Nouvel arrivant tourangeau

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Nouvel arrivant tourangeau

Message par aurel »

Bonjour à toutes et à tous!

J'écris ce post afin de remercier toute la communauté de laserdiscplaza, tant pour les articles du site qui m'ont éclairés sur le sujet du LD, que par la qualité des échanges et des informations dispos dans le forum.

En fait, mon chemin a croisé un LD de Dobermann il y a deux ans lors d'une brocante, support dont je n'ai jamais profité, l'objet m'a plu et je suis reparti avec.

Cette année début septembre, dans la même brocante, je tombe sur un pioneer 310 avec 38 LD. Négocié 42€, je repars avec, tout content de pouvoir enfin visionné mon Dobermann.

Puis je me renseigne un peu sur ce support, découvre ce site, son forum, lis quelques posts et depuis je suis accro. Mon côté geek m'entraîne vers les particularités du dolby ac3, j'adore la musique, les concerts et les films en VO, je me dis qu'il y a un truc à faire.

En fouinant dans les posts, je tombe sur la liste des amplis supportant en natif le dolby ac3-rf (big up à la personne qui a compilé ces infos), je commence à scanner les petites annonces d'amplis dispos dans ma région, tombe sur un denon avc-10se pour 170€, je l'ai récupéré le soir même. J'en suis très content, je redécouvre mes CD's, je profite du son surround, je suis ravi.

Bref, tout ça pour vous remercier, grâce à vous, je suis mordu par le LD, j'écume les cash magasins et emmaüs de Tours dans l'espoir de tomber sur des galettes sympathiques, ainsi que les annonces de LD's, c'est bien plaisant.

Ma liste de LD's est dans ma signature, que du VF (rien d'exceptionnel à part un coffret Abyss, en VOST), si des titres vous intéresse, je suis prêt à échanger contre un autre LD.

Sur ce, je vais continuer ma recherche de LD's musicaux et dolby ac3
@ plus
Aurel
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par soline »

Bienvenue alors! et bravo pour ta petite présentation.

Ca fait plaisir de voir que le travail que certains ont fait à un moment donné est utile à d'autres.

Donc avis à la population : les cashs et emmaüs tourangeaux, c'est mort! Aurel les écume déjà :bb:
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par aurel »

Merci Soline, après, j'ai fait choux blancs... J'ai comme l'impression que les gens gardent précieusement leurs galettes dans le coin...
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par soline »

Au début j'allais régulièrement chez emmaus et dans un cash près de chez moi. J'y ai trouvé des perles, mais j'ai dû y aller souvent!

Sinon au détour des vide greniers et surtout le bon coin.

Bonne chance dans tes recherches!
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par manu81 »

Bienvenue Aurel,

tu as trouvé une mine d'or ici!
De bons titres dans ta collection! Une vraie chasse au trésor commence avec la recherche de certains Lds dans les boutiques du coin.

Tu pourras te tourner vers un cld 315 pour profiter du son ac3 avec ce magnifique ampli avec décodeur intégré :love:
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par axl14000 »

" Bienvenu à la fête, camarade " !
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par Buliwyf »

Bienvenue aurel!

Pour les boutiques genre Cash il faut y retourner régulièrement encore et encore, et un jour tu peux tomber sur des trésors.
Mais tu peux aussi trouver ton bonheur sur ce forum :clindoeil:

Et bravo pour l'ampli, moi ça fait un petit temps que j'en cherche un.
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par aurel »

Merci @tous, ça fait plaisir comme accueil, vous êtes :pouce:

Bon, je vais continuer à tourner dans les cash store alors, un jour peut être... Le bon coin, j'ai repéré des trucs très intéressant, je posterai des photos une fois reçu (où peut être dans une rubrique dédiée s'il y a, mettez moi au parfum svp)

@manu81 : Un lecteur NTSC avec ac3, effectivement, c'est dans ma ToBuy liste, ça avec des enceintes... (j'ai écouté des tannoy precision 6.2 ce we, très sympa mais juste hors de budget :)).
Malheureusement, j'ai acheté un ampli gold et je suis en train de focaliser sur les lecteurs 9x9, pauvre de moi, ça va me coûter une fortune :lol6:
En attendant, j'ai contacté ceci, juste pour le lecteur, je pense que le gars s'est planté (s515, connaît pas, je pense que c'est un 315) Ça passe bien par la poste cette petite bête ?

@Buliwyf : Je note dans un coin de ma tête, si j'en vois un, je te tiendrai au courant (je pense l'avoir touché à un prix honnête, je ne sais pas...)

:beer: camarades!
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par soline »

:beer:

Alors pour poster tes trouvailles, tu peux soit ouvrir ton propre topic dans cette rubrique (laserdisc avenue) ou enrichir le topic global qui se trouve là :

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =10&t=5220

Concernant l'annonce que tu as vu sur le bon, coin, c'est difficile de juger car la photo est trop petite, mais il est possible que le lecteur soit un 515, donc un peu mieux que le 315 car autoreverse. Ce lecteur est la référence de la moyenne gamme. Attention aussi car sur les 315, il n'y a pas toujours de sortie AC3. Malheureusement, tout le monde te confirmera ici que faire voyager les lecteurs par la poste est une loterie à laquelle on gagne rarement : le matériel est trop fragile.

Il vaut mieux être patient et attendre la bonne occasion en main propre.
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par aurel »

Ok merci pour le lien. Et d'accord, je vais prendre mon mal en patience et récupérerai mon lecteur en main propre, d'oh!...
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par Tutendo »

Salut à toi est bon visionnage. Dobermann le film qui ma fait adorer Vincent Cassel et les films ou il a joué, qui plus es j'étais fan de son Frère Rockin Squat du groupe ASSASSIN dont je ne connaissais pas le lien de parenté à l'époque.
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par aurel »

Salut Tutendo, content de croiser un amateur de Dobermann, ce film n'avait pas bonne presse à l'époque (le degré de cinglitude de Tchéky Karyo me sidère, d'une force...). J'adore les œuvres artistiques qui entraînent un tel clivage dans les opinions.
Merci pour ton partage de connaissance, je ne connaissais pas ce lien de parenté, après, ASSASSIN, j'ai pas trop écouté. Je viens de me visionner le clip d'Esclave de votre société, très très bon, et malheureusement si actuel ; no comment.

Merci à toi, bon visionnage :)
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par Tutendo »

Je suis assez fan de la famille Cassel surtout de Rockin Squat alias Matias Cassel que j'ai eu la chance de recontrer 2 fois en concert et de pourvoir taper la causette. Je viens seulement de l'apprendre que Dobermann avait fait Polémique. Pour ma part étant bien plus jeune je n'ai pas eu de ressenti particulier. Il faut que je le rematte. J'ai remis la Haine il y a quelques jours et la fin que pourtant j'avais déjà vu plusieurs fois. Ma mis une baffe. Dingue comment les ressentis ont différents avec l'âge et certainement le recule.

PS: Je te conseille le Clip Libre de Rockin Squat...........non en faite je te conseille tout les clip de Rockin Squat lol.

Au plaisir ;)

Désolé d'avance pour les fautes.
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par aurel »

Grave, toujours bon de revoir un film quand on est 'adulte', ahhh.. Fight club, Alice (tiens, si dispo en ntsc, j'suis preneur...) après, je n'ai que 35 ans...

La Haine, faut que je le rematte aussi, ya sûrement des trucs qui m'ont échappé, j'en ai qu'un vague souvenir en fait. En tout cas, j'ai regardé vite fait Assassin sur wiki et lu quelques lyrics, c'est que ça m'a l'air très raisonné tout ça, Rockin Squat, à mes heures perdues, je regarderai ça. Un pote m'a fait découvrir (y a quelques années déjà) Fuzati et son Klub des Loosers, je pense qu'en rap français, on a vraiment eu des bonnes choses.

Au plaisir, bonne soirée.
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouvel arrivant tourangeau

Message par soline »

Allez hop, une petite annonce relevée pour ton lecteur (je n'arrive pas à savoir ce que c'est...)

http://www.leboncoin.fr/image_son/869777899.htm?ca=7_s
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »