[AVIS] Pioneer CLD-D515

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

[AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Bonjour, j'ai pu dénicher un petit lot de 13 LD en top état (pas rotés visiblement) pour 10 euros dans un vide grenier il y à quelques semaines...
Mais hélas je n'ai pas de lecteur, donc je suis à la recherche de mon premier lecteur LD.

Dans ma petite ville, j'ai pu croiser dans des "cash machin" des CLD-S310 ou encore des CLD-700 voire 900, mais cette aprem je suis tombé dans un "planet cash" sur un CLD-D515 pour 19.99 roros. Je recherche un autoreverse çà tombe bien. Le shop est en plein centre ville et étant à vélo avec un sac à dos, impossible de l'emporter, dommage.

Seul hic : j'ignore si il y a la télécommande avec et bien que sa façade avait l'air correcte il est était tout en bas d'une pile de scope/lecteurs dvd, donc impossible de voire son état global et si prise AC3 a moins de demande à un "vendeur" de dégager tout ce qu'il y a au dessus. :mrgreen:

Je pense m'y rendre demain en espérant trouver une place pas loin. je traverse pas la ville avec çà dans les bras moi :gourdin:

Bonne affaire ou pas ? Je pense m'y rendre avec un LD dans les mains pour tester le "both side play" sur place.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par ryo_s »

salut à 19€90 c'est une bonne affaire, pour t'aider un peu je te montre une photo de la façade de mon 515

Image

pour savoir si il est ac3 tu dois avoir ce logo (entouré en rouge)

voila :pouce:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par papynard »

à 19€ tu prends mon gars avec ou sans telco et même s'il n'est pas A-C3 .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Ok, je vous tiendrais au courant. Merci pour le coup du logo "AC3".
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Je reviens du planet cash. Le gars a refusé que je le teste en magasin car ils l'ont soit-disant testé et c'est garantie 3 mois.

J'ai embarqué le CLD-D515, il a bien sa télécommande (CU-CLD116) mais c'est un specimen de juillet 1995, donc pas d'AC3.

Arrivé à la maison, bien sur je le teste, je commence avec un CD audio, j'ai droit à un U1 ainsi qu'un bruit de moteur qui tourne dans le vide... le tiroir cd ne voulait plus sortir et le cd n'était pas détecté. Hum hum

En rebranchant j'ai tenté de l'aider un peu en remuant le gros plateau LD et hop çà c'est débloqué, j'ai remis le CD audio et il le lit tranquille.

Je pense qu'il n'avait pas du tourner d'un moment, la graisse dure ou les courroies encrassés voire limite nazes doivent gêner la mécanique. D'ailleurs le peu que j'ai vu çà a l'air d'être en sacré bordel de pignonerie sous les plateaux....

Je teste ensuite un LD "Seven", la lecture démarre nickel coté face A, et surprise, nickel aussi coté face B. La mécanique autoreverse fonctionne bien, pas d'accro.

Par contre qu'est ce que c'est bruyant !!!!

Faudra que je prenne une aprem pour le réviser entièrement, nettoyer, graisser, huiler, etc...

Petite tof :

Image


PS : plutôt content donc :mrgreen:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par ryo_s »

le truc c'est qu'il faut que tu te dise c'est que tu as eu un auto reverse pour moins de 20€ :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par papynard »

Le 515 est un bon lecteur de laserdisc et en plus super costaux :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par soline »

Oui, c'est très bien un 515 pour moins de 20 euros!

Après, la courroie patine toujours un peu mais ça n'est rien. Souvent effectivement ce sont des mécaniques qu'on remet en route après 10 ans d'inutilisation...

Quand je vois ce que 15 jours d'immobilisation ont fait à mon bras gauche, je me dis que ces bêtes là sont surpuissantes!

Bon, en même temps, elles font pas la vaisselle, le ménage, les courses, etc... :lol6:

En tous cas bravo pour ton acquisition (tu as trouvé une place finalement ou fait le voyage avec un lecteur ld sur ton vélo? :heu: )
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par kiko »

Je déplace ce sujet dans la bonne catégorie "Matériel, Technique, Home Cinéma" :clindoeil:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

soline a écrit :Oui, c'est très bien un 515 pour moins de 20 euros!

Après, la courroie patine toujours un peu mais ça n'est rien. Souvent effectivement ce sont des mécaniques qu'on remet en route après 10 ans d'inutilisation...

Quand je vois ce que 15 jours d'immobilisation ont fait à mon bras gauche, je me dis que ces bêtes là sont surpuissantes!

Bon, en même temps, elles font pas la vaisselle, le ménage, les courses, etc... :lol6:

En tous cas bravo pour ton acquisition (tu as trouvé une place finalement ou fait le voyage avec un lecteur ld sur ton vélo? :heu: )
Tant qu'il était ouvert, j'ai nettoyé la lentille + la photodiode de détection à coté + graissé et huilé les pignons et glissières les plus accessibles : Rails haut et bas du bloc optique, la rampe dentée tout le long, la came ronde plateaux disques (a coté de la courroie), le dessous des tiroirs disques, etc...

Bref c'est un premier jet, histoire qu'elle soit à l'aise le temps que je trouve le temps de m'y pencher dessus pour une révision dans l'état de l'art.

Par contre j'ai pu remarquer :

1 - l’alimentation émet un petit sifflement sous tension, une self doit vibrer, reprendre les soudures de la carte alim, sera une bonne chose
2 - la sortie audio analogique (hi hi hi) émet une petite ronflette si pas de son, comme si il y avait un circuit de gate foireux. RAS dès que la lecture commence sur niveau même très faible style mylene farmer. Surement un condo sec dans l'alim aussi, maintenant que j'ai mon oscillo HAMEG çà va barder.
3 - l'image est très bonne, le signal composite n'a rien à voir avec celui de la playstation (tout strillé) je suis bluffé.

Je ne regrette pas mon billet de 20 non.

Sinon oui j'ai pu trouver une place facilement (Le samedi matin beaucoup font encore la grasse mat.) d'ailleurs à 200m, la rue du magasin étant piétonne. Je suis arrivé en avance à 9h45 alors que le magasin ouvrait à 10h00. Mais heureusement le lecteur était encore là. Ouf.

Franchement au départ, j'ai eu peur en partant de la-bas à la caisse, je sors mon LD de "Seven" pour faire de la place dans mon sac réutilisable Auchan à 15 centimes, lol, le mec qui m'à vendu le truc me regarde bizarre et me sors : "Attention monsieur, ce n'est pas un lecteur pour lire les vinyles." :o :o :o
Dans ma tête : "LOL, çà craint, il ne sait pas du tout ce qu'il me vends depuis 5 minutes le type..." :heu: ----> Chiche qu'ils ne l'auront pas testé en LD le lecteur donc !!!!!!!! :mur: :cry:
Je lui montre le gros cd gris qui reflete à la lumière et lui montre le tandem de logo entre le disque avec la façade du Pioneer. :grr2: Plus de peur que de mal, il avait déjà entendu parlé du format.

Décidément ces "vendeurs".....

Ya qu'a regarder l'étiquette du prix sur la photo déjà postée, c'est indiqué :

LECTEUR K7 DVD CDV
PIONEER CLC D515

Ça en dis long sur le niveau !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par papynard »

jonathanpatate a écrit : Décidément ces "vendeurs".....

Ya qu'a regarder l'étiquette du prix sur la photo déjà postée, c'est indiqué :

LECTEUR K7 DVD CDV
PIONEER CLC D515

Ça en dis long sur le niveau !
:lol: tu es tombé sur un fortiche la :pouce: sachant que nous avons été le pays européen ou le Laserdisc a le mieux fonctionné ,il n'y a qu'a voir le nombre de CLD-S310F vendu vers la fin .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Trouvé ce matin un Pioneer CLD-1700 (Juillet 1992) propre sans télécommande.

Petit test : s'allume, tiroir OK, lecture ne se lance pas toujours. Donc lentille ok, une petite révision générale et hop...... il sera nickel.

Avec quelques LD :

Les dieux sont tombés sur la tête... la suite
Michel Sardou Bercy 93 L'intégrale
Titanic (mon 2ème)
Le fugitif
Alarme Fatale
Navy Seals
Homicide
Amsterdamned
Le scorpion rouge.

Aucune idée si ce sont des trucs recherchés ou pas...

Le prix : 10 euros le tout.
Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 08 avr. 2012, 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Bon je suis en train de disséquer mon nouveau CLD-1700 pour lui refaire une seconde jeunesse...

Cependant je suis intrigué par un message bizarre inscrit sur le PCB de la carte principale "WON'T GET FOOLED AGAIN!". :fonsde:
C'est une habitude ces clin d’œil chez Pioneer ? Explication extra-terrestre ?
Fichiers joints
Inspiré par les WHO chez Pioneer ?
Inspiré par les WHO chez Pioneer ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Bon j'ai tout correctement restauré mon CLD-1700, mais alors je constate une chose :

J'ai remarqué que le saut de chapitre, la recherche d'une position sur le disque est nettement plus longue (lente) sur celui-là que sur mon CLD-D515 (plus récent). Je pense que c'est à cause de la mécanique d'ancienne génération. Même constat chez vous ?

J'ai aussi la luminosité de l'afficheur qui faibli lorsque le moteur accélère ou freine. J'ai changé quelques condos dans l'alim et sur la carte afficheur mais ce n'est pas suffisant visiblement, tant pis je le laisse comme çà c'est pas gênant.

Dans un cash machin il y a un CLD-950 pour 20 euros... çà fait un petit moment qu'il est là mais il ne baisse pas ! :gourdin:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [AVIS] Pioneer CLD-D515

Message par ryo_s »

le 950 à 20€ c'est pas cher :pouce:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »