Nouveau

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Nouveau

Message par roseetseb »

Bonjour, je viens de rentrer dans la folie du laserdisc depuis septembre et je suis très heureux d'avoir découvert votre site. Je dispose d'une collection d'environs 200 laserdiscs et j'espère pouvoir l'agrandir rapidement. Je voulais vous poser une question car je suis un peu décu de la dernière acquisition que je viens de faire. J'ai payer 3 euros le laserdisc du film Creepshow de Georges Romero et je rencontre un soucis: a la lecture du film il y a l'image mais le lecteur indique analogue disc. Ensuite il y a écrit no sound et bien entendu il n'y a pas de son.
Avez-vous une solution? Est-ce une question de règlage?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Nouveau

Message par papynard »

Bienvenudo roseetseb ,pour ce genre de Laserdisc avec piste sonore analogique seul certains lecteurs sont à même de pouvoir la lire :
Pour les Pioneer CLD-2950 ,CLD-1950 ,DVL-919E,DVL-909,CLD-D925 ,CLD-D515 .
Pour PHILIPS LDP-600WS .
Pour SONY MDP-850D,MDP-650D,MDP-533.
Pour DENON LA-2300A .
J'imagine que tu dois avoir un CLD-S310 ou un CLD-S315 ,si c'est le cas et bien il ne sont pas capable de lire les pistes analogiques qui sont un peu l'ancêtre du Laserdisc qui s'appelait Laservision ,il faut que tu saches qu'au début du disque laser l'image et le son étaient tout les deux stockés en analogique alors que le plus récent Laserdisc lui stocke toujours son image en analogique mais le son lui est numérique comme le CD et de bien meilleure qualité .

J'adooore Creepshow "Ou est mon gâteau"
2r2x5dx.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Nouveau

Message par Little-titi »

Tous les lecteurs laserdiscs ne peuvent pas lire la piste sonore analogique. Tu dispose de quel lecteur? (par exemple le cld 950 n'est pas compatible alors qu'avec le cld d925 tu n'aura aucun problème )
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: Nouveau

Message par roseetseb »

Je possède 3 lecteur laserdisc. Le premier est un pionner CLD-160K. Les deux autres CLD6310F. Sur les trois lecteurs le laserdisc n'a pas de son. Je ne pense pas vouloir acheter un quatrième lecteur. Du coup je ne sais pas ce que je vais faire de ce film. Est-ce que ce laserdisc à de la valeur? A combien je pourrais le vendre?
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouveau

Message par soline »

C'est dommage de ton côté de buter sur un lecteur, tu vas te priver te tout un tas de lds, qui même avec un son analogique sont tout à fait écoutables!

Plutôt que de chercher à vendre ton ld "vilain petit canard", essaye de trouver ne serait-ce qu'un 515 pour lire ce Creepshow et d'autres qui pourraient venir aussi...
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: Nouveau

Message par roseetseb »

Merci beaucoup pour le conseil. C'est vrai que si je vais être ammené à avoir d'autres discs avec son analogique il faudrait avoir un lecteur adapté. Ou est-ce que je peut en trouver? car sur le boncoin, les gens vendent essentiellement les 310 F. A combien cela reviendrait?

Sinon j'ai une autre question. Ca me fait plaisir de discuter avec des personnes sympatique qui peuvent me conseiller. Je voudrais trouver les Indiana Jones, Star wars et aliens. Combien faut-il compter honnetement pour ces films? La semaine dernière une femme voulait me vendre la trilogie star wars à 200 euros. C'est un peu exagéré!!!
J'ai trouvé dans une boutique cash converter alien le retour à 2 euros 99. Le soucis c'est que j'aimerai trouver toute la saga.
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Nouveau

Message par Little-titi »

200€ la trilogie Star Wars à ce prix là c'était un coffret j’espère :mur:
Sérieusement en 1999, l'édition spéciale à sa sortie en LD les 3 valaient l'équivalent de 80€ (en occasion 50€) maintenant de 3 à 5€ à l'unité et 30€ le coffret VOST (celui là je l'ai pas encore)
mes petits camarades me corrigeront si j'ai mis des prix trop bas ?
Mais à 200€ mille fois non le coffret Blu-ray est à 90€ neu (60en occas) oublie !!!!
Sinon pour les autres indiana jones, alien,... en PAL à l'unité c'est 2~3€ et le coffret 20~30€
Après fait attention il y a eu plusieurs éditions des Aliens (la dernière est THX et à conseillée, pour aliens le n°2 tu a deux versions (trois éditions) dont une version longue), et pour les indiana jones un édition phillips et un autre pioneer.
en règle générale privilégie toujours les éditions Pioneer, sinon la certification THX est un gage de qualité donc ++ pour quadrilogie alien et Star Wars.

tu trouveras les éditions PAL de star Wars ici :

http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =star+wars
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Nouveau

Message par papynard »

Little-titi a raison :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Nouveau

Message par Soraki »

Oui, Little Titi a mille fois raison. Et encore, pour indication, j'ai eu le coffret Indiana Jones (numéroté) sur Ebay pour environ 18€ et le coffret Star Wars Edition Speciale VOST pour 15€ il me semble.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Nouveau

Message par papynard »

Le problème avec le Laserdisc c'est qu'au début tu prend à l'unité puis une petite voix te dis de prendre le coffret puis elle te dit qu'il y a une autre édition puis elle te dit qu'il y a des éditions NTSC à tomber et la tous s'éclaire "mon précieux "
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Nouveau

Message par adrien13 »

Tout d'abord salut et bienvenue. :clindoeil:

Ensuite, pour le lecteur, privéligies un pal/ntsc avec la fameuse sortie ac3 rf. Le dolby digital des films ntsc est toujours enregistré sur une piste analogique du disque :pouce: .

Les star wars, indiana, alien et autres sont quand même assez courant selon l'édition, alors 200e : STOP !

Papy a raison sur ce drole d'engrenage. Je me soigne, je n'ai rien acheté depuis 1 mois ... Bravo Adrien :beer: :mrgreen:
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: Nouveau

Message par roseetseb »

J'ai le cld-160k qui est ntsc et pal. Est-ce qu'il peut lire les pistes audio analogiques?
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouveau

Message par soline »

papynard a écrit :Bienvenudo roseetseb ,pour ce genre de Laserdisc avec piste sonore analogique seul certains lecteurs sont à même de pouvoir la lire :
Pour les Pioneer CLD-2950 ,CLD-1950 ,DVL-919E,DVL-909,CLD-D925 ,CLD-D515 .
Pour PHILIPS LDP-600WS .
Pour SONY MDP-850D,MDP-650D,MDP-533.
Pour DENON LA-2300A .
J'imagine que tu dois avoir un CLD-S310 ou un CLD-S315 ,si c'est le cas et bien il ne sont pas capable de lire les pistes analogiques qui sont un peu l'ancêtre du Laserdisc qui s'appelait Laservision ,il faut que tu saches qu'au début du disque laser l'image et le son étaient tout les deux stockés en analogique alors que le plus récent Laserdisc lui stocke toujours son image en analogique mais le son lui est numérique comme le CD et de bien meilleure qualité .

J'adooore Creepshow "Ou est mon gâteau"
2r2x5dx.jpg
Non je ne pense pas que le cld 160k lise les pistes analogiques. Tu as la liste des lecteurs qui la lise de façon sûre. Parmi ceux-là, si tu ne veux pas trop investir, je te conseille le cld515 qui est le plus abordable et le plus facile à trouver.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Nouveau

Message par papynard »

Pour ton CLD-160K malheureusement il ne lit que les pistes audio analogiques des disques NTSC, si un jour tu peux avoir un CLD-2950 à 100€ ,il en passent de temps en temps sur le bon coin.
ou un DVL-909http://www.leboncoin.fr/image_son/269291794.htm?ca=21_s
bon 150 € http://www.leboncoin.fr/image_son/269011404.htm?ca=21_s à toi de voir .
et le un 515 à super prix http://www.leboncoin.fr/image_son/267376837.htm?ca=21_s
Where no man has gone beforeImage
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: Nouveau

Message par roseetseb »

Que pensez-vous de mon lecteur CLD-160K . Est-il de bonne qualité? Que vaut-il par rapport au 310? Comment le brancher pour avoir la meilleure qualité? en péritelle ou rca?
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »