LD sur full HD...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Nozor »

majorsenta a écrit :j'ai un plasma panasonic et l'image est réellement superieure à un cathodique.
En même temps, les plasma Panasonic et Pioneer sont les meilleurs, Pioneer en preum's... :pouce: En LCD, je penche pour la gamme aquos de sharp. Surtout un 82cm sortit l'an dernier en HD ready avec une image vraiment fabuleuse de définition.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par kiko »

Master LD a écrit :Kiko a vachement raison pour le câblage !
C'est surtout Alex qui a posté sur le cablage :lol:
Rendons à César ce qui appartient à ... Alex :mrgreen:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Philac »

Major : "C'est une question de choix ..j'ai un plasma panasonic et l'image est réellement superieure à un cathodique."

Sur certains cathodiques en 100hz dernière génération à écran carré plat l'image était impec.

Je pense pour ma part Nozor , qu'il faut un écran plus grand que 82cm , car dans 95 % des cas si tu veux ajuster ton image d'une manière optimum ,
avec les bandes sur tous les cotés , il ne reste pas grand chose comme image : à peine 65 de diagonale
Je vois sur le mien qui fait 128 , la meilleure image est en 14/9 ce qui réduit à 112cm
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: LD sur full HD...

Message par majorsenta »

Philac a écrit :Major : "C'est une question de choix ..j'ai un plasma panasonic et l'image est réellement superieure à un cathodique."
Sur certains cathodiques en 100hz dernière génération à écran carré plat l'image était impec.
Oui ..oui...le petit Panasonic que j'ai trouvé dernierement va au dela de l'imaginable !
C'est la technologie, elle évolue...et ce qui etait le top il y a même pas 2 ans est aujourd hui dépassé...
Alors les cathodiques 100hz ....
En ce qui concerne, le laserdisc , les dvds ...tu n'as vraiment plus besoin de te ruiner pour obtenir une image incroyable.
Si tu as envie de Blu Ray et de haute defintion, la c'est autre chose ..
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: LD sur full HD...

Message par Alex_le_webmaster »

Un ecran Hd Ready s'en sortira toujours mieux qu'un Full
L'éternal débat entre nous deux : cette affirmation n'est pas toujours vraie, selon le téléviseur !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: LD sur full HD...

Message par majorsenta »

Ce n'est pas une affirmation, une opinion ou un débat...c'est une question de bon sens.
Adapter un ld à un ecran full demande plus de travail qu'à un ecran simplement hd ready.
Par contre, tu y perds si tu veux gouter aux joies du Blu Ray ou des Hd-dvd...
Mais bon ...tout est une question de choix ..eclair ou religieuse , Tarte aux pommes ou Iles Flottantes ?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Philac »

Pour ma part , je ferai toujours passer la qualité du film (scénario , mise en scène) avant tout
C'est pour çà que je n'ai pas encore investi dans la HD.
Quand je vois le choix des films en blue ray , les sempiternels block busters :cry: :cry:
Mettre 30eu dans un disque qui passe 20 fois par an sur les chaines du satellite gratuitement , là je ne comprend pas :heu:
Sans compter qu'on a la HD gratuite maintenant
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Nozor »

Alex, je vois la ref de ton LCD: en fait, c'est celui-ci que j'ai vu en FNAC: l'image était telle que j'avais l'impression de pouvoir passer la main au travers; d'ailleurs, les avis et tests disaient que la qualité de l'image donnait une sensation 3D...! Mais effectivement pour la taille, j'opterai pour plus grand que 82 (sinon autant garder mon philips !) mais 127 serait un max ! Et puis faut encore un budget pour cela...quoique si les prochaines soldes...soldes ! :ane:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: LD sur full HD...

Message par Alex_le_webmaster »

Ce n'est pas une affirmation, une opinion ou un débat...c'est une question de bon sens.
Adapter un ld à un ecran full demande plus de travail qu'à un ecran simplement hd ready
Cela n'est pas vrai ! Qui peut le plus, peut le moins. De plus tu omets un détail de taille : le Laserdisc lui ne résonne pas en terme de points, ce n'est que ton téléviseur, le LD ayant une image analogique. Or tous les écrans LCD ont des prises et des circuits de traitements spécifiques pour ce genre de signal.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Nozor »

Philac a écrit :Pour ma part , je ferai toujours passer la qualité du film (scénario , mise en scène) avant tout
C'est pour çà que je n'ai pas encore investi dans la HD.
Quand je vois le choix des films en blue ray , les sempiternels block busters :cry: :cry:
Mettre 30eu dans un disque qui passe 20 fois par an sur les chaines du satellite gratuitement , là je ne comprend pas :heu:
Sans compter qu'on a la HD gratuite maintenant
C'est vrai... Moi, ce qui me ferait passer à coup sur a la HD, c'est que d'anciens films soient réédités avec un étalonnage cinéma et non numérique: ex, dans le dvd de American history X, l'image est superbe, ok, Mais regardez la bande annonce dans les bonus: grain et image cinéma non retravaillée en post, c'est argentique et beau ! Autre ex, Furyo, B.A là aussi. Bon, le son est alors également non spatialisé mais certains films ayant été 5.1"tisés" n'ont pas vraiment gagné en qualité sonore tant cela résonne comme dans un tuyau ! Par ex, je préfère la version stéréo de "the wall" que le 5.1. Ou l'excellent mono d'Apocalypse Now, bien supérieur au fouillis sonore de la version redux en 5.1... Je trouve que ce remixage de films anciens en 5.1 ou 4.0 n'est souvent rien d'autres qu'un pseudo argument de vente d'une réedition... En revanche, certaines valent le coup, comme les Chaplin de chez MK2: regardez le dictateur et son image juste restaurée, sans fioritures: c'est splendide ! Mais je m'éloigne du sujet là !!! :sifl:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: LD sur full HD...

Message par majorsenta »

Alex_le_webmaster a écrit : Qui peut le plus, peut le moins. De plus tu omets un détail de taille : le Laserdisc lui ne résonne pas en terme de points, ce n'est que ton téléviseur, le LD ayant une image analogique.
Alex, Alex ...Mon Dieu ..Mon Dieu ....
Alex_le_webmaster a écrit : Qui peut le plus, peut le moins.
En l'occurence, celui qui peut le plus c'est le full Hd ...
C'est donc exactement ce que je te dis.
Alex_le_webmaster a écrit : le Laserdisc lui ne résonne pas en terme de points, ce n'est que ton téléviseur, le LD ayant une image analogique.

Le laserdisc comme tout support posséde une résolution...480 X 560 constitué elle aussi de lignes et à l'interieur de points.
Une résolution inférieure et de loin à celle d'une TV full HD 1920 X 1080.
Pour adapter cette image, ta tv full hd doit donc creer des points, des pixels...travailler pour adapter la résolution du ld à ton écran hd.
Pour un écran hd ready, la résolution 1024 X 768 etant plus proche de celle du laserdisc ...ta tv s'adaptera plus facilement.
Le Hd Ready est donc plus proche de la résolution d'un laserdisc.
Maintenant il doit aussi y avoir des modéles qui s'en sortent mieux ...mais tu ne pourras pas en sortir.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Nozor »

majorsenta a écrit : Pour adapter cette image, ta tv full hd doit donc creer des points, des pixels...travailler pour adapter la résolution du ld à ton écran hd.
Pour un écran hd ready, la résolution 1024 X 768 etant plus proche de celle du laserdisc ...ta tv s'adaptera plus facilement.
Le Hd Ready est donc plus proche de la résolution d'un laserdisc.
Maintenant il doit aussi y avoir des modéles qui s'en sortent mieux ...mais tu ne pourras pas en sortir.

Le souci de l'upscaling, c'est que même de haute qualité, il "up" également les défauts source... Peut-être vaudrait-il mieux avoir un HD ready en attendant que tout soit vraiment HD ? Ou un écran a double dalle: un Full HD devant et une HD Ready au dos: y'aurait plus qu'a faire tourner le Tv sur son pied motorisé black gloss ! :morderir3:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par kiko »

Nozor a écrit :Peut-être vaudrait-il mieux avoir un HD ready en attendant que tout soit vraiment HD ? Ou un écran a double dalle: un Full HD devant et une HD Ready au dos: y'aurait plus qu'a faire tourner le Tv sur son pied motorisé black gloss ! :morderir3:
Tu es peut être visionnaire !!!
Après le lecteur PAL / NTSC voici l'écran Ready / Full :fonsde:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: LD sur full HD...

Message par Nozor »

kiko a écrit :
Nozor a écrit : Tu es peut être visionnaire !!!
Après le lecteur PAL / NTSC voici l'écran Ready / Full :fonsde:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! :sifl:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: LD sur full HD...

Message par majorsenta »

Alex_le_webmaster a écrit :mais en gros évitez tout le matos "Merde in China"
A mon avis, ton Sharp full hd vient au trois quart comme désormais tout ce qui est composé de materiel electronique, de chine ...mais bon....
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »