Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par jedi poodou »

Si je suis un acheteur assidu de supports disparus qui nous sont chers comme le laserdisc, le HD-DVD, le minidisc, etc..., je suis aussi un gros consommateur de supports vidéo HD et UHD, la polyvalence de mes installations me permettant de profiter de tous les supports.

Donc, j'ouvre ce sujet, les modos jugeront s'il est pertinent de le mettre dans Le coin du feu, sur une découverte que j'ai faite ce midi en me promenant dans le rayon Culture d'un Centre Leclerc.

Les coffrets de Noël étant déjà en place en rayon (eh oui, déjà !), j'ai repéré ce coffret qui me fait penser à nos chers coffrets laserdiscs (même format). Il s'agit d'un coffret 20 films en bluray (dispo aussi en DVD), intitulé Coffret pop culture anthology avec 20 films cultes de la pop culture, de la culture geek et en plein dans la période faste du support laserdisc que l'on a connu, du moins pour les films édités sur ce support. La liste des films est vraiment sympa, jugez plutôt :

READY PLAYER ONE
LES GOONIES
BEETLEJUICE
L'HISTOIRE SANS FIN
GREMLINS
BATMAN
BLADE RUNNER
L'ARME FATALE
THE SHINING
LE GEANT DE FER
EXCALIBUR
MAD MAX
L'AVENTURE INTERIEURE
RETOUR VERS LE FUTUR
HIGHLANDER
MATRIX
TERMINATOR 2
GHOSTBUSTERS
FERRIS BULLER
AKIRA.

Ce coffret est proposé au prix de 119,00 euros (vu en rayon), ce qui fait le bluray à 5.95 euros, avouez que c'est plutôt tentant. :clindoeil:
81yy1s5bhl--sl1500-.jpg

A vous de voir si cela vous intéresse. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le ven. 14 févr. 2020, 19:26, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les bons plans sur supports vidéo hors Vintage

Message par macaddict77 »

Super sympa ce box.... :manger:
Le visuel est complètement dans l'air du temps. Neo Retro....manque plus que quelques disques de Vapor Wave et le BMX et on a le kit complet façon Stranger Things
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par jedi poodou »

Je vous fais part d'un bon plan audio si ça vous intéresse. :clindoeil:

Je viens d'acquérir à la Fnac prix promo pour 59.99 euros (soit 5,99 euros le SACD) un coffret 10 SACD de Cantates de Bach (The Secular Cantatas) par Maasaki Suzuki et le Collegium Japan. Sachant que le prix à l'unité de chaque SACD n'est pas du tout au même prix, c'est plutôt une bonne affaire.
81sftbZY5+L._SL1500_.jpg
Je ne sais pas jusqu'à quand dure cette promo par contre.

Il existe un coffret encore plus volumineux de 55 SACD (énorme) de l'intégrale des Cantates de Bach par le même chef d'orchestre et orchestre, mais pas tout à fait au même prix, car la il faut y mettre 800 euros. Là, je suis pas prêt à y mettre ce prix.
71d8kpDchbL._SL1500_.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par jedi poodou »

Je vous fait partager un bon plan sur la Fnac en ce moment sur des bluray UHD. :rox:

Sur certaines références, vous pouvez avoir des combos bluray UHD + Bluray à 10 euros, oui vous avez bien lu à dix euros. Pour ce prix bradé et pour 40 euros, j'ai pris :
Sang-froid-Blu-ray-4K-Ultra-HD 10.jpg
Transformers-2-La-revanche-Blu-ray-4K 10.jpg
Transformers-3-La-face-cachee-de-la-lune-Blu-ray-4K 10.jpg
Transformers-4-L-age-de-l-extinction-Blu-ray-4K 10.jpg
Curieusement sur cette offre, seul Transformers 1 ne bénéficie pas de cette promo à 10 euros, mais est toujours vendu plein pot 32,95 euros, une bizarrerie, sinon évidemment je l'aurai pris.

Pour le même prix vous pouvez avoir :
Le-Grinch-Blu-ray-4K-Ultra-HD 10 e.jpg
Overlord-Blu-ray-4K-Ultra-HD 10 e.jpg
Robin-des-Bois-Blu-ray-4K-Ultra-HD 10 e.jpg
Juraic-World-Fallen-Kingdom-Blu-ray-4K-Ultra-HD 10 e.jpg
Je n'ai pas listé tous les titres proposés, mais ça vous donne une idée. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le mar. 08 sept. 2020, 09:31, modifié 3 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par jedi poodou »

Et une autre offre Fnac sur la promo "3 bluray achetés 1 gratuit pour 30 euros" :
BlacKkKlansman-J-ai-infiltre-le-Ku-Klux-Klan-Blu-ray-4K-Ultra-HD 15 e.jpg
Hellboy-II-Les-legions-d-or-maudites-Blu-ray-4K-Ultra-HD 15 e.jpg
Skyscraper-Blu-ray-4K-Ultra-HD 15 e.jpg
Comme-des-betes-2-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg
Tous ces bluray UHD sont à 15 euros, ce qui vous mets le bluray UHD à 10 euros si vous en achetez 3.

Je n'ai pas listé tous les titres dispos, mais ça donne une idée. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par macaddict77 »

Punaise! Ultime chance pour un support mort né?! Ce genre de promo peut aussi desservir et donner une image de destockage.
Mais tant mieux pour ceux qui font des affaires comme toi!
Merci pour le tuyau;)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : lun. 07 sept. 2020, 20:19 Punaise! Ultime chance pour un support mort né?! Ce genre de promo peut aussi desservir et donner une image de destockage.
Mais tant mieux pour ceux qui font des affaires comme toi!
Merci pour le tuyau;)
Mais tu as raison, ça donne l'impression que c'est bradé parce que justement ça ne marche pas, ce qui est le cas, et je le regrette. Mais de toute façon, ça fait des années que je dénonce les prix trop élevés sur les supports vidéo. Quelque soit le support, que ce soit le laserdisc, le DVD, le bluray, le HD-DVD, le bluray UHD, les éditeurs, les revendeurs, tous les distributeurs se sont goinfrés sur notre dos, surtout en France, pendant des années avec des prix absolument pas en adéquation avec le marché, et surtout avec les moyens des gens. Ils n'ont pas voulu baissé les prix pour que ces supports pénètrent les foyers (à part le DVD peut-être), ils n'ont pas anticipé la dématérialisation et le streaming qui va achever un jour ou l'autre les supports physiques. C'est triste, mais bon, les bonnes affaires, c'est fait aussi pour les passionnés comme nous qui avons fait vivre une industrie pendant des décennies sans rechigner. C'est un juste retour des choses. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les bons plans sur supports vidéo et audio hors Vintage

Message par jedi poodou »

Dans le foisonnement d'offres avec les soldes actuelles, j'ai repéré celle-ci si elle vous intéresse.
L'intégrale des Spiderman en bluray UHD + Bluray à ce prix, je pense que ça vaut le coup. 51.99 euros divisés par 16 (8 bluray UHD + 8 bluray), ça vous fait le disque à 3.25 euros. :rox:
911iweKghXL._AC_SL1500_.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »