Je me présente.

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Je me présente.

Message par Tutendo »

Salut a tous! Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que je risque de faire. Je vais vous racontez mon histoire avec le L.D qui est toute récente, même si je connaissais d'avant mais vraiment sans plus. Bref je pars en vacances en Normandie chez ma belle famille, qui sais que j'adore les vinyles et me signale qu'il y en a plein à un Emmaüs à 500 mètres de chez eux. Effectivement je trouve plein de Vinyle pas chère en 33 et 45 tours. Et là je tombe sur un bac avec plein de L.D pas chère et dedans il y avait L'étrange Noëls de Mr Jack.
Image
Je possède déjà ce film dans un coffret Blue Ray, mais là la jaquette etait trop belle avec une taille format Vinyle comme j'aime. Je me dis allée soyons fou je me le prend même si j'ai rien pour le lire et en plus juste 2 Euros faut pas déconner.
Dessus je lis qu'il y a un court métrage nommé Vincent.
Image
Bref la dessus je me renseigne sur ce fameux site et là à la fin d'un article c'est marqué..........Bref, c'est un excellent support à découvrir ou à redécouvrir : ne passez pas à côté du Laserdisc, vous pourriez le regretter. D'autant qu'il y a ses grandes jacquettes si classes, façon vinyls ! Si j'aime le Vinyle c'est que c'est pour moi un vrai support super beau, magique avec une grande jaquette et un son bien meilleur que le CD et chaud, avec une belle histoire.
Image
Image

Et là dessus je me suis lancé dans l'aventure du fameux L.D. Je trouve donc, sur le bon coin quelqu'un qui vend son lecteur Laser Disc avec 60 films pour 60 Euro prés de chez moi (une bonne affaire, je pense).
Image

Image

Bref me voilà parmi vous! De plus je vois qu'il y a un Forum Mini Disc et Vinyle de quoi faire totalement mon bonheur car j'écoute des M.D. Je m'en sert pour enregistrer mes vinyles et les écouters en voiture.

Alors au plaisir a tous de partager avec vous ces vieux supports extraordinaire qui ont encore une hora!

PS: Je rajoute une petite info. Je suis un grand fan de vieux jeux video années 80 surtout 90 chez Nintendo et Sega. Voici donc une ptite photo de ma collection Nintendo. Je n'ai pas fait encore pour chez Sega Bien que plus petite je possède beaucoup de titre rare. Et j'ai un grand respect pour la Dreamcast où je possède énormément de jeux officielle, bien entendu.
Image
Modifié en dernier par Tutendo le ven. 28 août 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Je me présente.

Message par Buliwyf »

Bienvenue Tutendo ! :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Je me présente.

Message par papynard »

Bienvenudo Tutendo , tu es un nouveau copain de bon gout :pouce: , c'est quoi comme platoche vinyle ?
Where no man has gone beforeImage
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Je me présente.

Message par manu81 »

Bienvenue Tutendo,

chouette d'avoir déniché des Lds à Emmaus!
Tu as choisi un lecteur robuste, sans problème au quotidien. Mon premier lecteur !
Ah le charme des pochettes :love: !

Toutes tes passions seront comblées sur ce forum.
A bientôt.
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je me présente.

Message par Tutendo »

Image

Je possède une platine pro ject rpm 1, le tout premier modèle je crois. Celle que j'ai mis en lien c'est le dernier dans ce modèle. Excellente platine très design avec un très bon son.

D'ailleurs question le lecteur L.D avec 60 L.D à 60 Euro ça va c'était dans les prix?
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Je me présente.

Message par demon93 »

Bienvenue Tutento et super présentation :pouce:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Je me présente.

Message par Zbeum »

Tutendo a écrit : D'ailleurs question le lecteur L.D avec 60 L.D à 60 Euro ça va c'était dans les prix?
Si les LD sont en bon état, ça me semble plus que correct, oui. Ça te fait les LD à 1 euro pièce et la platine en cadeau, que demande le peuple ? :)
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Je me présente.

Message par manfred »

Du Seagal, du Carpenter, du Gabin, du Stallone, du Gans, du Schwarzenegger, tu commençes bien :jap:
Et même La folle histoire de l'espace ainsi que Mary à tout prix qui ne sont pas très/trop courants...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je me présente.

Message par Tutendo »

Quand j'ai vu que j'avais Willow j'ai sauté de joie lol. Parcontre j'ai fait un super taf de réglage pour avoir une image de bonne qualité sur mon plasma 107. Sincèrement malgré que je haie le composite j'ai reussis à avoir une très jolieimage. Pour le son j'ai un ampli Yamaha et franchement j'apprécie énormément le son du L.D qui est de très très bonne qualité.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je me présente.

Message par Tutendo »

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-DVD.html

Bon bas on peux considéré que j'ai fait une affaire ^^.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je me présente.

Message par le chti »

Bienviendu Tutendo :hips:

Magnifique ta collection Nintendo :o :prie:

Je me permets de "polluer" ton sujet pour te poser une question. Quelle type boiboite me faudrait-il pour faire fonctionner une NES et une SuperNes sur un moniteur PC (VGA). Je cherche un "adaptateur" Péritel vers VGA fiable. Google est certes mon ami, mais je pense que tu es plus à même de me répondre :mrgreen: . Je préfère une réponse d'un passionné :clindoeil: :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je me présente.

Message par Tutendo »

Figure toi que j'en sais rien du tout. Je sais qu'il existe des boitiers qui effectivement peuvent faire ce travail. Mon faire me semble en a un et limage était un peu dégueulasse (trop clair). Je pense qu'il faut malheureusement y mettre le prix.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je me présente.

Message par le chti »

C'est pas grave mon copain de Nintendo :bise:

Je veux simplement être "clean" avec mes impôts. Il n'y a aucune TV chez moi (pas de racket ...pardon, de redevance à payer pour des programmes à la c.n). A l'occasion, j'achèterais une petite TV et la ferais Détunériser.
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je me présente.

Message par Tutendo »

Je sais que pour la Snes un cable S-video existe. Mais je sais plus si c'est juste avec une console jap que ça marche. Par contre si tu as une N64 j'ai trouvé tout seul a partire d'un autre topic une petite astuce pour faire passer la console avec une image bien plus propre avec un cable S-video. Et j'ai réussis à la faire passer sur mon PC avec une prise femelle qui est inclus sur mon P.C.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je me présente.

Message par Tutendo »

Salut tout le monde. Je vous présente mes dernières trouvailles. 5 films était a 1 Euro, d'autres à 2 Euro. Le Wody Allen à 6euro et le Jurassic Park à 17 et des poussières avec en cadeau la version non sous titré en CLV.

Image

Bon plan ou pas?
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »