Petite présentation

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
blues_frérots
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 19:55
Localisation : Touraine

Petite présentation

Message par blues_frérots »

Bonsoir,

Un petit message rapide pour me présenter. Nouvel arrivé, et adepte assez récent également des Laser Disc puisque j'ai dû acheter mon premier lecteur sur Ebay il y a une petite dizaine d'années. J'ai également profité de la désaffection (bien dommage :heu: ) pour ce support pour acheter de nombreux lots de disques me permettant de me constituer une collection intéressante, avec des pièces collector.

Je suis en fait surtout fan d'audio et certains d'entre vous m'ont d'ailleurs peut être déjà croisé sur le forum Audiophile que je fréquente tout particulièrement. Ceci explique que mon installation vidéo soit sûrement un peu cheap par rapport à la moyenne de celles rencontrées ici.
En particulier, elle est en 2.0, car je trouve personnellement que dans la petite pièce où elle est installée (20m²), et avec les effets Surround contenus dans les films à notre disposition, le son me convient ainsi . Une stéréo bien mise en oeuvre offre un champ sonore large et profond et des effets sonores satisfaisants, en tous cas plus que certains systèmes 5.1 mal réglés :mrgreen: Par ailleurs, comme je suis surtout fan de cinoche en vrai, je profite des effets supplémentaires dans ma salle associative indépendante préférée :pouce:

L'écran est un plasma Panasonic TX-P42ST60E de 42", qui me suffit en recul et me livre une image très agréable. Les lecteurs LD sont des Pioneer , un DVL-909 et un CLD-515, j'ai aussi un 310 en réserve dans un placard. Mes autres sources vidéo sont un BD Denon , le DBT-1713UD, et mon bon vieux lecteur DVD Denon DVD-2900 un peu dépassé mais toujours fidèle au poste.
La partie audio est confiée à un bon gros Marantz PM7200 KI Signature qui drive de grandes colonnes JMR , un peu anciennes mais que je ne changerai pour rien au monde : des Studio3.

Pour profiter de tout ça , je me suis peu à peu constitué un fond d'environ 500 LD et 1000DVD, de films et de concerts (je vous ai dit que j'étais surtout amateur de zique)

J'ai en fait découvert votre forum en cherchant une télécommande pour mon DVL909... Je ne pensais pas qu'un tel endroit existait encore et je me croyais un peu zombie quand je ressortais mes grandes galettes irisées, à une époque où tout le monde ne jure plus que par fichiers audios et vidéos...Donc, l'endroit m'a bien plu et j'ai décidé de m'inscrire. Merci par avance de me recevoir parmi vous.

Tiens pour arroser ça , ce soir, on s'est fait à la suite , avec mon épouse, les deux premiers Jurassic Park en LD , une p'tite révision après avoir vu récemment dans une vraie salle Jurassic World, quatrième du nom, qui est au passage excellent !!

Bonne nuit à tous et peut être à bientôt sur les fils, cordialement, blues_frérots.
Système vidéo 2.0 ==>

Enceintes Jean Marie Reynaud Studio3, câble HP HCC Puretrans
Ampli Marantz PM 7200 KI Signature, câbles audio Cardas Microtwin
LD Pioneer DVL 909 et CLD 515 auto-reverses, Scart QED
BD/DVD Denon DBT-1713UD , HDMI Van den Hul
Ecran Plasma Panasonic TX-P42ST60E (42")
Avatar du membre
matth51
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:33

Re: Petite présentation

Message par matth51 »

Bienvenue à toi sur le forum, ô grand fan de galettes irisées !

"Tiens pour arroser ça , ce soir, on s'est fait à la suite , avec mon épouse, les deux premiers Jurassic Park en LD , une p'tite révision après avoir vu récemment dans une vraie salle Jurassic World, quatrième du nom, qui est au passage excellent !!"

C'est amusant, j'ai fait exactement la même chose avec mon fils, il y a une petite quinzaine, en révisant les classiques de Maître Spielberg.
Et je confirme, nous avons aussi passé un très agréable moment en visionnant Jurassic World au cinéma, même si celui-ci m'a davantage fait penser à un remake 3D de Jurassic Park premier du nom, qu'à une véritable suite.
Matériel : Platine Pioneer DVL-909 (combi LD/DVD, PAL/NTSC, Autoreverse), Platine CLD-J420 (PAL/NTSC, petite mais costaud), Platine Pioneer CLD-S310f (x2), Platine Pioneer CLD-S315 (PAL/NTSC).
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Petite présentation

Message par Pionpion »

Bienvenue à toi sur Plaza !
Et oui, ce genre d'endroit existe encore, on y travaille tous afin qu'il perdure, les nouveaux adeptes sont bien entendus acceptés avec joie, ta passion ressort bien au travers de ton texte.
Balade-toi sur le site, de bonnes affaires et d’excellents conseils t'attendent, nous sommes preneurs également !!
En ce moment, on est plutôt en mode vacance, peu de trafic mais cela va reprendre à fond très prochainement !
A+
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Petite présentation

Message par le chti »

Bienviendu blues_frérots :hips:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
blues_frérots
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 19:55
Localisation : Touraine

Re: Petite présentation

Message par blues_frérots »

Bienviendu blues_frérots :hips:
Oh ben tiens , un gars du Ch'Nord, on dirait bien !! Merci de l'accueil :beer:
Système vidéo 2.0 ==>

Enceintes Jean Marie Reynaud Studio3, câble HP HCC Puretrans
Ampli Marantz PM 7200 KI Signature, câbles audio Cardas Microtwin
LD Pioneer DVL 909 et CLD 515 auto-reverses, Scart QED
BD/DVD Denon DBT-1713UD , HDMI Van den Hul
Ecran Plasma Panasonic TX-P42ST60E (42")
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Petite présentation

Message par papynard »

Bienvenudo blues_frérots.
Tout à fait d'accord avec toi pour le son ,un bon ampli avec deux bonnes baffles font amplement l'affaire ,à l'ancienne quoi :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Petite présentation

Message par soline »

Bienvenue à toi!

Moi aussi j'ai laissé tomber les installations compliquées et je suis en stéréo avec deux belles enceintes héritées de mon père. Outre qu'elles me donnent pleine satisfaction sonorement parlant, elles ont aussi une valeur sentimentale...
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Petite présentation

Message par ryo_s »

et bien quant à moi d'ici quelques semaines mon installation sera (enfin) terminée et je vous en ferais profiter... :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »