Présentation de Mael

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Présentation de Mael

Message par Mael »

Hello à tous,

En tant que nouveau venu, je passe par la case présentation pour vous remercier de m'accueillir ! Je vous propose de vous parler un peu de moi mais surtout de ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum.

Comme l'indique mon pseudo très original, je m'appelle Maël. Je viens d'attraper la quarantaine et je bosse dans l'informatique (dans une boite dijonaise de 25 personnes qui fait du développement d'applicatifs sur mesure pour les curieux ;) ) tout en étant pationné de nombreux sujets : sport auto, photo, BD, retro-gaming, ... et bien sur audio !

Il y a 6 mois, en regardant tranquillement des vidéos sur youtube, je suis retombé sur la chaine techmoan (j'imagine qu'elle est connue par la majorité d'entre vous mais dans le cas contraire, jetez-vous dessus car elle est géniale). Je suis passé de vidéo en vidéo et au fur et à mesure de mes sessions de visionnage, j'ai repris gout aux "technologies du passé". J'ai alors ressorti mon lecteur minidisc SHARP MT88 (ainsi que mon walkman mais son moteur a malheureusement grillé) et j'ai redécouvert tout ce qui m'avait attiré dans ce support à l'époque. J'ai ensuite décidé de me (re)composer un ensemble audio digne de ce nom sur base d'éléments séparés. J'ai pas mal parcouru le web et les catalogues de la fin des années 90, début 2000 et je me suis arreté sur un ensemble SONY QS de la série 920. Je n'ai qu'un élément pour le moment mais disons qu'un de mes objectifs pour 2021 est de me composer le set complet. C'est justement en parcourant le web pour me renseigner que je suis tombé sur votre forum. Depuis, j'y viens régulièrement donc je me suis dit qu'il était temps que je me crée un compte et que je me présente :) !

Pour revenir sur ce qui nous intéresse, je vous partage donc mon "setup" (qui n'en est pas encore un) et mes cibles : j'ai donc une platine SONY MDS-JB920 que j'ai pu acquérir pour un tarif qui me semble honnete de 110€ avec 50 minidisc et qui est absolument comme neuve. Je cherche l'ampli, la platine CD et le tuner de cette série 920 (on verra pour la platine cassette car je trouve que son tarif est déraisonnable). J'ai donc aussi mon lecteur SHARP MT88 qui fonctionne toujours aussi bien mais je viens de craquer pour un SONY MZ-N1. Je cherchais un lecteur compact qui dispose du protocole Net MD et je suis tombé sur une bonne occaz que je devrais recevoir demain si les dieux de la poste sont avec moi !!!

Voilà vous savez tout (ou presque) sur moi et mon expérience avec le minidisc.

@++
Maël
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Présentation de Mael

Message par Gringos10 »

Bienvenue Mael
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de Mael

Message par Maniacman »

:beer: :pompom: :fete4 :hello:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Mael

Message par jedi poodou »

Bienvenu sur le forum Mael ! :rox:

Et pour te faire patienter en attendant que tu regroupes ton futur setup :
00a10599468fa507090b1f933c99.jpg
maxresdefault.jpg
sony-str-db940-qs-5-1-amplituner-kina-domowego-3802015766.jpg
tc-kb920silgroa.jpg
tuner sony-st-sb-920qs.jpg
Ca a plutôt de la gueule ! :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Merci pour l'accueil :beer: !

Oui, l'ensemble est pas mal du tout ! J'aime assez cette photo du catalogue officiel de l'époque :
QS920.jpg
Je trouve la platine CD très classe :love:

Je me pose aussi la question des enceintes qui pourraient accompagner ce setup. L'idée de rester chez Sony me plait assez mais j'ai un peu de mal à trouver une paire qui irait bien. Trouver des enceintes contemporaines à ce matos serait également assez satisfaisant mais celles que j'ai repérées, en restant chez Sony, sont quasi introuvables : les SS-T70ES...
SS-T70ES.jpg
Si vous avez un avis ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Mael

Message par jedi poodou »

Et pourquoi pas une belle paire d'enceintes Sony vintage ? :rox:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1873110480.htm
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Oui j'ai pensé à ce genre de modèle (ou aux plus modestes SS-E55 ou SS-E75) mais c'est un peu en décalage en terme d'époque non ?
Par contre, j'adore leur look donc pas impossible que je craque !

Les modèles actuels peuvent aussi être une option non ? Les SS-CS5 ont une bonne critique.
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation de Mael

Message par Olivier »

Bienvenu sur le forum ami Dijonais.
C'est vrai que les séries QS ne sont pas dégueux...

Image

De bas en haut: TA-FB940R, MDS-JB930, CDP-X930, TC-KB920S, ST-SDB900, DVP-NS930V et PS-T33.
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Un bien bel ensemble !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Mael

Message par jedi poodou »

Si tu veux commencer ton complément d'installation QS, voilà une offre qui ne se refuse pas. :rox:

https://www.ebay.fr/itm/Sony-STR-DB930Q ... Sw7wVfEHLj
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Je suis un peu chiant, je cible un modèle bien particulier : le ta-fb920r
Image
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Mael

Message par jedi poodou »

Non, non, je comprends, tu cibles plus l'ampli stéréo, c'est tout à fait normal. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation de Mael

Message par Olivier »

''Chiant'' ici?!... :morderir3:
Avec tous les psychopathes des moindres détaillent et autres puristes qui hantent ce forum, je ne pense pas que tu paraisses ''chiant'' en t'étant arrêter à un modèle en particulier crois-moi... :mrgreen:
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Bon ben ça va alors 🙂.

C'est pareil pour le lecteur cd et le tuner, ce sont les modèles "920" qui me font de l'œil. Par contre jai quand même l'impression que l'ampli va être un peu compliqué à trouver...
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Je continue dans mon topic mais n'hésitez pas à me dire s'il vaut mieux que je fasse un poste séparé.

Je continue de chercher activement d'autres éléments pour constituer mon setup et je m'interroge pas mal sur les tarifs que je vois, notamment sur eBay. La platine cd tourne autour de 300€ sur eBay... c'est quand même plus cher que ce que j'imaginais (je pensais plutot à 150).

Du coup, je me tourne vers vous : qu'en pensez vous ? A quel tarif pensez vous que ça puisse se trouver ?
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »