Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
matth51
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:33

Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par matth51 »

Bonjour à tous,

Je lis vos conversations sur le forum depuis environ 2/3 ans, mais je me décide seulement aujourd’hui, à sauter dans le bain, en m’inscrivant sur « laserdiscplazza ».

Je m’appelle Matthieu, j’ai 40 ans et j’ai re-découvert le laserdisc il y a maintenant cinq ans à l’occasion de l’achat, dans une brocante, d’un petit lot composé d’un lecteur S310f et d’une bonne dizaine de galettes, le tout pour 15 euros.

Et depuis, je suis pris l’engrenage, puisque je possède maintenant environ 300 laserdiscs achetés en brocante pour la plupart, mais également dans des cash ou des Emmaüs, et à quelques rares exceptions, sur e-bay.
La plupart ont été acquis pour la modique somme de 1 ou 2 euros, même si je ne rechigne pas à mettre un peu plus pour des titres qui me plaisent vraiment ou bien des coffrets.

J’ai pour principe de n’acheter que des films que je souhaite vraiment voir ou alors des films que j’ai déjà vu dans les années 90 et qui m’avaient plu.
J’ai mes réalisateurs favoris (Spielberg, Zemeckis, Tarantino, Forman…), mais mes goûts cinématographiques sont très étendus, puisque je peux apprécier, tout autant, un « Jean de Florette », qu’un « Breaking the waves » ou encore un « Total recall ».

Ma collection est composée à 90 % de LD Pal, les 10 % restant se répartissant entre le NTSC US (notamment quelques coffrets sympas : E.T, Pulp Fiction Criterion, T2…) et le NTSC jap (la série Space Sheriff Gavan …). Je possède une valeureuse et robuste platine S315f pour lire mes imports.

J’espère, auprès de vous, continuer à agrandir ma collection (en films français et en Disney notamment, 34 Disney PAL VF à ce jour) et continuer, encore et toujours, à m’instruire sur ce formidable support qu’est le laserdisc.

Enfin pour finir, sachez que j’ai la collectionnite aigue dans d’autres domaines puisque que j’amasse également les Dinky Toys et les jeux video des années 90 (principalement les jeux Neo Geo).

Dès que je peux, je posterai quelques photos pour illustrer tout cela.

A+ Sur le forum et merci de m'avoir lu. Matthieu
Matériel : Platine Pioneer DVL-909 (combi LD/DVD, PAL/NTSC, Autoreverse), Platine CLD-J420 (PAL/NTSC, petite mais costaud), Platine Pioneer CLD-S310f (x2), Platine Pioneer CLD-S315 (PAL/NTSC).
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par STAG66 »

Bienvenu parmi nous Matth51, tu as mis le temps pour nous rejoindre mais n'est-ce pas cela le principal que tu ais fait le saut chez les dingos du Lds ?...tu rencontreras des amoureux du Ld, des accros du Ld, des sympas du Ld, des rigolos du Lds
et pis tu as les "nénettes" du Forum blondes ou brunes qui ne comptent pas pour des prunes pour nous .....et pis.....et pis....et pis tu verras de toi même, on te souhaite beaucoup de plaisir . :beer:
On présume que tu es de la Marne :sifl:
Modifié en dernier par STAG66 le mar. 17 mars 2015, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par soline »

Tiens, ça c'est bizarre un membre qui a la collectionnite ?... Ici?... Et de jeux videos?... Ah ben ça c'est pas courant! :mrgreen:

En tous cas bienvenue à toi, tu as de la chance de trouver des lds sympas en brocante, pour ma part je n'y ai jamais rien trop vu d'intéressant. Ou alors j'ai été déçue par l'état.

Je me souviens d'avoir acheté toute une collection de Bond et après les avoir vus, 1 sur 2 était HS :cry:

Du coup je me méfie un peu!

En tout cas ton histoire me rappelle un peu la mienne et celle de nombreux membre ici!
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par Alex_le_webmaster »

Salut et bienvenue !
Juste une chose : tu as du X-OR en Laserdisc !!! Là, tu m'épate !!! Pour en avoir vu au Japon, ils taxaient pas mal, mais c'était y a longtemps aussi... :clindoeil:
Avatar du membre
matth51
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:33

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par matth51 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Image

En effet, je suis l'heureux possesseur de deux LD jap de X-Or / Gavan. J'ai eu la chance de les acheter à un ancien collectionneur qui se débarrassait de tout, pour trois fois rien, dans une brocante.

Il s'agit des volumes 4 et 6 de l’intégrale édité par Toei.

Image Image

J'ai voulu par la suite compléter la série mais mes recherches sur le net se sont révélées infructueuses. C'est probablement trouvable sur Yahoo Auction Japan, mais à quel prix ?

Concernant mes autres autres collec (même si c'est un peu HS ici) comme déjà dit dans ma prése'ntation, je m’intéresse pas mal à l'univers cinématographique de star Wars, aux petites tutures et également aux jeux video Neo Geo principalement (mais face à la spéculation dans ce milieu, je n’achetè plus rien depuis un an, et puis de toute façon, je préfère les LD :blbl: )

Mon petit coin Star Wars :
Image

Mes jeux Neo Geo :
Image

A+, Matth
Matériel : Platine Pioneer DVL-909 (combi LD/DVD, PAL/NTSC, Autoreverse), Platine CLD-J420 (PAL/NTSC, petite mais costaud), Platine Pioneer CLD-S310f (x2), Platine Pioneer CLD-S315 (PAL/NTSC).
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par Pionpion »

Ah là là, encore un cas désespéré les amis, mais ce n'est pas ici que tu guériras de ta collectionnite !! hin hin...." Bonjour Mathh" :mrgreen:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par ryo_s »

salut et bienvenue, tu sais ta série gavan n'est pas si rare que ça vu que je l'ai :blbl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par papynard »

Bienvenudo matth51 ,X-OR en Laserdisc chapeau :jap:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par manfred »

Sans mauvais jeu de mots, en effet trop fort le X-or :pompom:

Bienvenue parmi nous, matth51, collectionneur comme on les apprécie ici !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
matth51
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:33

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par matth51 »

Merci à tous pour l'accueil !

Je vois que les LD de X-or suscitent pas mal d'émoi :lol2: , du coup j'ai fait quelques photos détaillées que j'ai publiées dans le topic "japanimation" ---- > viewtopic.php?f=10&t=633&p=98238#p98238

Sinon, question sépciale pour ryo_s : es-tu le même Ryo des forums NGfans et neoarcadia ?
Matériel : Platine Pioneer DVL-909 (combi LD/DVD, PAL/NTSC, Autoreverse), Platine CLD-J420 (PAL/NTSC, petite mais costaud), Platine Pioneer CLD-S310f (x2), Platine Pioneer CLD-S315 (PAL/NTSC).
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par ryo_s »

nan desolé :blbl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Matth51 : nouveau membre et fan de LD

Message par maiki »

Salut Matth51, bienvenue a toi :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »