Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par zely30 »

On s'en fou du son avec le décodeur; tu branches le son directement à ton diffuseur (ou ton ampli).
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par darby_krack »

zely30 a écrit :On s'en fou du son avec le décodeur; tu branches le son directement à ton diffuseur (ou ton ampli).
:prie: Je suis trop fort moi :lol: . C' est plus que logique et ça fait beaucoup moins de câbles qui trainent un peu partout :pouce: :bise:

'me reste plus qu' à choisir un bon câble video, au moins, aussi bien que celui que j' ai chopé tout récemment.
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par papynard »

zely30 a écrit :On s'en fou du son avec le décodeur; tu branches le son directement à ton diffuseur (ou ton ampli).
Excusez moi les gars ,si j'ai dit une connerie je m'eclipse .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par darby_krack »

Une question que je me pose depuis que Steadrunner nous a présenté le X0 :

Un remplacement de la sortie composite video de nos lecteurs chéris, par une sortie Bnc (comme sur certains doubleurs de lignes, ou sur le X0), est-il possible?

Est-ce que ça changerait quelque chose?
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par nostalgique14 »

oui cela est possible mais ca reste de la video composite !
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Averell »

Bonjour à tous,

la question n00b du jour : j'ai récupéré il y a peu un disque multilingue NTSC : anglais sur la piste digitale, japonais sur la piste analogique. Faut-il comprendre que pour avoir l'anglais je dois passer par une sortie numérique (optique) et pour le japonais par la sortie RCA (blanc/rouge) ? Ou j'ai dit une énormité et les deux pistes peuvent sortir par les deux sorties, suffit de choisir laquelle on lit ?

Merci d'avance ! Je précise que j'ai bien lu la page matériel du site, j'ai fait un minimum mes devoirs :clindoeil:
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Averell »

Ouf ! Je ne pense pas avoir de lecteur avec sortie numérique et j'aurais été triste de ne pas pouvoir lire ce disque en anglais (mon japonais est... rouillé, dirons-nous).

Merci mon cher !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Foué »

Bonjour à tous, passionnant ce sujet, j'aime beaucoup !

Plein de détails ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ables.html


Et j'ai une question :

Ma TV est une Sony à LED de 2010, donc elle n'a pas d'entrée S-Vidéo. Je ne pourrais brancher mon futur lecteur LD qu'en composite. Mais, j'ai trouvé ceci qui me permettrait de sortir du LD en S-Vidéo et de rentrer sur la TV en HDMI 1080p :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Vous pensez que c'est valable ? que j'aurais une meilleure image qu'en composite direct ?

J'ai lu de nombreuses fois sur ce forum que les LD étaient enregistrés en composite, mais je sais également qu'un câble composite limite la définition à 320 lignes (contre plus de 700 en S-Vidéo). Nos lecteurs sont donnés pour une définition supérieure à 400 lignes. Donc, il semblerait qu'il soit bénéfique de sortir en S-Vidéo.
J'ai plus d'expérience en Super-VHS, dont la définition était de 400 lignes, et je peux vous dire que, à l'époque ou je les utilisais (sur une TV cathodique de 70 cm), je voyais la différence entre les 2 types de branchements.
Quelle est votre avis sur cette question ? Utile ou pas utile d'investir dans ce petit boitier ?
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par soline »

Je sais que j'ai entendu ça comme parole d'évangile et que depuis toujours, je branchais mon lecteur en s-vidéo. Mais il y a peu de temps, j'ai remarqué que la qualité était meilleure en composite (ça se voit direct à l'écran bleu : en s-video j'ai des rayures alors qu'en composite pas du tout...)

Du coup je me pose la question...
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Foué »

Je ne pense pas que l'écran bleu ou que les info d'affichage (menu et OSD) soient de bons témoins pour juger de cela.
Il sont générés numériquement et il est possible qu'en S-Vidéo tu vois justement mieux leur faible qualité qu'en composite, qui gomme justement les défauts par que c'est moins net.
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Zbeum »

Sous réserve de la qualité de mes câbles, j'ai moi aussi noté une image légèrement moins bonne en S-Vidéo sur la CLD-D925, ça « fourmille » un peu (sur un film réel, je précise, pas seulement sur l'écran bleu).
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
xavierbruno
Messages : 212
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 00:13

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par xavierbruno »

moi mon avis, un cable plaqué or pour la vidéo est le minimum, pour le s-vidéo tu verra par toi même mais je pense que les autres ont raison ( composite meilleur que s-vidéo).

après matter des LD sur un LCD sans upscalle tu risque d'avoir une image bien pourri, pour moi le mieux c'est de trouver un bon crt (tube) c'est vraiment pas chère sur leboncoin (je viens de laisser passer un Béo mx6000 à 30euros :mur: ) ou sinon un projecteur, car les projecteurs gèrent très bien l'analogique.

moi j'ai un viewsonic DLP en 720p native compatible 1080p et l'image est top(pour un LD) c'est un poil en dessa d'un dvd (pour les bon LD genre true lies...).
ampli hifi sony vfet ta8650, enceintes jamo studio 180
projecteur viewsonic 6200 dlp
bluray,dvd... dans pc
magnetoscope lg nicam multi standard
dvd recorder samsung hr775
platine vinyl hitachi HT 840 ortophon concorde
Lecteur laserdisc Pioneer cld 1400 cld d925 cld 2950
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Foué »

Zbeum a écrit :j'ai moi aussi noté une image légèrement moins bonne en S-Vidéo sur la CLD-D925, ça « fourmille » un peu (sur un film réel, je précise, pas seulement sur l'écran bleu).
Possible qu'on voit mieux les défauts, possible aussi que les sorties S ont été ajoutées à des fins marketing et que les circuits électroniques qui les gèrent ne soient pas aussi bons que ce qu'ils mériteraient d'être. Dans ce cas il vaut ptetre mieux rester en composite.

Ce que j'avais fait il y a 4 ans quand j'ai acheté ma TV, époque à laquelle j'utilisais encore mon magnéto D-VHS, pour pouvoir le brancher en S-Vidéo j'avais acheté un vieux graveur DVD Sony d'occase et un peu pourrave qui était capable de convertir du S-Vidéo en Composantes YUV, et le résultat était bien meilleur qu'en le branchant directement à la TV en composite. Mais le ventilateur du graveur faisait du bruit c'était un peu pénible.
Je pourrais même pas essayer cette technique avant des mois, ça aussi c'est chez mes parents à 540 km d'ici !!! :grr2: :grr2: :grr2:
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »