Un petit nouveau

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
tetsuo
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 13:51
Localisation : loire

Re: Un petit nouveau

Message par tetsuo »

bienvenue , :jap: un nouveau passionné parmi nous c'est cool
xav83
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 20:32

Re: Un petit nouveau

Message par xav83 »

Merci à tous.
Pour répondre à Manfred, il s'agit d'un PLV carton de Bioshock le dernier (que je récupère dans certains magasin ou j'ai des contacts, j'en ai quelques 1, mais il est dur de les mettre dans son salon, j'ai également des affiches /kakemonos). Je collectionne également de nombreuses figurines et collectors de films. D'ailleurs j'ai vu un thread sur ce forum ou il était question de mettre en action une pochette de LD avec une figurine, un goodies, et croyez moi j'ai des quoi faire ). Et pour tout cela, comme les LD, je prends un grand plaisir à les chiner et très souvent à moindre prix. Pour les blu-rays j'ai commencé en 2008, depuis je ne m'arrête plus si bien que le salon est transformé en vidéothèque (d'ailleurs je suis obligé de faire des panneaux avec marqué en gros "NO LOAN", beaucoup de gens s'immaginaient venir se servir chez moi, surtout depuis l'avènement de la Freebox revolution :o ). A l'heure actuelle je chine, je stocke en prévision "peut être un jour" d'une salle dédiée.



Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par LaGriff »

BIenvenue !

Même avec une salle dédiée il va t'en falloir de la place pour stocker tout ça !! :o
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Un petit nouveau

Message par soline »

Ah la salle dédiée!!!

Un rêve pour beaucoup d'entre nous même si certains sont déjà bien équipés...

En tous cas tu as fait de bons achats à vraiment pas cher : idéal pour commencer une collec. Pour la qualité vidéo, bien sûr le lecteur fait la différence, mais surtout il y a d'énormes disparités entre les Lds. Notamment les musicaux CD video comme ton Clapton ou ton Who qui sont souvent un peu faiblards. Essaye d'en regarder d'autres pour nous dire ce que tu en penses.

Il y a aussi la taille de ton écran plasma qui n'est pas vraiment un avantage pour les pauvres petits LDs. Je me souviens de ma déception quand j'ai changé ma TV cathodique contre un plasma ...

En tous cas bienvenue ici, je vois que les équipes du Sud se renforcent! Tu as plein de membres du forum autour de toi...
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Un petit nouveau

Message par adrien13 »

bienvenue à toi :beer:

J'aurais une question un peu indiscrète : tu vis dans un entrepôt toi aussi ?

:canape:
NewScreenWriter a écrit :Sans oublier la collection de nombreux autres membres du forum :lol:
la taille de la collection ne fait pas tout :jap:
je le pensais au début mais maintenant, c'est la qualité et les titres qui me tiennent à coeur qui priment.
Avatar du membre
koutou
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 07:57
Localisation : Liege, Belgique

Re: Un petit nouveau

Message par koutou »

Bienvenue, et jolie collection de LD mais aussi de PLV :fonsde:
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
xav83
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 20:32

Re: Un petit nouveau

Message par xav83 »

Merci à tous.

Je ne vi pas en entrepôt mais dans un appart. dans le sud de la France effectivement, appart. de 45m² avec le salon qui doit faire 20m² grand maximum, moins on a de place plus on en entasse c'est bien connu.

je pense que ma collection est assez bien garnie en terme de qualité (y a quelques bouses dedans aussi je le reconnais), de beau imports ou des collectors qui étaient facilement accessibles et depuis cotent très chers et que je tiens à garder précieusement.

Au désespoire (car je suis à 100% VO) et de ma compagne et des enfants, et parfois pour leur plaisir (je conscents à mettre de la VF), je me suis aménagé un coin cinéma (Plasma HD Samsung 130cm, 7.1 JAMO HCS, sub. JMLAB FOCAL, ma très fidèle platine blu-ray SONY BDPS550 je n'ai eu que celle là et elle en a lu des disques, question fiabilité c'est le top, une SONY S380 en secours et pour LE SACD, une platine Harman Kardon HD950 pour les CD, pour les jeux PS3 et une XBOX 360 et son lecteur HDDVD, tout ce beau monde connecté à un Ampli Onkyo TXNR818)

En plus d'avoir une passion pour les films et supports (bluray, HDDVD, DVD, LD) musicaux également (SACD, Blu-ray musicaux, pure audio, CD), pour les figurines de cinéma en tous genre, pour les PLV's les affiches, j'ai une passion pour la hifi et principalement le Mini Disc (ça tombe bien y a une partie qui touche à ça).

:beer:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Un petit nouveau

Message par macaddict77 »

Toi t'es le king du collectionneur! :beer:
Le waf doit être difficile à tenir parfois! Non?
Minidisc Forever :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par LaGriff »

Le WAF, c'est le premier élément qui m'est venu à l'esprit, je crois que ma femme n'accepterait pas le tiers du quart de la moitié de ce que tu as pu mettre en place dans votre salon :)
Quelle chance ! :jap: (bon moi j'ai quand même réussi à caser un video-pro mais notre salon est plus grand que le tien...)
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Un petit nouveau

Message par DIMIAN »

Eh messieurs, vous ne trouvez pas que les femmes sont admirables??? :clindoeil: :blbl: :sifl:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Un petit nouveau

Message par papynard »

J'adooooore le R2-D2 :fonsde:

ho que oui qu'elles sont admirables les femmes :bise:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Un petit nouveau

Message par macaddict77 »

J'te rassure LaGriffe....j'ai pas tout ça dans le salon.... :angel:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par LaGriff »

Aaaah, mais ça change tout, ou pas en fait, parce que vu les photos tu as déjà l'air d'avoir une sacrée quantité de choses dans ce salon :D

Et oui Dimian, que serions-nous sans les femmes !! :pompom: On vous aiiiiimeuuuh :oops:
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par LaGriff »

macaddict77 a écrit :J'te rassure LaGriffe....j'ai pas tout ça dans le salon.... :angel:
En fait je pensais plus à Xav83 :D Je n'avais pas vu que c'était toi qui m'avait répondu :D mais c'est vrai que toi tout ton matos dans un salon, je n'imagine même pas !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Un petit nouveau

Message par macaddict77 »

LaGriff a écrit :
macaddict77 a écrit :J'te rassure LaGriffe....j'ai pas tout ça dans le salon.... :angel:
En fait je pensais plus à Xav83 :D Je n'avais pas vu que c'était toi qui m'avait répondu :D mais c'est vrai que toi tout ton matos dans un salon, je n'imagine même pas !
Ah...autant pour moi alors.... :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »