Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par le chti »

Superbe pièce moncinet :prie:
... et cette poutre :oops:

... La première chose qui me vient à l'esprit, (ce doit être cette poutre qui veux ça), je croix que je me prendrais plus mon pied à écouter un concert ou un CD que de regarder un film... :clindoeil: :mrgreen:


Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Je serais plutôt du coté "écouter" que celui de "voir" :lol6:
... et tout seul pépère !!! que l'on ne vienne pas m'embêter !!! :grr2: :sifl: :mrgreen:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Bon alors j’ai suivi tes conseils .
Hier soir j’ai écouté ce que j’avais vu .
Traduction : je me suis passé le CD de la BO d’Arizona Dream. Cela faisait un sacré moment que je ne l’avais pas écouté. Quel bon moment , la voix de « l’iguane » au service de la musique de Brégovic .
En plus à fort volume , quelques (rares) crêtes à 30 watts aux vu-mètres c’est superbe. Je redécouvre un peu par la même occasion. Les Advance fonctionnent vraiment très bien, y’a rien à dire et je pardonne le ‘potard faiblard’ (y’en a un qui va me comprendre…) .
Me repasserait bien le film maintenant .
Juste pour voir si l’Optoma arrive à améliorer l’image , entendons nous bien …..
Non c’est pas vrai , j’adore ce film comme tous les Kusturica d’ailleurs .
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par Philac »

je pardonne le ‘potard faiblard’ (y’en a un qui va me comprendre…) .
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: , je viens de te faire un mail à ce propos
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par fredross33 »

Superbe pièce :love:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
matchou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 22:31
Localisation : Paris(sy)

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par matchou »

Féloches ca c'est une salle pour écouter et voir ! :pouce:

Par contre je me pose une question, pour l'audio tu as choisis de brancher ton lecteur laserdisc en rca, coaxial ou en optique ?
Ardent supporter du son analogique je suis pour le moment très satisfait du son de ma platine en rca et je me pose la question de voir si ca vaut le coup de câbler ma platine avec un câble numérique. (l'expérience dvd de ce coté la s'étant révéler dramatique)
Don't follow leaders
Watch parkin' meters
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Déjà merci pour tes félicitations. Je n’ai pas fait cette salle pour la frime et d’ailleurs j’ai longtemps hésité avant de sortir ces photos. Et ça me fait un peu mal au cœur de vendre la maison mais bon je vais recommencer ailleurs et prendre un peu plus grand en écran si c’est possible (l’upscaler est réellement un bon outil…).
Maintenant pour ta question je vais essayer d’être complet. Le 909 est branché en numérique et coaxial avec un bon câble (sans tomber dans l’excès bien sûr) . Pour ce qui est des branchements numériques je choisis toujours le coaxial et jamais la fibre. J’avais lu une fois un dossier édifiant qui expliquait les différences obtenues ou subies avec les deux (site de D. Petoin je crois mais bon pas sur) .
En gros la fibre serait supérieure si et seulement si le câble ET sa connectique étaient irréprochables mais visiblement en utilisation domestique c’est très rare.
Ton message tombe à pic car je viens de recevoir le double DVD de Led Zep (the song remains etc …) et j’ai commencé rapidement à comparer avec le LD. Avantage net pour le DVD avec le DTS et donc au numérique « total » . Mais mon comparo est faussé car les appareils et les supports sont différents . Je n’aborde pas l’image car c’est le son qui t’intéresse dans notre cas .
Et toi tu apparais clairement déçu au contraire par le son numérique. Donc tu a fait un double branchement et comparé les deux à partir du MEME appareil en basculant d’un cable à l’autre? C’est important car je suis prêt à changer si j’ai un gain. Enfin si j’arrive encore à ramper derrière tout mon bordel ….
Tu peux m’en dire plus ?
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par zely30 »

moncinet a écrit :Le 909 est branché en numérique et coaxial avec un bon câble
Faute de frappe ?

Je croyais que les 909 et 919 étaient incapables de sortir le son du LD par leur prise coaxiale (réservée au DVD); que le numérique du LD était forcement obtenu par l'optique ?
Je me trompe ? :heu:
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Ho put…… !!!
Soudain le doute m’habites .
Peut-être bien que tu as raison .
Je vérifie cela au plus tot . Auquel cas j’effectuerai mon mea-culpa devant la grande communauté de la grande galette .
Sérieux, je vous tiens au courant …..
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

J'ai réussi à "entre-apercevoir" ma connectique du 909. Donc 2 cables seulement le S-Vidéo et le coaxial de l'audio . Pas de Cinch et ça marche au poil. Et pas de lumbago à déclarer, mais je l'f'rais pas tous les jours .
Bon vouikande à tt le p'tit monde du fofo ...
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par zely30 »

Bon ok, merci.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par papynard »

moncinet a écrit :J'ai réussi à "entre-apercevoir" ma connectique du 909. Donc 2 cables seulement le S-Vidéo et le coaxial de l'audio . Pas de Cinch et ça marche au poil. Et pas de lumbago à déclarer, mais je l'f'rais pas tous les jours .
Bon vouikande à tt le p'tit monde du fofo ...
Et tu as pensé a mettre un petit coup de chiffon pour la poussiére :gourdin:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par PIOPIO »

papynard a écrit :
moncinet a écrit :J'ai réussi à "entre-apercevoir" ma connectique du 909. Donc 2 cables seulement le S-Vidéo et le coaxial de l'audio . Pas de Cinch et ça marche au poil. Et pas de lumbago à déclarer, mais je l'f'rais pas tous les jours .
Bon vouikande à tt le p'tit monde du fofo ...
Et tu as pensé a mettre un petit coup de chiffon pour la poussiére :gourdin:
Ohhhh...shit... :mrgreen:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

papynard a écrit :
moncinet a écrit :J'ai réussi à "entre-apercevoir" ma connectique du 909. Donc 2 cables seulement le S-Vidéo et le coaxial de l'audio . Pas de Cinch et ça marche au poil. Et pas de lumbago à déclarer, mais je l'f'rais pas tous les jours .
Bon vouikande à tt le p'tit monde du fofo ...
Et tu as pensé a mettre un petit coup de chiffon pour la poussiére :gourdin:
Non ? Sérieux ?
Ca se voyait tant que ça ?
C'est assez étonnant que tu évoque ce petit défaut d'entretien mais depuis vendredi dernier c'est réglé.
Hé ben oui j'ai fait du ménage dans mon antre . Et effectivement ça se voit . D'ou l'intérêt de ne pas le faire trop souvent...
Bon je vous voit v'nir , tous ricanants ....
Hé ben non je referais pas les photos .
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Bon du nouveau .
Le 909 voit arriver son grand frère ; un 919 . mais je ne crois pas que cela vaille le coup de tout débrancher/rebrancher pour passer de l'un à l'autre. Je profiterais d'un déménagement à venir pour effectuer le changement. Je voulais surtout un goldplayer de réserve . Et qu'on me faute la paix avec leur coté "bling-bling" , c'est toi papynard qui ricane au fond de la salle ; J'T'AI VU !!!
Toute la partie vidéo est en finition gold et je suis un maniaque.
Bon oui je sais l'Optoma ... Mais il n'existe pas en noir et en plus y bosse tellement bien que je lui pardonne .
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par papynard »

home ciné a moncinet :king:
_lg_blingbling.jpg
et le must "la psp bling bling "pour regarder tes umds
Bling Bling Neon.jpg
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »