En direct de la déchèterie !!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Regardez ce que je viens de rapporter y'a juste une heure !! Hallucinant !!
Autant il y en a qui se font arnaquer (voir post de Stag), autant il y en a qui balancent n'importe quoi, et pour moi, c'est que du bonheur !!

Non mais, la même que j'avais achetée 3 roupies cet été !! (mais en moins bon état):
thorens.jpg
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par papynard »

Dingue :love:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Ben ouai, bon là, il manque la cellule et la courroie s'est faite la malle mais rien de sérieux ! En elle tourne !!
En fait, ce qui me dégoute le plus, c'est pas de l'avoir récupérée bien sûr, c'est que la personne qui l'a balancée l'a lourdée en vrac dans le conteneur, ça a pété le capot (fissuré mais pas de morceaux en moins) et rayé un peu le coffret !! Un truc qui devait être sûrement nickel 5 mn avant que je n'arrive, GGrrr !!!
Et je vous dis pas tout ce que nous devons tous rater en permanence !!
Alors voilà, pour témoigner de cette bêtise collective, je vous présenterai tout ce que je pourrai récupérer de potable "En direct de la déchèterie" de semaine en semaine et je commence donc par cette Thorens 166 !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par papynard »

Pionpion a écrit :cette Thorens 166 !!
Aaaarrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!! :cry: ça fait du bien. Parce qu'au lieu de la jeter il ne pouvait pas la faire à 10 € sur le coin_coin .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Jerome38 »

Vers chez moi il y a une ressourcerie a côté de la déchet et on peut y trouver des petits trésors pour 3 fois rien :clindoeil: j'ai déjà recyclé quelques kilos :mrgreen:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

...surtout que juste en face (genre 20m), vous avez le conteneur d'Emmaüs dans lequel vous pouvez placer tous vos trucs en état et qui peuvent être revendus !! Je ne peux pas décemment taper dedans - faut pas pousser !!...déjà que le gars m'autorise à fouiner discrètement ailleurs, mais imaginez tout ce qui est balancé !!
Je ne préfère pas y penser !
J'ai raté des trucs de ouf: Il y a quelques années, j'arrive à la déchèt' juste au moment où un type balance - ( tenez-vous bien, j'en suis encore tout retourné !!) un borne d'arcade Atari de bistro (ne me rappelle plus le jeu mais ça ressemblait furieusement à Space Invader !! DEGOUTE !!!!! En plus, la benne était vide donc le jeu s'est fracassé 2m plus bas dans un bruit d'horreur !! Je me suis approché avec une boule au bide, je ne vous dis pas ! J'ai interpelé le type qui s'en foutait royalement ! Impossible de récupérer l'engin, ouvert en deux et beaucoup trop lourd !!

J'ai aussi raté un des toutes premiers lecteur de CD - un TEAC de mémoire, le SLP 10 ou un truc comme ça. Le lecteur était dans la benne en grillage mais tout au fond avec 1t de bordel dessus et juste 5 mn avant la fermeture !! J'étais vert !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par STAG66 »

Sujet et Post extrêmement intéressant bravo Pionpion . C'est à tomber sur le :fess faut quand même le dire ....pov de nous ! ....y'à plus de respect maintenant car on ne répare plus : on nous fait racheter !et ceux qui nous ont mis dans le système s'en mettent plein les poches.....et ne parlons pas de ceux qui nous ont collé l'euro !!! :grr2:.....on est curieux de voir ces merveilles abondonnées et que nos amis du Forum ont trouvé .

Pionpion !....Pionpion-le gaiement en lui demandant de me trouver un lecteur 8 piste à la décharge :prie:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Si je trouve ça, je te le dis mais faut pas trop rêver je pense (quoiqu'un jour, j'avais trouvé un lecteur de cartouche de marque VOXON (de mémoire) pour auto mais tellement bouffé de partout et dégueulasse que j'ai dû le benner. J'avais quand même taper deux / trois pièces dedans mais c'était une vraie épave, seule la curiosité m'avait obligé à le prendre afin de voir "comment c'était dedans" !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par ryo_s »

ben chez moi on ne peut plus recuperer quoi que ce soit à la dechet' :cry:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par papynard »

ryo_s a écrit :ben chez moi on ne peut plus recuperer quoi que ce soit à la dechet' :cry:
pareil :cry:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par ryo_s »

pion pion pour info j'ai vu une TD166 dans un cash à 99€ :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Ah mais je sais qu’elle n'est pas donnée, et même à 99€ - selon état - ça reste une affaire. On avais acheté pour un pote à la retraite une Marlux, coffret bois, enfin bref une quasi copie de Thorens à 140€ !!
Les Thorens elles aussi sont sujettes à l'inflation du "collector ou du vintage", termes à prendre avec -normalement - des pincettes mais que tout le monde utilise allègrement pour désigner quelque chose de vieux et qui marche encore !!
Faut-il rappeler qu'une daube, même en TTTBE, qui fonctionnne et qui peut être ancienne n'est PAS du collector ou vintage. Ces mot s'appliquent au haut de gamme de l'époque et c'est tout !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par manfred »

Il en va de même pour ma part :pouce:

Je tourne souvent une partie de la nuit lors des soirs débarras entre guillemets que les villes -Saint Germain en Laye et ses environ pour ma part- proposent chaque mois à leurs habitants et je dois reconnaître qu'à notre époque je suis à chaque fois sidéré de tout ce qu'on peut récupérer...

Et puis il y a ce plaisir incomparable de restaurer, remettre en état (essayer du moins !), nettoyer, etc...

Enfin, en tout cas Pionpion (et les autres), continues de nous faire part de tes trouvailles :clindoeil:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par soline »

Tu as de la chance que la déchetterie te laisse fouiller. Ici, ils ne le permettent tout simplement pas!
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Jerome38 »

Pionpion a écrit :Ah mais je sais qu’elle n'est pas donnée, et même à 99€ - selon état - ça reste une affaire. On avais acheté pour un pote à la retraite une Marlux, coffret bois, enfin bref une quasi copie de Thorens à 140€ !!
Les Thorens elles aussi sont sujettes à l'inflation du "collector ou du vintage", termes à prendre avec -normalement - des pincettes mais que tout le monde utilise allègrement pour désigner quelque chose de vieux et qui marche encore !!
Faut-il rappeler qu'une daube, même en TTTBE, qui fonctionnne et qui peut être ancienne n'est PAS du collector ou vintage. Ces mot s'appliquent au haut de gamme de l'époque et c'est tout !!
Je ne suis pas très d'accord : le vintage peut être bas de gamme aussi tout en étant rare et collector éventuellement,bien sur plus c'est haut de gamme plus c'est rare(en principe).
Toutes les gammes de matériels hifi des années 70 sont Vintage, et les années 80 avec leurs plastiques marquent la fin de cette période dorée...même si moi je considère beaucoup d'appareils des 80's ou 90's comme du vintage encore (les walkmans a cassettes par exemple).
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »