Présentation de BRDEF

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Bonjour et merci de nouveau pour cette accueil.

Concernant la question, sur le Philips et la Pioneer, je n'ai jamais comparré, d'autant plus que la Philips est branchée actuellement chez mes parents sur un plasma de 130 de diag. J'ai utilisé par le passé la 909 sur ce même écran, mais surtout pour son coté auto reverse, ce que ne fait pas la Philips. Comme la 909 (couleur champagne) reste ma préférée j'ai préféré l'économiser. Par contre par sa construction, son poids la Philips inspire la robustesse, d'ailleurs pour l’anecdote je l'ai achetée avec le manuel et une deuxième télécommande d'origine toute neuve, et la connectique d'époque ainsi qu'un lot de 50LD. La totale!

Concernant Hulk en BD déféctueux, c'est presque un "hit" dans le domaine tout comme le premier Iron Man, reviennent souvent.
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Quelques photos hifi

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de BRDEF

Message par Maniacman »

Superbe la Teac :oops: J'adore ce format de chaine pour avoir une Technics ST-HD501 où d'ailleurs l'élément minidisc existe en option aussi :clindoeil:
C'est aussi une Technics que l'on voit mal?
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Oui c'est une Technics, double K7 à plateaux motorisés. et véritables éléments séparés. Le seul problème de cette chaîne c'est l'afficheur qui à t'endance à s'user de manière inégale. C'est une matrice (un peu à la façon de l'afficheur de la Freebox révolution).

Tu va rire mais je l'ai aussi la ST-HD501! complète (sans le MD....) Je ne retrouve pas la photo. J'ai les enceintes d'origines. Par contre pour la Technics qu'on voit mal je n'ai pas les enceintes d'origine.

Pour la TEAC, les B&W c'était "une option" si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

jedi poodou a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:48
brdef a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:38 Le LD est lui récent dans ma collection, une dizaine d'années (j'avais 10ans en 1990, à l'époque la VHS c'était l'appareil commun aux ménages moyens, le LD c'était les plus aisés.
Je m'inscrit en faux pour la dernière assertion, mais de façon tout à fait sympathique rassure-toi :clindoeil:, je me souviens quand j'avais acquis mon premier lecteur laserdisc, j'étais sans le sous, mais passionné et fasciné par le support depuis le début des années 90, j'y ai laissé des sommes folles pour l'époque, tout en réussissant à équilibrer mon budget et à vivre correctement. C'est comme ça que beaucoup de vocation de passionnés sont nées quelques soient le niveau de vie surtout à l'époque du laserdisc. La passion transcende les moyens à disposition. :rox:
Quand j'ai découvert le LD chez des proches, j'avais 8/9ans... ils avaient de mémoire une platine LD SONY, mais aussi un pseudo HC, je ne sais plus ce qu'était l'ampli mais les enceintes je m'en rappelle bien des Cabasses, j'étais subjugué.... mais il était hors de question qu'on ait un tel système.

Par contre par la suite mes parents nous ont fait un très beau cadeau on nous offrant un scope VHS SONY avec ampli DOLBY PROLOGIC intégré, et le kit 5.1 de la même marque, une belle bête,

Image

Mes parents l'ont toujours! (plus en fonctionnement mais quelque part dans un coin). D'ailleurs j'ai une belle petite (pas des masses) collection de VHS.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de BRDEF

Message par Maniacman »

Elle fonctionne toujours ta technics?
La mienne bientôt 21 ans et rien à redire le son des enceintes technics...un régal
C simple je pourrai quitter ma femme pas ma chaine :angel:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de BRDEF

Message par Maniacman »

Ah j'oubliais je viens de m'équiper d'une platine double cassette technics la RS-TR474M2
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Maniacman a écrit : lun. 07 sept. 2020, 21:16 Elle fonctionne toujours ta technics?
Oui mes deux technics fonctionnent, celle qui est en photo comme je l'ai expliqué démontrAIT (je ne m'en sers plus mais je l'ai gardée) depuis un certain temps un affaiblissement de l'afficheur. Et la TEAC je m'en sers au quotidien.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Présentation de BRDEF

Message par macaddict77 »

Beau matos et belles prises de vue!! Génial 👍
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de BRDEF

Message par jedi poodou »

Oui belles photos et beau matos, mais attention aux prises de vue en gros plan, usage de lingettes conseillé pour leur rendre hommage. (lol) :sifl: :rox:
La mini-chaine Teac AH-300 est toujours aussi belle. :manger:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation de BRDEF

Message par Olivier »

Maniacman a écrit : lun. 07 sept. 2020, 21:16 C simple je pourrai quitter ma femme pas ma chaine :angel:
On voit bien que ta femme n'est pas inscrite sur le forum pour émettre des phrases comme celle-ci... :morderir3:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de BRDEF

Message par Maniacman »

Je lui est dit ce que j'avais écrit pour voir sa tête...jubilatoire!... quoi moi sadique :angel:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation de BRDEF

Message par Olivier »

:lol: :prie:
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Il m'a été tout simplement demandé de me débarrasser de ce matériel. le waf a été largement dépassé! (ne serait-ce que par le HC) :cry:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation de BRDEF

Message par papynard »

Bel ampli/scope, le NICAM fut vraiment le chant du cygne pour la VHS, on pouvaient enfin profiter d'un son de qualité stéréo et mieux pour le 4.0 Dolby Surround Pro Logic, mes soirées Stargate SG1 quel bonheur .
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »