Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par k-yen-team »

Mon ancienne Tv Philips 82 cm a tube est morte depuis quelques mois, j'utilise donc une 36 cm a tube depuis 3 -4 mois pas top pour voir un film ou la tv d'ailleurs, je vais donc bientot m'offrir une nouvelle Tv (certainement full hd et 100 cm de dial) et j'aimerais avoir vos avis avant d'acheter, on ne se rend pas toujours compte dans les point de ventes (car les vendeurs vendent leurs tv comme la meilleur sans nous dires les défauts...)... Merci donc de donner votre avis sur ce que vous utilisez avec la marque, et la qualitée de la dalle, et en utilisation Tnt, ou en Lds ou dvd... Thanks. K-yen-team
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par zely30 »

Si c'est principalement pour regarder des films, je prendrais un Plasma, pour la qualité des noirs.
Si tu as le budget, un Pioneer; sinon je m'orienterais vers Panassonic.

Perso j'ai un Full HD LCD Samsung 40', mais à l'époque de mon achat, je ne pouvais pas m'offrir un Plasma Pioneer, et le Samsung était le meilleur (rapport qualité prix, et une fois bien réglé).
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par Philac »

Pioneer a abandonné la fabrication , reste Panasonic
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par PIOPIO »

Prends un plasma; les LCD ont l'air supérieur en magasin à ceux-ci (merci le rétroéclairage + les néons du magasin ainsi qu'aux processeurs réglés aux max et donnant un effet 3D étonnant mais à mille lieus de la réalité) mais se font botter en situation réelle:

- Naturel des couleurs (pas de gazon fluo)
- Contraste et profondeur des noirs; surtout lors d'un visionnage dans l'obscurité (film) où, là, le rétroéclairage des LCD donne des noirs grisés (et une grande fatigue occulaire).

Les LG et SAMSUNG ne sont pas top (fabrication + niveau technique de la dalle); à voir sur homecinema-fr. Je partirais sur un PANASONIC; celui-ci est bien en SD et HD (mon père en possède un donc je connais):

http://www.homecinesolutions.fr/p/5559- ... tx-pf42g10

Par la suite(+ taaarrrrd... :lol6: ), si tu veux sublimer le rendu de tes LD:

http://www.homecinesolutions.fr/p/4895- ... -dvdo-edge

Le HQV REON de mon ONKIO fait des merveilles sur mpon PIO 50' et le EDGE doit faire bien mieux.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par majorsenta »

J'ai un plasma Panasonic 42PX80...
Il n'est pas Full hd limité à 1024 x 768..
Mais j'en suis vraiment trés trés content ...
Je crois que Soline a le même et elle a l'air d'en être satisfaite..
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par remitarn »

En Lcd tu auras un meilleur rendu si tu as une lumière dans la pièce ou se trouve la TV, pour le plasma vaut mieux avoir tout éteint, donc pour le choix plasma / lcd cela va dépendre de ta facon de regarder la tv.

Pour ma part j'ai un SAMSUNG PS42A456 (plasma de 42 pouces) j'ai un lecteur DVD, un magneto et le lecteur laserdisc branché en péritel (aie oui, mais pas eu le temps pour l'instant de faire mieux) et un décodeur internet branché en HDMI. Ca passe super bien même si il est vrai qu'un écran a tube est toujours de meilleure qualité quoi que l'on dise pour une source SD (après c'est un avis personnel) sauf en pleine journée effectivement ou les noir ne sont pas tres.. noir. Mais si je regarde un film en général c'est le soir ou avec fenetres fermé donc ca ne me dérange pas.
Ce n'est pas un full HD car je n'ai pas, pour l'instant, de lecteur HD, donc aucun internet pour moi de prendre un écran de se genre.

pour te faire une idée, tu as un post de 69 pages sur se modèle avec les critiques positives et négatives des utilisateurs: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 559a78a5d9
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par papynard »

J'ai moi aussi un plasma non full hd et ayant vu dans les boulangers et autre auchans tellement de diffuseur mal réglé que ce n'est pas la que l'on peut réellement se faire une idée ,bizzarement le plasma est moins cher qu'un lcd mais je pense qu'il vaut mieux un bon plasma 720p qu'un moyen lcd 1080p puis compare le Contraste d'un lcd et celui d'un plasma y a pas photo ,pour les options la tnt hd integrée n'est pas indispensable vu que presque tous les enregistreurs numériques l'on presque tous puis la tvhd des box adsl ne souffre pas des problémes de receptions hertziennes donc à privilégier et pour l'upscale les lecteurs hd le font plutot bien ,tous mes pots ont du full hd , une fois bien connecté hdmi , yuv ou peritel rvb et bien réglé ,mon plasma s'en sort plutot pas mal et en laserdisc ou tous supports sd analogiques le lcd peu s'accrocher .
Pour la taille un 107cm commence à etre une taille honorable sinon pour moi un plasma pioneer kuro méme d'occase c'est le must .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par magneticmat »

je suis plus perplexe que vous concernant le plasma. J'avais un plasma pana 42", image exceptionnelle pour une Hd ready ... seulement le soir ou dans la journée volets fermés. Je ne pouvais pas regarder la TV en plein jour sans d'abominables reflets... Le plasma, c'est bien, pour ceux qui n'ont pas de fenêtre... :clindoeil:
En terme de qualité d'image, il enterrait ma bravia Sony sans problèmes. Si tu as une console de jeu HD, oriente toi plus vers un LCD.
Pour le laserdisc, mieux vaut un plasma (plus doux)
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par soline »

Je confirme que j'ai un plasma panasonic presque identique à celui de Major (42PX71, donc un peu plus petit). Ce n'est pas un full hd.

A la première utilisation, j'ai commencé par être déçue de la qualité de l'image pour la TV classique (pas de décodeur hd) par rapport à celle de mon ancienne tv cathodique. Puis j'ai fini par m'y faire.

Pour les Lds, je suis branchée en s-vidéo sur les conseils de Major :jap: L'image dépend énormément du film. Les pires étant les Clint Eastwood. Pour certains, c'est bluffant.

Sinon, question luminosité, la dalle de ce modèle est anti-reflet. Il m'arrive de regarder la TV dans la journée et j'ai une fenêtre assez mal placée (pile en face du téléviseur), ça passe sans problème.

J'ai depuis trois jours une platine blue ray branchée en hdmi. La différence est flagrante par rapport à mon ancien branchement dvd en péritel. Je n'ai pas encore vu beaucoup de films (1 seul blue ray), donc à creuser.

Sinon, pour voir les écrans dans de bonne conditions et pouvoir un peu les comparer, j'étais allée chez hifissimo (puis j'ai acheté ailleurs :ane: )

Si tu es en région parisienne, il y a un magasin qui pratique des prix souvent très intéressants. Je peux te filer l'adresse au besoin...
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par Torrente »

Personnellement je préfère de loin les écrans LCD mais ce n'est que mon petit point de vue.
Je suis gamer (en HD notamment), je regarde beaucoup de films en pleine journée, j'ai toujours une majorité de sources SD branchées, j'aime être près de mon écran et les très forts contrastes avec des couleurs qui brulent la rétine, et je trouve les LCD moins fragiles (en comparaison avec les déboires de certains de mes amis en plasma).
Et j'ai tendance à préférer les HD Ready.
Fuir les Full HD pour les sources SD.
Par contre pour les noirs c'est sûr qu'il faut viser les LCD à très fort contraste (pour moi c'est ce qui est déterminant dans l'achat ! Ça et le nombre et la diversité de la connectique - avec tout mon matériel je n'ai pas assez de 2 péritels, 1 YUV, 3 HDMI, 1 VGA et 1 S-video c'est dire) :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par darby_krack »

De mon côté pour avoir une image correcte sur le LCD, 'faut que je monte le contraste jusqu' à 88/100, que je baisse la luminosité à 42/100.........à ce moment là, ce mauvais mélange de noir/couleurs (souvent du bleu-rouge-gris....) qui apparait sur les zones d' ombres, a presque disparu.....
C' est un 82cm, et je suis à environ 3mètres....
Quand je passe par mon videoprojecteur "old school", même avant réglages, l' image "écrase" celle de mon LCD.
(j' arrive à un peu plus d' 1 mètre de diagonale, et j' ai un recule d' environ 2m50 :lol: )
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par Philac »

Si je peux me permettre , pour régler correctement contraste et couleur,il faut mettre en noir et blanc ,puis régler le contraste et la luminosité de façon a avoir un bon degradé dans les gris, puis monter progressivement la couleur.
Voilà
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par darby_krack »

Philac a écrit :Si je peux me permettre , pour régler correctement contraste et couleur,il faut mettre en noir et blanc ,puis régler le contraste et la luminosité de façon a avoir un bon degradé dans les gris, puis monter progressivement la couleur.
Voilà
merci pour le tuyau :jap:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par PIOPIO »

Petite mise au point: le plasma est parfait pour les JV (pas de input lag) et le marquage fait partie de l'histoire ancienne; en utilisation normal, on ne garde pas une même image ou partie d'image pendant 15-20h00 d'affilé.

No soucis for plasma. :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Du Laserdiscs sur écran Lcd Oui mais...

Message par Torrente »

Oui mes amis en ont de très vieux et mon père aussi, donc c'est juste de mauvais souvenirs qui m'ont poussés à opter pour le LCD et mon porte monnaie loin d'être élastique en fait :lol:

Quant au jeux vidéos, je ne remarque jamais ce genre de détails, ça me fait halluciner quand certains m'en parlent ( ou quand il y a 1 millième de seconde de décalage et de temps de réponse... moi je vois jamais de différence) :fonsde:
Mais tu dois avoir raison, je ne remets pas ça en cause.
C'est juste qu'à un certain moment tout ça devient abstrait pour moi et trop pointu.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »