Coronavirus & Confinement Acte 2

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par kiko »

Pour moi le confinement c'est 3 fois plus de taf que d'habitude car il faut compenser ceux qui ne viennent plus au bureau donc oui c'est assez chiant.
Cette fois les gamins vont à l'école donc c'est un peu plus simple il faut l'avouer car j'ai moins de collègues "absents" puisqu'ils ne sont plus obligés de jouer les "nounous".
Je crois que comme Papynard pour moi c'est surtout psychologique car en temps de latin italien je suis un affectif, et j'ai besoin du contact des gens pour me sentir bien.
La on ne se voit presque plus, on a ce foutu masque sur la tronche et on ne peut même plus se faire plaisir de temps en temps en invitant sa chérie au resto le soir histoire de se changer les idées...
Bref espérons que tout ça se termine le plus vite possible.

Papy comme les copains , mes pensées t'accompagnes et tu t'en sortira plus fort :bise:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par soline »

Bon bon bon.... La température est montée un tantinet on dirait? :sifl:

Pour revenir au thème premier de ce post, pour ma part, le confinement n'est pas trop galère. Je continue d'aller au boulot (on a le choix de télétravailler ou pas, on est simplement tenus à 2 jours de présence sur site). Je travaille dans la fonction publique territoriale, en relation avec les personnes âgées en EHPAD. Ce qui est dur, comme la première période de confinement, c'est de constater le nombre de décès (et pour certains d'entre eux avec lesquels on a eu des contacts privilégié avec la famille, c'est plus dur).

JF de son côté essaye de rester calme : il a quitté son boulot pour monter une entreprise de production de spectacles le 1er janvier dernier. Autant vous dire que ce n'est pas la joie. Il s'était attendu à ne pas gagner d'argent et on avait mis de côté pour ça, mais là, c'est plus que déprimant. Le plus dur est de n'avoir aucune vision et de devoir s'adapter en permanence. Par exemple, il a un concert programmé le 16 décembre : on ne sait pas du tout si il aura lieu, idem pour ceux de janvier, février, etc...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par kiko »

Maniacman a écrit : dim. 15 nov. 2020, 15:33 J'arrete là le sujet sur cette polémique.
Ce post peux rester ouvert je n'interviendrai plus ici ni ailleurs sur ce thème.
Et oui effacez ce qu'il faut.
C'est fait :clindoeil:
Et j'ai refait un remboursement Paypal de ta participation ce matin car pour une raison que je ne m'explique pas la première n'avait pas fonctionné.
Prend pas mal mais quand je demande une participation pour le forum ce n'est pas pour faire la charité.
Donner 5€ pour ensuite me le reprocher à la première occase ça je n'accepte pas; je préfère donc ne rien te devoir.
Sujet clos pour moi
jedi poodou a écrit : sam. 21 nov. 2020, 17:14
soline a écrit : sam. 21 nov. 2020, 15:34 Bon bon bon.... La température est montée un tantinet on dirait? :sifl:
Ca dépend où on met le thermomètre ! :sifl: :ane:
Coucou
Avec un peu de décalage le ménage a été fait pour que le sujet retrouve son esprit du début :
Racontez nous votre confinement :clindoeil:
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par xtocine »

soline a écrit : sam. 21 nov. 2020, 15:34 Bon bon bon.... La température est montée un tantinet on dirait? :sifl:

Pour revenir au thème premier de ce post, pour ma part, le confinement n'est pas trop galère. Je continue d'aller au boulot (on a le choix de télétravailler ou pas, on est simplement tenus à 2 jours de présence sur site). Je travaille dans la fonction publique territoriale, en relation avec les personnes âgées en EHPAD. Ce qui est dur, comme la première période de confinement, c'est de constater le nombre de décès (et pour certains d'entre eux avec lesquels on a eu des contacts privilégié avec la famille, c'est plus dur).

JF de son côté essaye de rester calme : il a quitté son boulot pour monter une entreprise de production de spectacles le 1er janvier dernier. Autant vous dire que ce n'est pas la joie. Il s'était attendu à ne pas gagner d'argent et on avait mis de côté pour ça, mais là, c'est plus que déprimant. Le plus dur est de n'avoir aucune vision et de devoir s'adapter en permanence. Par exemple, il a un concert programmé le 16 décembre : on ne sait pas du tout si il aura lieu, idem pour ceux de janvier, février, etc...
Salut Soline ! :hello: :bise:

J'espère que tout ira mieux avec ce qui a été annoncé hier soir... Bon courage à vous 2. A bientôt :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par kiko »

Confinement, couvre feu qui revient...
On a l'impression qu'on ne va jamais se sortir de ce truc...
Espérons de 2021 soit vraiment une année qui nous permette à tous un nouveau départ !
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Maniacman »

Ça ne se passe pas en 2021 çà :mrgreen:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Maniacman »

Peut être ce forum en a t'il rien a foutre et que ce sera supprimé mais cela circule partout
http//:www.petition-passeport-sanitaire.com/
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par jedi poodou »

Désolé, Maniacman, je vais peut-être te contrarier, mais je pense effectivement que ce sujet va être supprimé, et que ça n'a rien à voir avec le forum. Il vaut mieux s'en tenir aux sujets qui nous intéressent dans le domaine du vintage et rien que ça. Il y a assez de polémiques fatigantes sur le sujet, et on est pas là pour relayer ce genre de choses. Il vaut mieux aller sur des forums politiques où là les gens peuvent s'étriper ou se prendre la tête à ce sujet, mais moi j'en ai marre de voir ce genre de lien. Voilà, c'est mon avis, mais je pense qu'il vaut mieux clore le sujet rapidement avant que ça dérape quitte à verrouiller ce topic définitivement.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Maniacman »

Sur d’autre forum il existe un topic hors sujet où l’on peu tout dire.
Là pas de débat juste partagé à ceux qui le souhaitent l’information d’une défense citoyenne en accord avec ses propres convictions
En gros tu clic, tu clic pas, si tu clic tu lis, tu signes ou tu signes pas et basta.
Je ne voit pas où il ya mal à juste partager un lien sans post de propagande dans un sens où un autre.
J’ai fait ce qu’il me semblait juste pour moi: partagé
Maintenant si la encore c’est le pouvoir d’une poignée qui décide pour les autres...à ces dernier d’en juger.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Maniacman »

Et profitez en pour supprimer ce topic qui vous donne bonne conscience en survolant les soucis de chacun face aux confinements dont ce n’est pas le sujet non plus sur ce forum. :clindoeil:
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par ZigZig »

jedi poodou, je ne comprends pas ton dernier message.
La description de ce forum "Le coin du feu" est exactement celle-ci :
Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Je ne vois pas en quoi Maniacman s'écarte de cette description. Si tu trouves cette polémique fatigante (ce que je peux comprendre), rien ne t'oblige à y participer !
Je t'avoue qu'en ce qui me concerne, ce que je trouve fatigant, ce sont les gens qui participent à une discussion uniquement pour dire que ça ne les intéresse pas...

Personnellement, j'habite en Belgique et, pour le moment, les autorités sont moins contraignantes que votre président et son pass vaccinal. Mais la chose pourrait arriver chez nous, et je suis fort intéressé par toute discussion sur le sujet. Merci donc à Maniacman de l'avoir apportée au bon endroit sur ce forum :)
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par ZigZig »

Quelques infos qui montrent que la question est complexe :

- ​Selon la Cour Européenne des Droits de l'Homme, la vaccination obligatoire est "nécessaire dans une société démocratique" (source : https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html)

- au contraire, dans une résolution de janvier 2021, le Conseil de l'Europe donne un avis opposé (mais non coercitif) : la résolution préconise justement de "s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement". (source : https://pace.coe.int/fr/files/29004/htm ... Uis1jTuFK4)

- du côté belge, les experts (majoritairement provaccination) estiment de façon très posée qu'une obligation vaccinale serait disproportionnée, irait à l'encontre des recommandations du conseil éthique et, in fine, conforterait encore davantage les anti-vax. Seule une obligation pour le personnel soignant serait à l'ordre du jour.

Comme quoi, rien n'est simple, et il est toujours difficile d'accorder les considérations sanitaires, éthiques, sociales, financières et culturelles.
En ce qui me concerne, je suis radicalement pro-vaccin, et radicalement anti-obligation. Si j'étais français, je signerais probablement la pétition relayée par Maniacman.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par jedi poodou »

Effectivement, puisque je suis mis directement en cause et que je prend ça pour une attaque personnelle, sans connaître absolument mon degré d'implication sur ce sujet, car comme tout le monde j'ai été impacté par le coronavirus d'une façon ou d'une autre, je ne vais plus participer à ce topic, qui je le rappelle, avait été ouvert par moi-même pour parler de la vie quotidienne et des anecdotes de chacun par rapport au coronavirus, et rien d'autre. Visiblement, il faut lire entre les lignes de mon message ZigZig, tu sais très bien que ce sujet est hautement polémique voire plus en ce moment, qu'il suscite beaucoup d'interrogations et de débats, qui s'ils peuvent être intéressant ont pris des tournures politiques parfois, je le dis, débiles. Alors, libre à vous de débattre, d'ailleurs vous avez des topics absolument délirants à ce sujet sur HCFR, qui je pense, correspondraient mieux à votre envie d'en parler. Mais je vais le redire une dernière fois, on peut parler de sujets légers sur ce forum, même de sujet graves comme des décès, mais par pitié, restons-en à nos passions communes qui je pense sont bien plus fédératrices que ces sujets.
Voilà, c'est ma dernière intervention sur ce topic, je n'y reviendrai pas, vous en faites ce que vous voulez maintenant.

Et puisque visiblement je fais partie des gens qui ne s'intéressent à rien, alors que compte tenu de mon implication sur le forum et du degré de soutien ou d'aide que je peux apporter à n'importe qui ici sans aucune contrepartie, j'avoue que ta dernière phrase ne passe pas ZigZig.
"Je t'avoue qu'en ce qui me concerne, ce que je trouve fatigant, ce sont les gens qui participent à une discussion uniquement pour dire que ça ne les intéresse pas..."

Au plaisir éventuel d'échanges sur d'autres sujets.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par ZigZig »

jedi, il faut redescendre dans les tours :
- Maniacman ne t'a pas mis en cause personnellement.
- un forum est un espace de discussion, tu dois pouvoir accepter que d'autres personnes parlent d'autres sujets avec un autre avis que le tien.
- je suis d'ailleurs assez étonné que tu nous invites à éviter de parler du covid sur ce forum... alors que c'est toi-même qui as créé ce sujet il y a quelques mois !
- je ne vois d'ailleurs nulle part, dans l'introduction que tu fais à ce sujet, que tu souhaites le limiter à des "anecdotes et rien d'autre"' comme tu l'écris à l'instant.
- pour le reste, laissons aux modérateurs (dont ni toi ni moi ne sommes) le soin de juger qu'un topic dévie ou ne dévie pas.
- en ce qui nous concerne, laissons la place dans ce sujet pour les gens qui souhaitent en parler. Tu dis que ce sujet est "hautement polémique", mais je ne vois pas l'ombre d'une polémique dans le message de Maniacman. Le seul embryon de polémique provient de ta réponse où, en gros, tu le censures très gentiment.
- enfin, je ne remets pas en cause ton degré d'implication sur laserdicplaza, et je n'aurais aucune légitimé pour le faire. Je constate simplement que tu réponds ici à Maniacman pour lui dire que "ça n'a rien à voir avec le le forum", alors précisément que ce forum "le coin du feu" invite à "pousser des coups de gueule", et que Maniacman relaie une information intéressante dans un sujet qui s'appelle précisément "Coronavirus & Confinement".

Revenons donc au sujet et, si tu le souhaites, poursuivons cet échange en message privé pour ne pas polluer davantage.
Modifié en dernier par ZigZig le ven. 16 juil. 2021, 10:49, modifié 1 fois.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par jedi poodou »

Sujet clos pour ma part, je n'y reviendrai pas.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »