Quel choix de lecteur ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
careurman
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 15:52

Quel choix de lecteur ?

Message par careurman »

salut à tous, :beer:

Nouveau sur le forum, grand merci a ce forum ainsi qu' à ce site, grace à eux, j'ai eu envie de re-sortir ma collection de LDs, par contre je dois me re-acheter un lecteur car je l'avais vendu à l'époque... La question est:

Que vaut t'il mieux prendre? un Pioneer CLD 2950, Pioneer CLD 925 ou un Pioneer Elite CLD 52 ???

Merci a plus.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par majorsenta »

Moi, je serai assez partisan du 2950 ...
Avec certains laserdiscs, il donne une image que je trouve extra et bien supérieure au 925...
Maintenant, il n'a pas de memoire de trame ...qui lui permet de faire des arrets sur image sur tout type de ld.
Par contre le 925 ...a cette fonction.
A toi de choisir ........
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par kiko »

careurman a écrit :salut à tous, :beer:

Nouveau sur le forum, grand merci a ce forum ainsi qu' à ce site, grace à eux, j'ai eu envie de re-sortir ma collection de LDs...
Bienvenue à toi sur ce forum :clindoeil:
Si nous avons pu te remotiver pour venir nous rejoindre sur ce site de fanas de LD et bien c'est que l'on a réussit alors :pouce:

N'hésites pas à te présenter dans la section coin du feu et à nous raconter quel a été ton parcours de "laserdiscman" :clindoeil:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi careurman !
Comme Majorsenta : je te conseillerai un 2950. Effectivement, il n'a pas de mémoire de trame contrairement au CLD-D925, mais honnêtement, les arrêts sur images en CLV grâce à cette fonction du 925 sont horribles ! Et le 2950 à une image de meilleure qualité en lecture !
"Au pire" tape dans le combi : DVL 909 ou 919, ainsi tu auras un seul appareil pour les LDs et les DVDs ! :pouce:
lord taki
Messages : 38
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 15:54
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par lord taki »

Certes le 2950 mais quid de la sortie AC3-RF?
careurman
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 15:52

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par careurman »

Merci de vos réponses mais je vais faire une croix apparement sur le Pioneer 925 qui se vend plus de 150 euros... je trouve cela très exagéré. Par contre j'attend les prix des 2950 mais sans AC3 RF, avez vous une modif facile à réaliser?? ou peut on sortir le DTS par le Digital Optical?. Le Elite j'abandonne car seulement NTSC. Les Pioneer 900 et 950 sont 'ils de bon lecteurs??? comparables au 2950 niveau image? sinon à quoi? car occasions pas cher... à bientot dans la rubrique "coin de feu" pour mon historique lasediscman, salut et joyeu noel. :clindoeil:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Alex_le_webmaster »

AC3 RF, avez vous une modif facile à réaliser?? ou peut on sortir le DTS par le Digital Optical?
Attention !
comme beaucoup tu mélanges l'AC3-RF avec le DTS ! La prise AC3-RF ne sert que pour cet encodage audio (sur la piste analogique en général) : AUCUN SON DTS ne sortira de la prise AC3-RF !
LE DTS NE SORT QUE PAR LA PRISE NUMERIQUE OPTIQUE !
C'est rare de voir des CLD-2950 sans la modif avec la prise AC3-RF... Je te comprends pour le Elite, clair que NTSC c'est un peu limité !
careurman
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 15:52

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par careurman »

Alex_le_webmaster a écrit :
AC3 RF, avez vous une modif facile à réaliser?? ou peut on sortir le DTS par le Digital Optical?
Attention !
comme beaucoup tu mélanges l'AC3-RF avec le DTS ! La prise AC3-RF ne sert que pour cet encodage audio (sur la piste analogique en général) : AUCUN SON DTS ne sortira de la prise AC3-RF !
LE DTS NE SORT QUE PAR LA PRISE NUMERIQUE OPTIQUE !
C'est rare de voir des CLD-2950 sans la modif avec la prise AC3-RF... Je te comprends pour le Elite, clair que NTSC c'est un peu limité !
Merci Alex! j'ai enfin compris la nuance, en effet j'avais jamais eu cette fameuse sortie... mais pour revenir a mon autre question, personne ne connait ce que cela donne les Pioneer CLD 900 et CLD 950 ????. Au niveau de quoi comme lecteur connu?. Je peux peut être faire une affaire sur ces lecteurs pour me remettre dans le bain des LD... :mrgreen:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Philac »

Bonjour
Pour moi qui ai plusieurs lecteurs :
2950-515-900-919l
(avec 2000 Ld's il vaut mieux prévoir)
je trouve que le meilleur est le 919L Pal NTSC Laser/Dvd
Nibou77
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 19:15

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Nibou77 »

Personellement je ne te conseillerai les DVl909 ou 919. 5non, pas taper sur moi)
Pour 3 raisons:
- je suis pas fan des combo, ça ne fait que multiplié les risque de panne....
- Le prix de c'est machine est exagéré.
- Le lecteur inclus dedans est un CLD 925 donc autant opté pour ce lecteur directement.
- La partie DVD est complement dépassé, un lecteur de base d'aujourd'hui est bien meilleure

Comme cela a déjà été dit le meilleur Lecteur PAl/NTSC (que nous contrées ont pu connaitre) reste le CLD 2950. Je crois que Denon en a sorti un clone mais cela reste à verifier...

Pour les Pioneer CLD 900 et CLD 950, d'après ce que j'en ai lu cela ne semble pas etre des foudres de guerre, (pas d'autoreverse je crois, son agreesif, image bonne sans plus). en fait tout comme le CLD 1850 cela reste de l'entrée de gamme pour le Pal/NTSC.
je pense que le bon compromis reste un classique CLD-515 autoreverse, AC3-RF, par contre pas de S-video ni de sortie optique (mais les LD DTS ne sont pas légion). Pour l'avoir eu entre les mains il est efficace et pas cher ( entre 50 et 70 euros)
pour ton achat évite l'expédition, si tu peux, car cela reste des machines fragiles donc autant se déplacer.
et puis bienvenue dans le monde du LD avec son SON qui déchire tout
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Groschat79 »

Pour info qqun peut me donner le prix correct d'un 2950 ? Merchi !
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Philac »

un 2950 se vend autour de 50/60eu , c'est à peu près le prix que je l'ai payé dans un Cash Converters de Limoges il y a 6 ans
C'est dans ces magasins , en province qu'il faut chercher (à paris ils sont trop chers) , ou e-Bay , mais en allant chercher sur place , car ça supporte mal le transport d'autant que l'emballage est rarement conservé .
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Mikael »

Philac a écrit :un 2950 se vend autour de 50/60eu , c'est à peu près le prix que je l'ai payé dans un Cash Converters de Limoges il y a 6 ans
C'est dans ces magasins , en province qu'il faut chercher (à paris ils sont trop chers) , ou e-Bay , mais en allant chercher sur place , car ça supporte mal le transport d'autant que l'emballage est rarement conservé .
+1 Les lecteurs LD sont très très fragiles..... Et la poste est un vrai massacre. Enfin c'est mon expérience...
sinon Philac, je pense que tu dois revoir tes côtes, les LD ont l'air d'être redevenus très tendance, les prix sur ebay pour des 2950 vont chercher à bien plus que ca dans les 100-150 euros.

Perso, je préfèrerais mettre un peu plus et le chercher en mains propres. Au moins t'as pas de surprises.

Mikael.
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Mikael »

careurman a écrit : Merci Alex! j'ai enfin compris la nuance, en effet j'avais jamais eu cette fameuse sortie... mais pour revenir a mon autre question, personne ne connait ce que cela donne les Pioneer CLD 900 et CLD 950 ????. Au niveau de quoi comme lecteur connu?. Je peux peut être faire une affaire sur ces lecteurs pour me remettre dans le bain des LD... :mrgreen:
Etant néophyte du LD (je le précise par avance)... Je n'ai pas vu tourner des 2950/925 etc....

Mais POUR MOI, la qualité du lecteur sera toujours fonction de la qualité du diffuseur! Et sur un 55cm JVC bin le 900 rend très bien. Le 310 moins en revanche.

Et je précise que j'ai vu le 900 tourner chez le gars qui me l'as vendu, sur une TV 16/9 CRT plate 100Hz (enfin 100Hz je suppose) et ça rendait super bien, bien mieux que chez moi.

Et ces lecteurs, du moins le 900 se trouve à moins de 50euros.

Au niveau diffusion, je me lance au pif, mais pour avoir un peu regardé à droite et à gauche, je dirais que les plus disponibles en occase sont:

1. 310 énormément (sortis sur la fin du LD en 97, vraisemblablement pas cher, histoire d'écouler les galettes et faire place au dvd)
2. 900 (un peu plus vieux, assez commun)
3. 1500 / 800 (visiblement m chose que le 900)
4. 315/515 (PAL/NTSC)
5. etc...

Enfin bref, à toi de voir, mais par ces temps, surtout si tu as pas un diffuseur d'enfer, vaux peut etre mieux acheter pas cher quitte à en prendre deux (un de secours au cas où) plutôt qu'un cher qui risque de te péter dans les doigts.

Pas oublier non plus que souvent les gens achetant des lecteurs chers sont soigneux (c'est un plus) mais que généralement ils cherchent à rentabiliser les lecteurs (c'est un GROS moins). Moi j'ai acheté mon 900 à un gars qui avait 6 LD (qu'il m'a filé :)) Il a pas du servir beaucoup avant moi...

Ah oui, l'autoreverse est assez apprécié aussi, mais un risque de panne en plus, à toi de voir. Moi ça me gène pas de tourner / changer les galettes, même si en CAV c'est un peu lourdingue :king:


Mikael.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Quel choix de lecteur ?

Message par Philac »

Pour Grochat et Mickael
à suivre :
http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-LASERDISCS-C ... dZViewItem
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »