Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par le chti »

Parce que j'aime le partage... Parce que je voudrais également garder un trace... parce que tu n'as pas lachement abandonné de LD... Parce que moi aussi j'aime me faire du mal sur les install. des autres... Parce que j'aime ton site...

... j'y mettrais la miennes, tu as l'exclusivité mondiale absolue. :bise:

(prétentieux !!! non, c'est pour faire de l’humoristique)

En tout cas, moi qui vit dans la belle contrée du Pas de Calais ( c'est d'où qu'y pleut tout le temps), la meilleurs installations du monde de l'univers, c'est celle-ci:
http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title :prie:

... en même temps, c'est à Tahiti :lol6:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par papynard »

le chti a écrit :Parce que j'aime le partage... Parce que je voudrais également garder un trace... parce que tu n'as pas lachement abandonné de LD... Parce que moi aussi j'aime me faire du mal sur les install. des autres... Parce que j'aime ton site...

... j'y mettrais la miennes, tu as l'exclusivité mondiale absolue. :bise:

(prétentieux !!! non, c'est pour faire de l’humoristique)

En tout cas, moi qui vit dans la belle contrée du Pas de Calais ( c'est d'où qu'y pleut tout le temps), la meilleurs installations du monde de l'univers, c'est celle-ci:
http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title :prie:

... en même temps, c'est à Tahiti :lol6:
Moui pas mal mais au moins dans la tienne y a pas de mouchstiques .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par nikopop »

le chti a écrit :Parce que j'aime le partage... Parce que je voudrais également garder un trace... parce que tu n'as pas lachement abandonné de LD... Parce que moi aussi j'aime me faire du mal sur les install. des autres... Parce que j'aime ton site...

... j'y mettrais la miennes, tu as l'exclusivité mondiale absolue. :bise:

(prétentieux !!! non, c'est pour faire de l’humoristique)

En tout cas, moi qui vit dans la belle contrée du Pas de Calais ( c'est d'où qu'y pleut tout le temps), la meilleurs installations du monde de l'univers, c'est celle-ci:
http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title :prie:

... en même temps, c'est à Tahiti :lol6:
Merci :bise:

ça me fait toujours plaisir de voir des installations avec des lecteurs LD ;)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par ryo_s »

tin c'est celle de ma residence secondaire :o :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par PIOPIO »

Super salle!

Tu pourrais remonter le contraste de l'image avec des stores placés sur les murs latéraux, au plus prêt de l'image:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... /80130663/

Tu peux aussi placer un tapis sombre au sol ou un grand bout de tissus le temps de la projection.

HS: Quelqu'un serait intéressé par un tritube Sony HD50 (première main)?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par le chti »

Déterrage de sujet ! :sifl:

La catastrophe de Novembre 2014

Au départ, je pensais qu'un fantôme s'était invité chez moi. La nuit, des bruits dans les murs, des gratouillis dans mes radiateurs, j'avais peur... peur que ce poltergeist me casse quelque chose.
J’avais constamment mon nounours avec moi et ma plus grande crainte était qu'il s'agisse de Gozer le destructeur !!!



Après analyse au PKE meter Image, il a été démontré que ces démons démoniaques n'étaient autres que des souris !!! Elles sont venues de leur monde parallèle via un trou de passage de tuyau de radiateur.

Où était leur Quartier Général ? Je vous le donne en mille, bah oui, derrière mes Expedits (Definition 1, Définition 2)

Plus de peur que de mal, aucun grignotage de mes pochettes. Elles étaient quatre: 2 dans ma chambre et 2 dans cette chambre d'amis. A cause de mes obligations professionnelles à la mine, j'ai vécu 40 jours dans un déménagement interne et dormis 2 semaines dans mon clic-clac ! (tu déménages mais chez toi :o )

Chambouler entièrement une pièce pour reboucher un trou de 10cm2, faut le faire quand-même !!
Trou.jpg
Rebouchage.jpg
Ah ! Oubliez les pièges à glu. Vous n'attraperez rien sauf vos pantoufles :lol:
Piège à glu.jpg
Il y a bien eu une modification apportée à mon installation. J'ai supprimé le Barco, faut etre logique; il me prends une place folle (je ne peux pas lui offrir une configuration plafond) et j'en avais marre de bouger mon clic-clac à chaque projection. Il a été remplacé par un ACER K330 (LED 720P)
Projection.jpg
J'ai changé le revêtement de sol de ma chambre à cause de ces bestioles... Y a pas 36 solutions: l’essentiel de mon mobilier est stocké dans ma pièce HC. Ma chambre est vide, mon cinéma est plein. Vivement les congés que je m'occupe de tout ça et que je puisse en reprofiter !
Panard.jpg
...Rendez-vous en septembre :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par papynard »

Ces bêtes la quand elles ont décidées de squatter un lieux c'est la misère ,encore heureux qu'elles n'ont pas goûtées à un coffret ,y en a des bon :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par le chti »

caca.jpg
Y en a quand-même une qui a fait 2 caca sur mon ampli Image :tronc:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par isaazlaurent »

et quand ça attaque les câbles :mur: ça fait de sacré dégâts :mur:
en plus ces bestioles, ça prolifère très vite !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par le chti »

papynard a écrit :Ces bêtes la quand elles ont décidées de squatter un lieux c'est la misère ,encore heureux qu'elles n'ont pas goûtées à un coffret ,y en a des bon :pouce:
isaazlaurent a écrit :et quand ça attaque les câbles :mur: ça fait de sacré dégâts :mur:
en plus ces bestioles, ça prolifère très vite !!!
C'était bien ça mes craintes : quelles rongent mes câbles ou pire un LD...

Mais, je me suis aperçu du problème très rapidement. C'est mon sujet, on peut déborder: Ça peut-être utile pour un futur copain dans le même cas. :clindoeil:

Cela a commencé par des bruits dans les murs (comme de la granule qui tombe entre le placo et le mur de brique) et un grattement incessant sur un conduit de radiateur. Elles se sont frayées un chemin dans les murs... venu de chez un voisin. C'était le SEUL passage possible. GPS ou pas, elles l'ont trouvé. Une fois le « souci déclaré », à 3h du mat', on est impuissant. Merci à Mr Gamme Vert d’être ouvert le dimanche. Première fois de ma vie que je fais l'ouverture d'un magasin !

Achat de 16 tapettes et 14 pièges à glu.

Sachez qu'une souris (sauvage) doit manger dans les 2 jours 3 grammes de nourriture sous peine de mourir. Avec cette info, je suis resté 48h à l’affût du moindre bruits suspect. J'en ai capturé 2 dans ma chambre, et les 2 autres se sont enfuit par ce fameux trou.

Re 48 heures de garde pour comprendre quelles repartent de où elles étaient venues grâce au bruits dans les murs (certainement vers le garage du voisin).

… la suite, rebouchage du trou, mousse expansive, gros nettoyage de printemps alors qu’il n'y en avait pas besoin !!

… La présence de ces nuisibles n'a duré qu'une semaine. Si cela vous arrivent, pas de panique, juste de la patience et de l'attention... Cette fois là, 3 de mes collègues de la mine furent attaqués aussi (c’était peut-être la saison du Pas de Calais qui voulait ça ! :prof: )

:jap:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par papynard »

La dernière que j'ai dezingué c'était attaqué à mon jambon de parme que j'avais pendu dans mon garage .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par soline »

Je loue mon chat : elle a un peu peur des souris au début, mais après, elle y arrive : la souris se barre derrière l'expedit et crève derrière (bon c'est un peu long et pas mal douloureux pour la souris, mais le chat n'a pas mal)
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par le chti »

Chers mes amis, mes copains et copines, mon journal intime, je suis enfin en congé.

... Cela fait 10 mois que je ne me suis pas regardé un LD... et pour cause...

Une attaque de souris, un changement de vidéoprojecteur, tout le temps au boulot... le peu de temps que j'avais à consacrer à cette pièce était faible.
Me voici en congé, et voilà mon agenda:

- Cette semaine, je m'occupe de ma chambre personnelle à moi-même. Finition du parquet (attaque des souris), réaménagement de celle-ci en allégeant en mobilier ce salon-cinéma chambre d'ami qui est ultra-encombrée.

- Semaine suivante, je m'occupe sérieusement de mon cinéma à la maison et me ferait probablement Jurassic Park 1&2 en LD...

Semaine 3, cela se passe dehors; une barrière à refaire, du désherbage et gros nettoyage de ma cours, le Controle Technique de la chti-mobile, j'en passe et bien d'autre....

10 mois que ça dure les copains.. je n'avais pas le temps !!!

Où l'on est supposé s'assoir.
Recto1.jpg
Le mur le projection
Verso1.jpg
Plus de clic-clac a bouger, l'ensemble sera fixe pour une projection... tout était calculé mais je n'avais pas de temps ! :cry: :cry:

... Je vous donne RDV fin Aout :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par papynard »

Bonnes vacances mon copain :bise:
le chti a écrit :- Semaine suivante, je m'occupe sérieusement de mon cinéma à la maison et me ferait probablement Jurassic Park 1&2 en LD...
Rigolo on a été plusieurs à avoir eux la même idée ,l’effet Jurassic World .
8_t5w1m.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Le salon-ciné / chambre d'ami du Ch'ti

Message par le chti »

Chose promise, chose dû. Cette pièce est modifiée... Cela ne concerne finalement que l'assise... Mon cahier des charge reste identique: c'est une chambre qui fait salon/HomeCinéma et chambre d'ami :clindoeil:

La modification apportée ? ... Un projo LED et surtout une configuration "mobilière" avec des meubles qui ne bouge plus :mrgreen:
1.jpg
Oui, c'est moins joli avec le flash
2.jpg
Mode Montage
3.jpg
Mode Dormage
4.jpg
5.JPG
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »