Présentation d un nouveau et quelques questions

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé de section présentation sauf erreur de ma part.

Et comme je suis un peu ancienne école je trouve ça important quand même.

Alors voilà c est parti, j habite vers Besançon, j ai 38 ans et une petite installation HC ou tout est obsolète :lol: mais l air de rien ca marche toujours ! :mrgreen:

J ai commencé a investir dans du matériel hc quand j avais environ 25 ans

J ai donc a la maison un plasma Panasonic 42" HD ready + un vidéoprojecteur Sanyo z3 1280/720p.
Un ampli Denon AVR 1604 , une Wii u, une Xbox 360 avec un lecteur HD-DVD et bien sûr une platine LD Pioneer cld s310f.
Le plasma sert pour jouer sur une deuxième Xbox 360 et sur un PS1....
Tout le reste est branché sur le projo.

Quand je vous dit que absolument tout est obsolète ! :angel:

Bon j ai encore regardé hier soir Alien 3 version thx sur le LD couple au projo et bien franchement c est tout a fait décent !
Les noirs sont un peu " bouché" mais c est plus du au projo et a la pièce trop clair que au LD et ,certain, voir meme beaucoup de DVD sont en dessous en terme de qualité/fluidité/colorimétrie etc. Ça a pas la définition d un blu-ray ou de la 4k évidemment mais l image a un côté très cinéma ultra agréable !

Bon voila pour my life :clindoeil:

J ai tout de même envie d optimiser un peu tout ça, principalement côté LD et voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum.

J aimerais donc profité d une sortie audio numérique sur le LD ,l analogique marche très bien mais c est dommage de pas profiter du DD et du THX ,l ampli me passe tout en prologic mais c est con quand même.

Donc voilà la question, quel platine me conseilleriez vous pour bénéficier d une sortie optique ou coaxial ( si ça as existé) et peut être même d une sortie S-Video également et si elle peut lire le pal et le NTSC c est encore mieux !

En tout cas merci a vous de continuer a faire vivre ce format si attachant !

A très bientôt
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

Bienvenue à toi, la présentation ce fait ici mais t'inquiètes y aura bien un administrateur qui remettra ton post au bon endroit :clindoeil:
https://www.laserdiscplaza.fr/forumld/v ... m.php?f=13

Pour réponde en partie à ta question le modèle pioneer CLD-D925 que je possède a une sortie svidéo et une sortie audio numerique optique. Donc d'autres modèles doivent en posseder. Mais je ne me sers pas de cette dernière, mon ampli n'en a plus de libre. Donc connecté seulement en perirel (qui va d'ailleurs bientot passer par un upscaler hdmi) et ainsi pouvoir alterner avec mon magnétoscope selon l'envie de visionner l'un ou l'autre et le mode prologic movie ll me convient très bien au vu de ma petite collection LD/VHS.
Il est vrai que de ce fait je ne profite pas du plein potentiel de mon lecteur et du format LD comme tu souhaites le faire. Je l'ai découvert bien après le DVD qui est quand même le format qui m'a fait basculer dans la passion home cinema.

Encore bienvenue à toi sur ce beau forum :beer:
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Ah zut, Désolé au modérateur de n avoir pas posté au bon endroit.
Ok merci de ton accueil et de tes conseils. Oui le prologic est pas désagréable mais pour ma part j ai encore une entrée optique dispo sur mon ampli donc....

Part contre j ai regardé rapidement le prix de ta platine, 650€ sur eBay :mur: c est une blague ?!

Ça pique un peu les yeux, bon je pense pouvoir trouver bien moins chère évidemment mais faut que je compte quoi pour une platine avec une sortie audio numérique ? Parceque j avais payé la mienne environ 50-60€ avec 6 ou 7 LD , bon évidemment c est pas une platine haut de gamme c est sur.

Autre chose je sais que le débat fait rage mais de retour d expérience vaut mieux que je privilégie le S-Vidéo ou le composite standard ? Il n'y a pas de péritel sur mon VP

Je dis ça parce-que j ai dans un coin un adaptateur péritel > s-vidéo mais je suis pratiquement sur que cela ne fait que changer le type de connexion et non pas un vrai S-Vidéo
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

Et n'hésite pas à nous montrer ton installation c'est bien là :clindoeil:
https://www.laserdiscplaza.fr/forumld/v ... m.php?f=14
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

Aucune idée des prix actuels des différents modèles existants.
Le mien m'a coûté 30€ etat impeccable trouvé dans un cash converter et sans savoir dans quelle gamme se situait ce modèle.
Et je pense que le svideo ne doit pas transiter par un autre flux vidéo surtout s'il est moins performant cela n'apportera rien de plus.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Ah ben voilà 30€ c est vachement mieux que 650€ :morderir3:
Il n'y a rien d urgent de route façon j irai dans mes cash converter préféré,j ai encore acheté 8 LD pour 20€ hier :pouce:

C est aussi ce que je trouve vraiment sympa dans le LD ,c est le côté très abordable pour un joli objet.

Ok je vais faire quelques photos de l'installation a la maison pour poster sur le bon topic cette fois ci !

Merci de ta réponse pour mon adaptateur S-Vidéo , je me doutais un peu que cela ne faisait que changé le type de câble mais aucunement le type de signal... Donc je devrais avoir plus de perte qui qu autre chose...

Juste pour ma culture personnel vous savez si certaine platine ont existé avec des sortie vidéo YUV ? Genre a la toute fin de cette belle aventure ?
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

Là je n'ai pas la réponse désolé
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par jedi poodou »

Marsselus a écrit : mar. 14 juil. 2020, 14:54 Ah ben voilà 30€ c est vachement mieux que 650€ :morderir3:

Juste pour ma culture personnel vous savez si certaine platine ont existé avec des sortie vidéo YUV ? Genre a la toute fin de cette belle aventure ?
Bonjour et bienvenu sur le forum Marsselus. :clindoeil:
Si tu trouves un 925 à 30 euros, surtout préviens-moi, en message privé avec cryptage en 512 bits connecté au réseau satellitaire de défense du Pentagone (lol). :ane:

Oui, il y a bien eu des lecteurs laserdiscs avec sortie YUV, des combos DVD/Laserdiscs NTSC (des Pioneer type DVL919 pour la plupart) par exemple, mais uniquement pour la lecture des DVD.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : mar. 14 juil. 2020, 19:57
Marsselus a écrit : mar. 14 juil. 2020, 14:54 Ah ben voilà 30€ c est vachement mieux que 650€ :morderir3:

Juste pour ma culture personnel vous savez si certaine platine ont existé avec des sortie vidéo YUV ? Genre a la toute fin de cette belle aventure ?
Bonjour et bienvenu sur le forum Marsselus. :clindoeil:
Si tu trouves un 925 à 30 euros, surtout préviens-moi, en message privé avec cryptage en 512 bits connecté au réseau satellitaire de défense du Pentagone (lol). :ane:

Oui, il y a bien eu des lecteurs laserdiscs avec sortie YUV, des combos DVD/Laserdiscs NTSC (des Pioneer type DVL919 pour la plupart) par exemple, mais uniquement pour la lecture des DVD.
Bin moi j'en ai acheté un :king: :king: :good: :good: (bon ya quelques années maitenant mais pas plus de 6 ans)
Le plus dingue c'est que je n'en cherchai pas, je suis tombé dessus "par hazard" et me suis dit:" tiens pourquoi pas m'y mettre à ce format que j'ai loupé par manque de moyens à l'époque"...et voilà! Laisser faire les choses, ne pas s'obstiner à chercher quoi que ce soit...si cela doit arriver cela arrivera :jap:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par jedi poodou »

C'est un magnifique coup de bol en effet, et tu as raison, dès fois, le hasard fait bien les choses. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Re bonjour a tous, j'ai deux petite question supplémentaire pour tout ceux qui maîtrise bien plus que moi ce vaste univers. :pouce:

Premièrement pour L'ac3rf, est ce que le démodulateur existe encore quelque part en neuf ou il faut forcement partir sur de l'occasion?
Et autre chose une fois que l'on as branché tout cela est ce qu'il faut conserver une sortie audio RCA ou Optique ou est ce que tout passe ensuite par la sortie AC3RF? Je pense qu'il faut conserver les deux mais c'est pour être sur.

Et vous en pensez quoi d'un lecteur LD qui n'as plus que la sortie audio optique de fonctionnelle et ou le RCA fonctionne pas, ça pue ou bien? parce que j'en ai peut être trouvé un d'occas. :heu:

En tout cas j'ai commandé un gros lot de LD sur le bon coin récemment peut être un ancien du forum d'ailleurs, :mrgreen: mais quels plaisir de recevoir son gros colis avec toute ces belles pochette!!
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par retrogeek »

Salut, pour l'AC3-RF, cela ne véhicule que le signal issu d'une piste analogique à obligatoirement démoduler via l'ampli ou un boîtier externe.
Cette sortie sur les lecteurs ne peut pas servir à envoyer un signal PCM stéréo, ni DD/DTS 5.1 vers un (pré)ampli. C'est une prise spécifique à usage unique. Les démodulateurs doivent être de plus en plus rares en neuf...
C'est quoi le modèle de ce lecteur sans sortie RCA opérationnelle ?
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Ok, merci bcp de ta réponse ,tu me confirmes ce que je pensais, mon ampli n est pas AC3RF , donc je vais creuser le sujet du démodulateur externe AC3.

Faut que je cherche un truc genre démodulateur AC3rf sur Google ou il ya un autre terme ou un nom de modèle en particulier ?

Le LD sans RCA c est un dvl 919 donc c est plus que tentant tu vois bien !
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Ça y est je viens d acquérir un beau DVL 919E, 90€ Je pense que c est pas cher? Merci eBay ! C est un pote a moi qui est allé le testé parceque pas dans la région. Hâte de le récupérer ! :pouce:
Comme prévu RCA qui fonctionne pas mais coaxial et optique ok . Pour moi ça me va bien parceque justement je change de lecteur pour avoir de l optique et du S-Video. 8)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

:clap: Félicitation pour ton achat montre nous çà vite
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »