Hommage à Christophe Dominici

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Hommage à Christophe Dominici

Message par jedi poodou »

En tant que passionné de rugby depuis des décennies, et même si je ne l'ai pas pratiqué en club (un petit peu en université), la disparition de Christophe Dominici a été un choc et m'a vraiment attristé car j'adorais ce joueur, symbole du "french flair" qui m'a tant donné de joie pendant des années. J'en ai vécu des émotions en regardant certains match de rugby, la demi-finale en coupe du monde en Australie en 1987 à 7 heures du matin (oui, fallait se lever tôt à l'époque), avec un essai du bout du monde de Serge Blanco, certains matchs du tournoi des 5 nations de la grande époque (avec les Albaladego et Roger Couderc), des tests-match d'anthologie contre les All Blacks, et j'en passe et des meilleurs.

Mais jamais je n'ai ressenti cette joie indescriptible quand j'ai vécu et vu la demi-finale contre les All Blacks en coupe du monde en 1999, pour moi le plus grand match de tous les temps, et cet essai de filou de Christophe Dominici, comme un pied de nez aux colosses Néo-Zélandais médusés par tant d'audace. Les larmes de joies ont coulé ce jour-là, et sans doute que jamais je ne retrouverai ces sensations (sauf si la France gagne la Coupe du Monde).

J'espère qu'un jour on retrouvera ces explosions de joies (ces derniers temps redonnent espoir), où la France un jour plantera quelques essais (aux All Blacks bien sur en finale) venus on ne sait d'où, et que des héritiers de Christophe Dominici nous procureront ces moments indescriptibles.

christophe-dominici-7491b6ce-9044-465d-91d8-3613ba1e0a6-resize-750.jpg
https://www.msn.com/fr-fr/video/regarde ... i-BB1bjOsw

Qu'il continue sa chevauchée fantastique en paix dans un autre monde. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Hommage à Christophe Dominici

Message par xtocine »

Ce match contre la Nouvelle Zélande est une des plus grande page de l'histoire du sport Français grâce à lui.... Repose en paix Christophe :cry:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »