présentation Lalkor

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

présentation Lalkor

Message par lalkor »

Bonjour,
J'ai 63 ans , j'habite en Seine et Marne près de Fontainebleau.Mon premier lecteur LD était un Sony vers 1993 je crois .Le second que je possède toujours depuis 1994, est un Pioneer cld 2950. C'est en souhaitant le remettre en marche après l'avoir stupidement prêté que j'ai connu Laserdisc Plaza.
Les discs ayant cessé d'être produit au bénéfice du DVD, j'ai donc suivi l'évolution ! Al'époque, j'ai fréquenté tous les magasins vendant du matériel et des discs , il y en avait quelques uns sur Paris !
Ayant un appartement suffisamment grand, mon installation comptait 7 enceintes et 2 caissons de grave avec des 38cms Audax ! Le tout était relié à un Yamaha 2070 , qui servait de préampli , puisque toutes les enceintes étaient branchées sur un NAD 216 thx et un Proton 4 canaux , plus les amplis pour les graves ! Ca déménageait ! … Ce que j'ai fait aussi pour d'autres raisons !
L'appartement suivant étant plus réduit , je n'ai pu refaire la même installation.
J'ai prêté les amplis et le 2950, j'ai tout récupéré il y a 4 ans avant de venir habiter en Seine et Marne, malheusement pas dans un état folichon!
Le Yamaha 2070 va surement partir à la benne, les amplis ont été nettoyé , remis en forme et vendus ! Reste le 2950 que j'aimerai bien voir revivre !

Que dire de plus ? Si ce n'est que j'ai eu la chance d'écouter en ...1995 , un des plus beaux système Home - Cinéma : enceintes Snell , électroniques Madrigal ! Je n'en suis toujours pas revenu !

bien cordialement,

Lalkor
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: présentation Lalkor

Message par pajeco29 »

Bienvenu sur le site!
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

Re: présentation Lalkor

Message par lalkor »

Merci Pajeco 29 !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: présentation Lalkor

Message par kiko »

Bienvenue à toi parmi nous :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: présentation Lalkor

Message par macaddict77 »

Ouai bienvenue à mon "presque" voisin;)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: présentation Lalkor

Message par papynard »

Bienvenudo Lalkor.
Where no man has gone beforeImage
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

Re: présentation Lalkor

Message par lalkor »

merci papynard, à mon voisin macaddict77 et kiko !
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »