YAMAHA APD-1 RF

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par fredross33 »

Ca y est câble trouvé par miracle et commandé sur le site connectic system à 30 euros. (25 db Male vers 6 rca male)
Boite basée à toulouse. :pouce:
manquera plus qu'un adaptateur Femelle/femelle pour le mettre sur le décodeur (mais ça c'est facile à trouver !!)
Merci quand même major :pouce:
cable.jpg
cable.jpg (13.86 Kio) Vu 5779 fois
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par majorsenta »

Bien joué !!!!!!!!!!!!
Peut être pourrais tu donner l'adresse du site ou tu as degotté ce nouveau collier ?
Cela pourrait servir ...
Alain Bombard

Image
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par fredross33 »

oui sans problème c'est http://www.connectic.fr/
Je l'ai trouvé sur un forum home cinema.
De toute façon je testerai le décodeur dans 3 semaines après mon retour de Paris.
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
cineted
Messages : 68
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:56
Localisation : METZ
Contact :

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par cineted »

majorsenta a écrit :Peut être que Cineted qui fait des installations pourrait te donner un coup de main ?
Cineted ?
oui oui...Desolé! pas vu ce message...que dire... :heu:
premier truc que j'aurais fait, ouvrir la bete pour voir les pins utilisé, puis faire broche par broche pour trouvé les canaux. aprés reperage sur un bout de papier, y'avais qu'a sortir le fer à souder. perso j'aurais eu tout ce qui faut dans mes tiroirs en connecteurs en tout genre. apres 2 trois films, pas compliqué d'indentifié les droites /gauches/ surround et de parfaire le branchement... :sifl:

franchement y'avais pas de quoi foutter un chat, comme le shema disponible, je l'aurais fait son câble :beer:

une autre fois peut etre je pourrai me rendre utile... :angel:
Image
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par fredross33 »

j'aurais pu le faire aussi mais je ne connais et je n'ai pas le genre de fil qu'il faut c'est à dire désoxygéné ou
je sais pas quoi. Pour 30 euros de câble j'ai pas voulu m'embêter, j'avoue !! :clindoeil:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
cineted
Messages : 68
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:56
Localisation : METZ
Contact :

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par cineted »

clair...Des fois on a plus envie de s'em...der :pouce:
Image
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par scoubix »

Bon bah ça y est j'ai reçu mon APD-1 aujourd'hui, et il marche nickel, contrairement à ce que le vendeur ebay croyait au départ.
Il faut dire aussi que la LED en face avant ne s'allume pas lorsqu'il est sous tension, mais lorsque un flux AC3-RF est détecté. La confusion venait sans doute de là...

Bref, j'ai comparé vite fait, sur le LD Phantom Menace, entre la piste PCM en Prologic et la piste AC3...
Bah y'a quand même pas photo, on se rend quand même compte de la supériorité incontestable de l'AC3 pour un rendu surround :canape:
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par fiend41 »

bon si d'aventure qq'un grille le sien, ben il sera comme moi, à chercher comment le réparer. faute à je nesais quoi, j'avais branché le apd1 fraichement reçu sur la prise relais derriere du sherwood945 et pouf il a duré 4 secondes :gourdin:

:o euh le ed901 était prévu pour se greffer sur les amplis onkyo 828 !!! êtes vous sûr de pouvoir récupérer le digital ac3 directement avec ce cable?!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par majorsenta »

Salut Fiend !

Est ce que tu pourrais nous donner quelques details sur ta mésaventure ...?
Pas de trucs graveleux mais juste le pourquoi du comment ...
Tu as branché un démodulateur sur ton ampli ..et le démo a grillé ?
C'est ça ..?
Alain Bombard

Image
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par fredross33 »

fiend41 a écrit :bon si d'aventure qq'un grille le sien, ben il sera comme moi, à chercher comment le réparer. faute à je nesais quoi, j'avais branché le apd1 fraichement reçu sur la prise relais derriere du sherwood945 et pouf il a duré 4 secondes :gourdin:

:o euh le ed901 était prévu pour se greffer sur les amplis onkyo 828 !!! êtes vous sûr de pouvoir récupérer le digital ac3 directement avec ce cable?!
C'est le seul port numérique du ed 901 je pense que je n'ai plus qu'à le brancher sur les entrées pré-ampli comme n'importe quel décodeur
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Gism
Messages : 42
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 00:33

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par Gism »

scoubix a écrit :Bon bah ça y est j'ai reçu mon APD-1 aujourd'hui, et il marche nickel, contrairement à ce que le vendeur ebay croyait au départ.
Il faut dire aussi que la LED en face avant ne s'allume pas lorsqu'il est sous tension, mais lorsque un flux AC3-RF est détecté. La confusion venait sans doute de là...

Bref, j'ai comparé vite fait, sur le LD Phantom Menace, entre la piste PCM en Prologic et la piste AC3...
Bah y'a quand même pas photo, on se rend quand même compte de la supériorité incontestable de l'AC3 pour un rendu surround :canape:
Scoubix, tu vas croire que je te harcèle, mais il est probable que la supériorité Audio des LD sur les DVD est lié au fait que le LD utilise un format identique au CD (non compressé), alors que les DVD utilisent du dolby digital (donc compressé).
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par scoubix »

Gism a écrit :
scoubix a écrit :Bon bah ça y est j'ai reçu mon APD-1 aujourd'hui, et il marche nickel, contrairement à ce que le vendeur ebay croyait au départ.
Il faut dire aussi que la LED en face avant ne s'allume pas lorsqu'il est sous tension, mais lorsque un flux AC3-RF est détecté. La confusion venait sans doute de là...

Bref, j'ai comparé vite fait, sur le LD Phantom Menace, entre la piste PCM en Prologic et la piste AC3...
Bah y'a quand même pas photo, on se rend quand même compte de la supériorité incontestable de l'AC3 pour un rendu surround :canape:
Scoubix, tu vas croire que je te harcèle, mais il est probable que la supériorité Audio des LD sur les DVD est lié au fait que le LD utilise un format identique au CD (non compressé), alors que les DVD utilisent du dolby digital (donc compressé).
Pas pour le surround AC3 justement, puisque AC3=Dolby Digital.
Le LD est supérieur au DVD pour un rendu purement stéréo (2.0) puisqu'il dispose de pistes PCM non compressées comme le CD, alors que 99% des DVD ont une piste dolby digital 5.1 qui est "downmixé" en 2.0 par le lecteur sur une installation stéréo
Mais pour un rendu surround, les pistes PCM 2.0 ne pouvant délivrer qu'un signal vaguement surround en Dolby Pro Logic, l'écoute en Dolby Digital s'avère réellement supérieure...non pas pour la qualité sonore pure, puisque c'est du compressé comme les DVD, mais pour le rendu surround à proprement parler.
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par fiend41 »

je "crois" que c'est lié à un probleme électrique intermittent dans la maison. car c'est quand j'ai voulu éteindre la lumière de la pièce que ça a fait pouf direct. je venais de prendre ma claque en testant Face off, entre stéreo et AC3 et l'instant fut bien court donc . bref depuis il séjourne en carton, j'ai pas vu à prime vue de fusible interne
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par Philac »

Combien tu payes çà :manger:
Gism
Messages : 42
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 00:33

Re: YAMAHA APD-1 RF

Message par Gism »

scoubix a écrit :
Pas pour le surround AC3 justement, puisque AC3=Dolby Digital.
Le LD est supérieur au DVD pour un rendu purement stéréo (2.0) puisqu'il dispose de pistes PCM non compressées comme le CD, alors que 99% des DVD ont une piste dolby digital 5.1 qui est "downmixé" en 2.0 par le lecteur sur une installation stéréo
Mais pour un rendu surround, les pistes PCM 2.0 ne pouvant délivrer qu'un signal vaguement surround en Dolby Pro Logic, l'écoute en Dolby Digital s'avère réellement supérieure...non pas pour la qualité sonore pure, puisque c'est du compressé comme les DVD, mais pour le rendu surround à proprement parler.
C'est sûr que le Dolby Digital permet des effets surround stéréo impossibles en prologic.

ça me rappelle la première démo à laquelle j'ai assisté de Dolby Digital. C'était dans je ne sais plus quelle boutique. Le vendeur m'a passé un LD de Batman. Le 2 je pense. J'ai donc écouté un passage très fort avec des éffets surround stéréo très marqués. Il m' passé le même en prologic, et c'est sûr que les effets sonores arrières n'étaient pas en stéréo et perdaient un peu d'ampleur.

Mais (car il y a un mais !), à la fin de la séquence, il y avait une scène dans laquelle une pièce de 1 dollar tombait par terre et tournait sur elle même dans un tintement métallique décroissant.

J'ai demandé au vendeur de repasser juste ce passage en dolby digital. Nous avons écouté. Puis je lui ai demandé de remettre à nouveau le passage en LD. J'ai vu le vendeur pâlir. Le tintement métallique de la pièce de monnaie était incomparablement mieux rendu en Prologic qu'en Digital...
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »