Fauteuil Charles Eames and Ottoman

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Fauteuil Charles Eames and Ottoman

Message par PIOPIO »

Je me laisserais bien tenter par 1-2 fauteuil(s) au lieu d'un canapé supplémentaire; quelqu'un aurait des retours à propos de ce vendeur sur la Bay (les notes sont positives):

http://cgi.ebay.fr/Charles-Eames-Lounge ... 2a1c449749

Image

:love: :manger:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fauteuil Charles Eames and Ottoman

Message par Philac »

Ayant été de longues années dans le domaine du meuble et du luminaire , je peux te dire qu'à ce prix là c'est du chinois , en fabrication italienne c'est pas du tout le même prix, j'ai des catalogues des fabricants qui font ces copies , il faut compter plus de 1500eu pour avoir ce lounge made in Italy
A par çà ,c'est Casina qui détient les droits comme pour le Heames , le Corbusier, Rietveld ,Bertoia et d'autres designers non passés dans le domaine public.
La vente en magasin est interdite en France pour les autres fabricants de ces designers , mais avec le net ...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Fauteuil Charles Eames and Ottoman

Message par Pionpion »

Attendez, il y a de la refabrication chinoise là-dessus ??? Naaannn ??
Cest ensemble est un must et fait partie de l'histoire du design et vous me dite 1500€ l'ensemble ??
Impossible que ce soit pour un original, faites gaffe !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Fauteuil Charles Eames and Ottoman

Message par PIOPIO »

Merci pour la réponse Philac; oui, je me doute bien du fait que ce soit une copie (tout comme les autres articles du vendeur) mais j'aurais juste aimé savoir si il y avait le minimum de qualité requis sur cet article. Pour la moitié de la somme d'un originale j'avoue être bien tenté et le vendeur semble bien noté sur la Bay.

Leur site officiel: http://www.modecor.co.uk/
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fauteuil Charles Eames and Ottoman

Message par Philac »

Il ne faut pas tout mélanger
"original" même celui qui est fabriqué par Cassina n'en est pas un !
L'"Original" doit se trouver dans un musée il a été fait par un artisan dans les années 50
Ce ne sont pas des "copies" , mais des rééditions d'après l'original
Tout comme la chaise longue le Corbusier qui a été faite pour le Maharadja d'Idore
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »