est qu'on ne peut plus continuer à vivre comme avant mais que personne ne veut le savoir....
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Mutation

Message par Philac »

Commençons déjà par ça: http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?tta

les petites querelles sont dérisoires

le vrai problème est là
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

le vrai problème est là
Je crois surtout que le vrai problème, et ça personne ne veut en parler car c'est tabou : c'est que nous sommes trop nombreux désormais pour notre planète polluée. On sera 9 milliards d'humains en 2030 d'après ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Et on pollue de plus en plus nos ressources naturelles, ou nous les détruisons pour le profit ! Ceci ne prévaut rien de bon dans les décennies à venir : 9 000 000 000 ! Comment on va donner de l'eau potable, de la nourriture, un toit et un boulot à tous ces gens ? :heu:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mutation

Message par papynard »

Voter en 2012 voila la grande question existentielle ,franchement nous sommes gouverné par une fourmilière de fonctionnaire et nous avons un président allumé de ses 100watt qui nous attire vers sa lumière comme des insectes de nuit ,il n'y aura pas de changement de gauche ou de droite si ce n'est que la grande restriction que nous somme obligé de vivre ou alors vivons un autre conflit et quand la moitié de la population mondiale aura succombé à l'holocauste les survivants serons heureux ,moi franchement je préfère travaillé plus ,gagné moins ,ne plus avoir les moyens de m'offrir l'I-phone 5 mais surtout plus jamais ça (on l'a déjà dit ça ).
La France va t elle touché le font ? j'ai bien peur que pour certain elle l'a déjà touché et que pour d'autre elle ne le touchera jamais ,tous cela n'est qu'une question de position sociale et pour moi l'échelle sera toujours trop haute .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mutation

Message par isaazlaurent »

je compatis et je me dis à vous lire quand est ce qu'on auras des hommes politiques responsables qui penserons moins à leurs propres intérêts mais qui seront au service de leur pays :cry:
ma pensée est purement utopique car ce jour là il y en auras plus un qui voudra le faire sans penser à s'en mettre plein la fouille :gourdin:
Pioneer is the best
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Ceci étant dit et pour être constructif !
Y-a-t-il des solutions ? y-a-t-il un plan d'action ?
Que peut-on faire ?
Essayons de voir les solutions qui s'offrent à nous ...

On peut :

1° manifester mais dans un cadre légal et autorisé la manifestation perd de son poids et de sa force.
2° voter mais dans un cadre légal et autorisé, avec une offre de choix validé ...cela demande une patience et une obstination inimaginable et infinie.
3° on peut s'insurger, prendre les armes et finir au bagne de l'île du diable © et prendre le risque de sentir l'essence jusqu'à la fin de son existence et avec un peu de chance terminer comme Edmond Dantès.
4° on peut aussi ne plus aller voter non par paresse ou désinterêt mais en réaction..une réaction physique...ce n'est pas que je ne veux pas, mais surtout que je ne peux plus...voila je ne peux plus.

Les solutions demandent finalement autant de courage les unes que les autres.
La derniére est la plus compliquée et à mon avis la plus dangereuse pour tout systéme, mais la moins probable...parce qu'elle demande trop d'indépendance : reflexe pavlovien : Pas Voter > Culpabilité > Honte.
Tu fais le jeu de monsieur Machin et le lit de Madame Bidule...fais ton devoir....il n'y a aucun devoir à accomplir.
Il faudrait beaucoup de courage pour que les choses changent...et une quantité infini d'énergie et de culot.
Un banal accident qui prend des proportions inimaginables, effet boule de neige et hop..la boule grossit et grossit...et accident...le monde est en panne et se reveille.
En tout cas, être Français Zairois ou chinois ne veut plus rien dire....plus rien...le pas de ma porte n'existe plus.

Mais ce qu'intuitivement et sans savoir le formuler, je sens bien...c'est que les choses sont en train de changer.
Je suis content de vivre à cette époque...ravi.
C'est un peu comme Christophe Colomb qui découvre l'Amérique.
On lui a dit Christophe retourne dessaller tes poissons..allez feignant...sans jamais deviner ou même pouvoir imaginer les conséquences de sa découverte.
Il n'y a pas un homme politique élu non élu en devenir suceptible de l'être qui va comprendre cette évidence car ils ont le nez dessus sans aucun recul..
On va marcher / a marché / marche sur la lune !
Je suis curieux de savoir ce qui va se passer.....vraiment....je veux juste savoir ce que la somme de toutes ces indignations, de toutes ces coléres qu'elles se manifestent ou non, qu'elles s'expriment ou non, va donner....

Un jour nous prendrons des trains qui partent disait Antoine Blondin.

* L'Ile du Diable étant mon lieu de vacances préféré, j'ai décidé de mettre un copyright...je pourrai parler des mouettes et du toilettage mais ça c'est une autre histoire.

Signé : Fantômas ou Louise Michel ça dépend...........
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mutation

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Je suis curieux de savoir ce qui va se passer.....vraiment....je veux juste savoir ce que la somme de toutes ces indignations, de toutes ces coléres qu'elles se manifestent ou non, qu'elles s'expriment ou non, va donner...
Pareil...
Je suis curieux de voir ou cela va nous mener...
Et pour ce qui est de voter franchement ils ne nous font pas vraiment envie les candidats déclarés ou présumés... Gauche ou droite c'est pas vraiment folichon...
On a l'impression que ces gens la ne vivent pas dans le même monde que nous.
Le seul intérêt de ces gens la c'est de s'opposer systématiquement à ce que dira celui qui est dans le camp adverse. C'est fatiguant et ennuyant.
Cela doit faire des mois que je ne regarde plus un seul journal télévisé; juste le sport parce que j'aime ça.
A coté de ça reste le boulot. Tu bosses comme un chien galeux pour essayer de gagner un peu plus mais dans quel but ?
On te pousse à l'individualisme et à te dépasser pour être plus fort que ton voisin pour l'écraser.
J'ai du mal à comprendre cet amour forcené pour le pognon... Toujours plus fort, toujours plus haut pour gagner encore plus de pognon.
On arrive en plein dans le mur et le choc risque d'être très rude. Mettez un casque !
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Mutation

Message par Torrente »

Vous êtes une bande de vieux déprimés déprimants ! :ane:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Ah non mon petit ami....point de vieillard aigri..ici !
On a le réalisme rigolard ! collectif !
Ni sombre, ni pessimiste..
On est aux avants postes..avec le sourire de ceux qui vont participer au feu d'artifice !
On ne peut pas être heureux de constater que les 99% n'ont rien ou pas grand chose...mais on peut avoir le sourire en pensant que les choses ne peuvent que changer.
Allez un extrait de la biographie de Frank Capra:

" Mais en 1932 ils (les américains)n'étaient pas confrontés à quelque chose de désagréable, ils étaient confrontés au désastre .Au début de la crise, nombreux furent les gens aux revenus modestes qui avaient considéré le krach comme un bon tour que le sort avait joué aux riches et aux spéculateurs.Ils avaient perdu leurs millions et leurs châteaux - hahahaha ! Mais à présent c'étaient les travailleurs qui perdaient leurs emplois, leurs foyers, leurs fermes et à la vitesse grand V "
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

L'agence de notation Moody's rééxamine le «triple A» français

L’agence d’évaluation financière Moody’s Investors Service a donné lundi un premier coup de canif à la sacro-sainte note «Aaa» de la France, en annonçant qu’elle se donnait trois mois pour déterminer si sa perspective «stable» était toujours justifiée.

«Au cours des trois prochains mois, Moody’s va surveiller et évaluer cette perspective stable (de la note du pays), au regard des progrès effectués par le gouvernement pour mettre en oeuvre» les mesures annoncées de réduction du déficit budgétaire, souligne l’agence de notation
.


Allez on se met tous au sirtaki ...

[youtube]zpOAnWEyzt8[/youtube]
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Mutation

Message par zely30 »

majorsenta a écrit :Essayons de voir les solutions qui s'offrent à nous ...

On peut :

1° manifester mais dans un cadre légal et autorisé la manifestation perd de son poids et de sa force.
2° voter mais dans un cadre légal et autorisé, avec une offre de choix validé ...cela demande une patience et une obstination inimaginable et infinie.
3° on peut s'insurger, prendre les armes et finir au bagne de l'île du diable © et prendre le risque de sentir l'essence jusqu'à la fin de son existence et avec un peu de chance terminer comme Edmond Dantès.
4° on peut aussi ne plus aller voter non par paresse ou désinterêt mais en réaction..une réaction physique...ce n'est pas que je ne veux pas, mais surtout que je ne peux plus...voila je ne peux plus.
Vu le prix de l'essence, je choisi le .
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »