Page 1 sur 2

Je me présente et je vous raconte

Posté : dim. 31 mai 2015, 19:41
par mendoza
Bonjour tout le monde et merci pour votre site, et merci de me faire entrer dans cette famille Laserdiscophile, maladie à laquelle je suis tomber depuis mes 9-10 ans (merci Tonton et mes frangins).

J'ai acheter un beau petit CLD 925, et quelques fifilms. Pour le lecteur, petit j'ai connu le LDP600 Philips (du cristal d'image, conçut comme un tank, un son Claire et Hi-fi comme pas deux !), quel ne fut pas ma surprise quand je vit que le Pioneer n'était pas RVB ! Je croyais que tout les Haut de gamme l'était :o !

Mon but premier était d'avoir un Max de concert, pas si dur à se procurer mais alors à quel prix ! :o :o :mur:

Je vais bientôt pouvoir profiter du AC3 (par un convertisseur), et pour le moment la découverte du Pro Logic d'époque est assez saisissante . C'est réellement une découverte, j'y reviendrais.

C'est alors que comme pas mal ici, j'essaie de trouver des titres en DTS, j'en possède 2, Long Kiss Goodnight et Apollo 13. C'est simple, je me plaint du son du DVD depuis pas mal d'années, et le Blu Ray m'a à moitié convaincu (Matrix, Heat... franchement faut pas déconner). Depuis mes 20-25 ans je savais qu'avec mon peu d'expérience j'avais raison. C'est la première fois que j'entends à la maison le rendu d'un Cinéma, le PUNCH de notre ancien Philips et le spectacle d'un rendu spectacle... Ahurissant. Vive le DTS en laserdiscs :beer:

J'avais écouter dans un premier temps le Laserdisc de "Daylight" (en VF, Beuaaaark), j'étais plutôt séduit par la subtilité des détails et autres effets stéréo, mais lorsque l'action se déchaine tout devient "tasser", bref, bofbof... j'ai eu ce même film dans un lots quelques temps après en NTSC DD THX, d'entrée le logo THX vous rentre dans les trips et lorsque le film arrive et notamment les scènes d'actions... PFFFffffffff :o :o :o Tout rentre cette fois dans mon corps et mon bide, une folie !!! Et le tout en Dolby Surround !!! Je n'ose imaginer en DD.

Je vous ferais de la suite de mes aventures sous peu, en tout cas merci à toutes et à tous et à bientôt ! :clindoeil:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : dim. 31 mai 2015, 20:14
par le chti
mendoza a écrit :(en VF, Beuaaaark)
:gourdin: :gourdin: :gourdin:

Bienviendu Mendoza :hips:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : dim. 31 mai 2015, 20:32
par STAG66
Bienvenue au club des irréductibles Gaulois du Ld réunis sur ce Forum :beer: .... si tu es tombé dans la soupe potion magique tu es foutu comme nous tous :flood: ..tu as 8 secondes comme la bombe Ovomaltine pour réfléchir et te sauver de ce Forum et tout bazarder ! il est encore temps avant que tu sois accro/définitif .
Un accro qui te veut du bien

PS. je suis prêt à te reprendre ton 925 et tes Lds pour te sauver .

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : dim. 31 mai 2015, 20:47
par papynard
Bienvenudo mendoza

mendoza a écrit : quel ne fut pas ma surprise quand je vit que le Pioneer n'était pas RVB ! Je croyais que tout les Haut de gamme l'était
Oui Pioneer favorisait la sortie Y/C , S-video ou Ushiden

mendoza a écrit :Je vais bientôt pouvoir profiter du AC3 (par un convertisseur
Un démodulateur AC3-RF ,tu rentre en RCA AC3-RF et tu ressort en RCA optique ou coaxial .
APD2.jpg
mendoza a écrit :J'avais écouter dans un premier temps le Laserdisc de "Daylight" (en VF, Beuaaaark), j'étais plutôt séduit par la subtilité des détails et autres effets stéréo, mais lorsque l'action se déchaine tout devient "tasser", bref, bofbof... j'ai eu ce même film dans un lots quelques temps après en NTSC DD THX, d'entrée le logo THX vous rentre dans les trips et lorsque le film arrive et notamment les scènes d'actions... PFFFffffffff :o :o :o Tout rentre cette fois dans mon corps et mon bide, une folie !!! Et le tout en Dolby Surround !!! Je n'ose imaginer en DD.
+1 pour le son des PAL mais en NTSC AC3 c'est tout simplement démoniaque :pouce:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : dim. 31 mai 2015, 21:03
par Zbeum
Peritel n'est pas synonyme de RVB. Très peu de platines sortent en RVB, et de toute façon opèrent pour cela une conversion du signal composite d'origine. Aucun intérêt, donc.

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : lun. 01 juin 2015, 00:40
par mendoza
Merci à tous, ça fait vraiment plaisir Visage riant aux yeux souriants

Je continu un peu mes aventures !

Mon petit (pour le moment) comparatif, avec le Blu Ray. Et notamment avec Men In Black, bah il est pas mal du tout le BD ! Je compare encore avec cette fois Goldeneye, BD très bon, belle dynamique. Et Die Hard 3 (the last very bien Die Hard, pas comme les indignes suite), là je dis pas mal, mais c'est tout.

Conclusion, les 2 premiers Blu-ray sonnent vraiment bien mais le côté éclairci et un tantinet métallique se fait sentir, c'est assez crispant.
Die hard 3 est un peu contenu. Le laserdisc me renvoi presque au UGC Normandie des champs élysée .

Et une perle en matière de test ( malgré que cela ne reste pas ma référence ), Phantom menace ! Adios DVD et a un de ces 4 Blu-ray !!! Enfin bon, ma phrase parle d'elle-même ...

Un de mes vœux les + fou était d'enfin entendre le "réel" potentiel de la bande son de Matrix, mais non ! Le HD Dvd m'avait vraiment fâché. Je ne vous parle pas du 2 ( une folie au ciné ). Le Blu Ray, du coup ne m'avait pas plus étonné que ça .

Heat, est une timide reproduction d'un rendu Surround de TF1 ( ok, j'en rajoute un peu), mais la diffusion sur kiosque (sur CanalSat numérique , si si c'était génial ) était encore plus violant et dynamique, quand au Laserdisc de mon oncle, c'était une sorte de TNT sur galette !

Je pourrai citer Contact, interview with a vampire. Je me demande ce qu'ils donnent. La scène d'ouverture de Contact est assez violante au ciné et évidemment se contient en Blu-ray.

Quelques exceptions existent, le concert de Genesis "three sides lives" est géant en hd, mais le LD était une référence en matière de foirage.

Le Bluray de Toy Story est excellent! la scene du soldat qui explose avec la dynamite à un impact énorme par rapport au Dolby Surround du LD (je verrai en DD).

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : lun. 01 juin 2015, 09:56
par Buliwyf
Bienvenue :beer:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : ven. 12 juin 2015, 18:47
par mendoza
Bonjour tout l'monde en ces beaux temps ensoleillés :bb:

Mes aventures Laserdicounet continues et ne ressemblent pas ce qui n'est pas trop mal... enfin, je trouve

J'ai trouver plus ou moins quelques réglages image assez correct par biais de mon ampli et le projecteur, je m'en sort franchement pas trop mal (le 5e éléments en NTSC, The Rock, Mission Impossible, NTSC aussi). Pour le son mon but était de retrouver le niveau de l'ancien DENON Hi-Fi de mon grand frère (entre - 45 et -35 db sur le potard), la même fougue. Et j'y suis parvenu aussi (là franchement, j'en suis RA-VI).

Mais... Je n'ai guère trouver de Yamaha ADP 1 :cry: . Ebay, c'est parfois (souvent !), n'importe quoi. Et je ne trouve rien d'équivalant et j'aimerai tant goûter à ce AC3 :grr2:

Il faut bien avouer qu'en mode THX Movie (Onkyo NR 1010 + 3 Centrales Jm Lab Electra, un beau caisson et deux arrières, le tout en optique), le résultat est parfois foudroyant (True Lies, Daylight, Die Hard 3, Star Wars Phantom Menace et Mon dieu j'en passe !). Mais quand je pense à mon oncle qui me répète sans cesse "OOOooohlalalala si t'entendait la piste DD !!!)... :mur: bah cela m'énerve davantage :lol:

Personne n'en aurait un qui traîne dans une poubelle ?




:fonsde: :fonsde: :fonsde:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : sam. 11 juil. 2015, 03:16
par Magic-J
mendoza a écrit :Un de mes vœux les + fou était d'enfin entendre le "réel" potentiel de la bande son de Matrix, mais non ! Le HD Dvd m'avait vraiment fâché. Je ne vous parle pas du 2 ( une folie au ciné ). Le Blu Ray, du coup ne m'avait pas plus étonné que ça .
Si seulement tu savais ce qui traîne actuellement sur mon disque dur... :angel:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : sam. 11 juil. 2015, 15:10
par mendoza
Tiens tiens :o n'aurais-tu point repiqué le son du LD sur un fichier HD du film ?

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : sam. 11 juil. 2015, 15:45
par Magic-J
Non, mieux. J'ai la piste DTS 5.1 qui provient directement des CD qui suivaient les pellicules 35mm dans les salles de ciné à l'époque 8)

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : dim. 12 juil. 2015, 23:04
par mendoza
En bref, tu as un quasi... Master !
Moi j'ai toute l'équipe du film qui joue tout ça dans mon salon

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : lun. 13 juil. 2015, 00:56
par Magic-J
Non mais je déconne pas... Je peux même te la faire passer si tu veux. C'est un fichier DTS-HD MA synchro avec le Blu-ray :jap:

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : lun. 13 juil. 2015, 18:09
par mendoza
Je sais que tu ne déconne pas, c'est moi qui déconne un peu pour dire n'importe quoi !

Donc cd DTS dis tu ?

Tu m'envoie une copie ? Combien ? et puis comment je peux en profiter avec mon matotos?

Re: Je me présente et je vous raconte

Posté : mar. 14 juil. 2015, 02:45
par Magic-J
Pas de soucis :clindoeil: Je pensais à une copie par e-mail ou un truc comme ça en fait ^^ À la base, les fichiers étaient séparés sur les CD de sorte à correspondre au timecode de la pellicule 35mm. Le tout est maintenant parfaitement synchro avec le fichier Blu-ray. Il n'y a plus qu'à mixer les deux fichiers ensemble et c'est très rapide en plus d'être facile. C'est un fichier DTS-HD MA, donc il faudrait par logique que tu l'incorpores dans un fichier .MKV avec le film. Un simple petit logiciel gratuit fera l'affaire. Après, il faut que tu possèdes le Blu-ray rippé sur ton disque dur. Si c'est le cas ce sera très facile de créer ce fichier .MKV et tu pourras le lire facilement sur ton système j'imagine 8)