Coronavirus & Confinement Acte 2

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par jedi poodou »

Alors, le confinement, comment ça se passe pour vous et comment ça va se passer dans les semaines qui viennent ?

J'ai été confiné aujourd'hui comme tout le monde, on ne m'a pas autorisé à retourner au boulot aujourd'hui, en théorie, je retourne bosser lundi, mais on navigue à vue. J'en saurai plus lundi. Mais j'ai pas envie d'être reconfiné un mois enfermé chez moi, ça m'a déjà suffit. N'oublions pas que le premier confinement a duré 55 jours.

Et dire qu'il y a des mauvais augures qui annoncent 3 mois de confinement. :fonsde:
Modifié en dernier par jedi poodou le ven. 06 nov. 2020, 10:24, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Gringos10 »

Moi j'aimerais bien qu'on me paye à rester chez moi mais comme pour le premier confinement je vais aller au charbon tous les jours pour sauver l'économie française.
En gros ça change rien pour moi, comme depuis le début.
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par macaddict77 »

En ce qui me concerne, je vais rester chez moi à compter du 2 Nov (sauf quelques 1/2 journées ici ou là) tout en perdant 16% de mon salaire alors que lors du premier confinement mon patron n'a pas fait moins que d'habitude (hors B To B). En gros il va économiser mon salaire tout en faisant du chiffre! Bon, le mois de Novembre risque tout de même d'être fortement impacté...en tout cas plus qu'au printemps dernier car dans mon secteur d'activité on a une forte saisonnalité en fin d'année tout de même.
Le côté positif c'est que je serais avec le petit et en partie avec la maman qui du coup va reprendre plus tôt le boulot et écourter son congé mat' (elle aurais du reprendre le 17/11).
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par papynard »

Moi je suis indépendant et malgré les aides de l'état et après avoir puisé dans mes économies pour le premier confinement je pense que je vais devoir arrêter mon activité et trouver un job mais en ce moment ???? donc le covid m'aura tué professionnellement .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par jedi poodou »

C'est triste ce que tu annonces papynard, je te souhaite de rebondir et de retrouver une activité le plus rapidement possible. Cette Covid est une vraie saloperie pour la santé et pour l'économie, et elle risque de faire plus de dégâts économiques que de dégâts de santé à la longue. Il faut mettre le paquet pour l'éradiquer au plus vite. Une troisième vague ne sera pas tenable.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par xtocine »

Les transports scolaires fonctionnent donc, je dirais que, pour l'instant, je suis à temps partiel (tôt le matin et tard le soir - mais entre les 2... rien ! nada ! Juste aller chercher mes loulous à l'école et leur faire à bouffer :manger: )

Papy, je souhaites de rebondir après tout ça ! :jap:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par dc300a »

@papynard, c'est genre de chose que je n'aime pas lire. j'espère que tu vas réussir a conserver ton activité.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par macaddict77 »

papynard a écrit : sam. 31 oct. 2020, 11:55 Moi je suis indépendant et malgré les aides de l'état et après avoir puisé dans mes économies pour le premier confinement je pense que je vais devoir arrêter mon activité et trouver un job mais en ce moment ???? donc le covid m'aura tué professionnellement .
Je suis vraiment navré d'apprendre cela :cry:
Dans quel secteur d'activité es-tu?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par papynard »

Je n'aime pas me plaindre et j'aime a croire que j'ai eu de la chance il y a trente ans d'avoir eu une maladie auto-immune qui m'a permis de voir la force intérieure qui nous permet de dépasser ce que l'on crois indépassable , j'ai eu de la chance il y a quatre ans d'avoir été licencié après plus de vingt ans de bon et loyaux service car cela m'a permis de me mettre a mon compte et de pouvoir restaurer des véhicules mythiques et bien sur j'aime encore croire que la chance qui ressort de l'âpreté de la vie est toujours en nous.

Franchement le plus dur pour un latin comme moi c'est de vivre à l'asiatique sans voir le sourire d'une caissière quand elle me rend la monnaie, de me laver les palluches comme un psychopathe plus de trente fois par jours, de ne plus pouvoir serrer la main des gens mais franchement les copains et copines nous sommes assis sur notre terrasse regardants la vallée s'inonder et même si l'eau monte jusqu'au niveau de nos fesses je penserai toujours a ceux qui sont dans la vallée.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par nikopop »

papynard a écrit : ven. 06 nov. 2020, 21:55 Franchement le plus dur pour un latin comme moi c'est de vivre à l'asiatique sans voir le sourire d'une caissière quand elle me rend la monnaie
Tu ne dois pas connaitre l'Asie pour écrire de telles conneries...
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par papynard »

nikopop a écrit : sam. 07 nov. 2020, 13:12 Tu ne dois pas connaitre l'Asie pour écrire de telles conneries...
Non mais c'est dans notre imaginaire collectif, puis malheureusement les sourires sont masqués en ce moment et ça me manque.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Buliwyf »

Je n'aime pas trop parler de cette m... parce ce que on entend plus que ça, c'est partout et y en a marre, donc en quelques lignes :
Ici en Belgique ce nouveau confinement est un peu particulier, et fort différent de l'autre, car à part les bars, les restos et les boutiques "non essentielles" fermés on vit plus ou moins normalement. Librairies et les Fnacs sont ouvertes par exemple (les garagistes aussi).
J'ai la chance d'être fonctionnaire de l'état, donc tététravail (4 jours sur 5) et salaire garanti bien évidemment. Donc je ne vais pas me plaindre surtout quand je vois ma femme qui travaille dans un home pour personnes agées (EHPAD comme vous dites en France).

Je suis de tout coeur avec les impédendants et j'essaie autant que je peux acheter dans les petits commerces.
Bon courage à tous.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par jedi poodou »

Oui, c'est vrai que ça commence à nous taper sur le système, on sent d'ailleurs la nervosité des gens un peu partout, y compris au travail. Mais heureusement justement qu'il y a le travail pour rester en prise avec la réalité pour ne pas sombrer dans la morosité.

Je n'avais pas vu que tu habitais Mons, Buliwyf, une de mes sœurs habite Mons justement depuis plus de 10 ans et la Belgique depuis près de 15 ou 20 ans (je ne sais plus trop à vrai dire). :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Maniacman »

Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Coronavirus & Confinement Acte 2

Message par Olivier »

Pour ma part je travaille au Pôle Régional d'Ingénierie de Lyon à la SNCF dans le domaine de la Vidéoprotection avec le ministère de l'intérieur, la préfecture etc... Autant dire qu'avec la conjoncture actuelle, j'ai du taf!
Comme Buliwyf, j'ai la chance de ne pas (pour le moment) être inquiété pour mon emploi. Je télétravail le plus que je peux, et ne sort que lorsque je dois faire des visite sur sites.
Ma femme par contre est en autoentreprise et réalise la quasi totalité de ses ventes en salon (elle est illustratrice/sculptrice) et là c'est le drame... depuis le mois de Décembre, c'est des rentrées d'argent au ras des pâquerettes...

Nos parents ayant été artisans (mécano et menuisier), je compatis avec tous ceux qui sont dans des situations délicates, voir désastreuses...
Désolé pour toi papynard.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »