Fait chier la douane !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
golgoth
Messages : 169
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:10
Localisation : Paris / Banlieue Sud

Fait chier la douane !

Message par golgoth »

Bon, c'est pas de bol mais je viens de recevoir un courrier de la douane ; ils me demandent la facture concernant mon achat du laserdisc Star Wars Episode I, que j'ai effectué il y a environ 2 semaines sur Ebay...

C'est vraiment pas cool et étonnant, car cela fait très longtemps que j'achète sur Ebay, et depuis longtemps à l'étranger, et là paf ! ca tombe sur le 1er LD que j'achète ! :cry:

Je leur ai envoyé les infos par mail ce soir, mais j'espère que :
- le LD pourra passer sans trop de frais de douane (prix total au fait : 52 dollars fdpin)
- surtout, je ne serai pas fiché dans leurs listings et que du coup mes prochains achats ne seront pas systématiquement bloqués par la douane... :prie:
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
TV : Sony KDL-40W4500 (Bravia Engine 2)
Ampli : Denon AVR-1602 (décodage Dolby Digital et DTS)
Lecteur Laserdisc : Pioneer DVL-909
Lecteur HD-DVD : Toshiba HD-XE1
Lecteur Blu-Ray : Sony PS3 Slim 250 Go
(marrant, ces 3 lecteurs lisent également les DVD...)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par kiko »

Si tu cherches sur le forum, d'autres membres nous ont déjà raconté leurs déboires avec la douane (En particulier le Major :mrgreen: )

Franchement ils feraient mieux de s'occuper de ceux qui trafiquent vraiment, plutôt que d'emmerder les collectionneurs qui achètent un LD :grr2:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par Philac »

Surtout que c'est de l'occasion et que parallèlement à çà , on a le droit de passer à la frontère sans payer de droits 300 cigarettes (75eu) +5l de vins ( 80eu mini) 75cl de parfum (50eu)+ 2 litres de whisky (30eu) soit en gros 250eu mini
et je ne parle pas du plein d'essence qu'on ne manque pas de faire avant de passer .
Alors payer des droit sur de l'occasion auquel on ajoute les frais de port, soit : à partir de 20eu ,c'est n'importe quoi , surtout que les taxes sur ces occases ne sont rien en comparaison de celles sur le tabac et l'alcool :grr2:
Avatar du membre
golgoth
Messages : 169
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:10
Localisation : Paris / Banlieue Sud

Re: Fait chier la douane !

Message par golgoth »

C'est clair... bon je vais attendre de voir ce qu'ils me disent ; je vous tiendrai au courant.
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
TV : Sony KDL-40W4500 (Bravia Engine 2)
Ampli : Denon AVR-1602 (décodage Dolby Digital et DTS)
Lecteur Laserdisc : Pioneer DVL-909
Lecteur HD-DVD : Toshiba HD-XE1
Lecteur Blu-Ray : Sony PS3 Slim 250 Go
(marrant, ces 3 lecteurs lisent également les DVD...)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par Philac »

Normalement tu dois leur téléphoner , ils te diront le montant à payer , tu envoie ton chèque et tu reçoit ton colis sous 48h
Avatar du membre
golgoth
Messages : 169
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:10
Localisation : Paris / Banlieue Sud

Re: Fait chier la douane !

Message par golgoth »

Je ne paye pas à ma Poste en "contre remboursement" pour obtenir mon colis ?

Car le texte de la lettre est le suivant :

"Afin de procéder au dédouanement de l'envoi cité en objet, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier, télécopie ou email :
- soit une facture relative à la marchandise,
- soit un justificatif d'achat (récépissé de CD, relevé de compte,etc...)

Dès réception de votre réponse et production des documents, votre envoi recevra le traitement approprié et sera acheminé par La Poste, à l'adresse indiqué sur l'envoi."
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
TV : Sony KDL-40W4500 (Bravia Engine 2)
Ampli : Denon AVR-1602 (décodage Dolby Digital et DTS)
Lecteur Laserdisc : Pioneer DVL-909
Lecteur HD-DVD : Toshiba HD-XE1
Lecteur Blu-Ray : Sony PS3 Slim 250 Go
(marrant, ces 3 lecteurs lisent également les DVD...)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par kiko »

Fait attention quand même à ne pas laisser trainer car il me semble qu'il y a une "pénalité" qui augmente chaque jour !
C'est un truc du genre "frais de magasinage"

J'ai retrouvé un sujet que tu devrais prendre le temps de bien lire http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... ?f=2&t=147
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Fait chier la douane !

Message par majorsenta »

A mon avis ...et sans jouer les oiseaux de mauvaise augure ...
Si ils te demandent ta facture, c'est pour determiner le montant des taxes ...
De deux choses l'une ...ou tu tombes sur un abruti et il va te faire payer un truc assez leger ...qui tiendra compte du prix d'achat et du montant des frais de port ...
Ou ton douanier va se montrer compréhensif ..ce qui est possible !
Il y a un truc rassurant ..c 'est qu il ne t'ont pas demandé le montant des frais de port ...ce qui la voudrait dire qu ils ont de toute façon decidé de te taxer.
La, ils ont peut être envie de connaitre le montant ...et puis ..ils vont voir que ce n 'est pas trés trés élevé donc ...tu vas sans doute y echapper.
Tiens nous au courant ....
Bon Courage !!
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par Philac »

il n'y a pas de pénalité
Tu leur envoie par e-mail ta facture sur laquelle il y a le montant , ou tu leur téléphone , de toute façon ils ont le montant déclaré sur un ticket vert sur le colis et les timbres leur indique le montant du port
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par kiko »

Philac a écrit :il n'y a pas de pénalité
Il me semble (Mais je peux me tromper) que le Major m'avait parlé de frais quotidiens d'environ 10€ par jour lorsqu'il avait ses LD bloqués en douane
Major ?
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par Philac »

j'en ai jamais eu jusqu'à présent , on est pas responsable du délai de la poste et puis on peut être absent
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Fait chier la douane !

Message par majorsenta »

Philac ...Philac ...
Enfin ...mon enfant ...Philac ...mon tout petit ....
Ne sais tu pas que la douane qui fait partie de ce corps d'elite que nous envie le monde entier et que l'on nomme Service public ne fait rien comme tout le monde ...et que les choses les plus simples peuvent parfois et souvent virer au cauchemar !
Le Ticket vert est pour eux ...une blague ....
En cas de pepin ...ce qu ils veulent ....c'est une facture Proforma ...un papier ou tu indiques tes coordonnées , celles du vendeur ..
Le montant de la transaction, sa nature exact ...le montant des frais de port ...et bien sur ..que tu es d'accord pour payer les frais de douane et de preference signéc avec ton propre sang sinon cela ne compte pas ..
Ensuite tu payes ....

Pour les 10 € par jour ..
Ce sont des balivernes inventés pour te faire peur et te faire payer plus vite ..
Tu es la...tu paniques ...tu sais pas quoi faire ...tu faxes partout ...tu payes des N° surtaxés ...et pour te faire paniquer encor plus on te parle des fameux frais de manutention ... d'une dizaine d'euros par jour.

En tout cas, je le repete ...
Ce qui est ecrit ne leur suffit pas ....car le transporteur est responsable du colis devant la douane qui eux retienne le colis ..
La douane demande des infos qu elle pourrait trouver en lisant le colis et le transporteur demande à l'expediteur ces infos ..
Cela peut virer au cauchemar quand il s'agit d'un cadeau et que l'on ignore le montant, les frais de port ..
Philac a écrit :il n'y a pas de pénalité
Tu leur envoie par e-mail ta facture sur laquelle il y a le montant , ou tu leur téléphone , de toute façon ils ont le montant déclaré sur un ticket vert sur le colis et les timbres leur indique le montant du port
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Fait chier la douane !

Message par Philac »

Mon cher Major tu t'égares , est-ce un X-files mal digéré :tempe:
Tu nous l' noircis eul tableau ma tio fieu ,
elle ta rin fait cteu moquette :bedo: ma biloute
Ch'té pas si terribe les customs :fouet:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Fait chier la douane !

Message par majorsenta »

Et ...bien...comment ...te dire ...
Euh...le tableau ...j'ai pas eu besoin de le noircir ....
Il etait deja bien sombre ...
Il y avait une vingtaine de laserdiscs ...et la taxe fut d'une centaine d'euros que mon ami du Canada a entiérement payé de sa poche.
Ca ce n'est pas des on dit ...mais bel et bien ce qui m'est arrivé.
Pour l'instant, tu n'as pas eu de probléme et je souhaite que cela continue ainsi pour toi ...
Mais si un jour ou tu en as, tu verras qu'ils sont diaboliques !


J'ajouterai cher Philac que si tu jettes un oeil ici ...tu verras que la mésaventure de Lalko est pas mal, non plus.


http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... anada#p981

Pour avoir eu les douaniers au telephone à de nombreuses reprises, ce ne fut pas tant eux qui compliquérent l'affaire ...mais plutot Chronopost ...
Chronopost qui s'est vraiment montré ...en dessous de tout.
Ils n'assument pas leur statut de transporteur et s'amusent à te donner le N° des douanes ....chose, qu'ils n'ont pas à faire ...etant responsable du colis et de son envoi.
Le douanier m'a expliqué qu il avait de son coté des instructions pour les chrono car à chaque fois, selon lui, donnent le Numéro des douanes...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
golgoth
Messages : 169
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:10
Localisation : Paris / Banlieue Sud

Re: Fait chier la douane !

Message par golgoth »

Et voilà, j'ai mal dormi à cause de vos conneries... :bise:

Le plus chiant, ce n'est pas tant sur ce pauvre LD à 52 dollars, mais sur le fait que peut-être, je dis bien peut-être, ils vont me ficher et ainsi chopper chacun de mes futurs achats à l'étranger... Je fabule ou c'est possible ?
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
TV : Sony KDL-40W4500 (Bravia Engine 2)
Ampli : Denon AVR-1602 (décodage Dolby Digital et DTS)
Lecteur Laserdisc : Pioneer DVL-909
Lecteur HD-DVD : Toshiba HD-XE1
Lecteur Blu-Ray : Sony PS3 Slim 250 Go
(marrant, ces 3 lecteurs lisent également les DVD...)
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »