Internet et Audio video.

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Internet et Audio video.

Message par majorsenta »

Une question toute bête pour les techniciens que vous êtes..et joueurs !
Je voudrai savoir comment en dehors du wifi ..se passe la connection à internet d'un lecteur Hd-dvd ou blu-ray..
Est ce qu'il faut tirer un fil RJ45 de l'endroit où est le modem/box...jusqu'au lecteur ?
Ou est ce qu'il y a d'autres moyens ?
Ma box est dans la piece A..mon lecteur dans la piece B...j'ai une prise de telephone dans chaque piece..
Si je branche un bidule comme ça sur la prise de telephone de la piece B...que je relie mon lecteur ou un ordi par un cable rj45 à ce tout tout petit boitier est ce que j'aurai internet ?
Non..rien...rien de rien..
Il y a aussi la solution d'utiliser son reseau electrique...mais bon...il faut des boitiers.
En gros je me demande si vos appartements sont recouverts de RJ45 ou plein d'ondes Wifi ??

Image
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Internet et Audio video.

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Il y a aussi la solution d'utiliser son reseau electrique...mais bon...il faut des boitiers.[/img]
Le CPL c'est vraiment bien et ça marche très simplement
Tu met les prises, tu branches tes câbles, et hop... Ca fonctionne...

Pour le reste chez moi c'est Wifi presque partout...
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Internet et Audio video.

Message par Little-titi »

Salut dans ton cas, le cpl est vraiment la solution. Par contre les bonus des BD valent ils l'investissement ? Ou alors ton lecteur BD a des fonctions connectés ?
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Internet et Audio video.

Message par papynard »

Franchement mon Major pour les HD-DVD oublie car il n'y a plus de sources ensuite pour le blu-ray et bien le CPL c'est super bien le filaire RJ45 c'est mieux ,tu es vraiment loin de ta Box ? juste pour dire que la fonction Java des blu-ray est à chier .
Where no man has gone beforeImage
Thierry62
Messages : 97
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 15:48
Localisation : Pas de Calais - secteur Lens
Contact :

Re: Internet et Audio video.

Message par Thierry62 »

oh !! je suis pas sur que sa va marche ce que tu va faire majorsenta

par contre comme le dis kiko les CPL c'est simple et efficace :pouce: :pouce: a mon niveaux j'utilise aussi les prise CPL est c'est super ! :pouce: :pouce: a mon niveaux les ondes wifi sont instable a cose du transmetteur audio/vidéo, je m'ai même part fois au CPL de sortie un hub pour branché 3PC en méme temps
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Internet et Audio video.

Message par soline »

Ben moi je ne connecte rien de tout ça à internet!!!

C'est quoi l'intérêt? :heu:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Internet et Audio video.

Message par papynard »

soline a écrit :Ben moi je ne connecte rien de tout ça à internet!!!

C'est quoi l'intérêt? :heu:
D'avoir encore plus plus de bonus et mise à jour firmware .
Where no man has gone beforeImage
Thierry62
Messages : 97
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 15:48
Localisation : Pas de Calais - secteur Lens
Contact :

Re: Internet et Audio video.

Message par Thierry62 »

soline a écrit :Ben moi je ne connecte rien de tout ça à internet!!!
C'est quoi l'intérêt? :heu:
de faire des liaisons pour internet, pour connecté des appareillées au modem sans devoir tirais du cable RJ45 dans tous la maison, sa fais plus propre dans le salon par exemple, et sa résout aussi les probléme de wifi, en tous qua moi je trouve plus stable les CPL que le wifi et plus sécurisant !!!
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Internet et Audio video.

Message par kiko »

L'intérêt du CPL c'est sa stabilité et sa simplicité.
Fini les coupures dues à des installations Wifi un peu anciennes ou à des parasitages de toutes sortes.
En plus c'est tellement simple à mettre en place et ça affranchi de pleins de câblages...
Enfin oui c'est sur que les prises il faut les acheter mais c'est devenu aujourd'hui carrément pas cher et un bon câble que l'on va tirer entre deux pièces, surtout s'il doit faire une bonne longueur, doit être de bonne qualité... Et le câble de qualité c'est pas donné...
Donc l'un dans l'autre ça reviens à peut près au même sauf que dans un cas tu as des câbles partout et de l'autre tu as un système pratique
Le jour ou tu déplace ton matériel tu déplace ton cpl sur la prise d'à coté... Plus simple tu meurt..
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Internet et Audio video.

Message par soline »

Bon, pour les appareils multimédia, je ne fais pas la connexion (je ne suis pas trop bonus... :sifl: ), mais pour ce qui est du reste, on a 5 pc à la maison, en wi-fi, et en cpl pour les plus éloignés de la source.

Les cpl achetés d'occase sont très efficaces et indispensables étant donné la distance pour le pc de mon fils. Un fois connecté, c'est bien plus rapide que du wifi!

Je viens également d'investri dans une imprimante wifi (ras le bol de voir débarquer les enfants avec leur clé usb pleine de virus car elle traine partout pour imprimer un truc sur mon ordi!), et pour l'instant, j'en suis très contente...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Internet et Audio video.

Message par kiko »

soline a écrit :Les cpl achetés d'occase sont très efficaces et indispensables étant donné la distance pour le pc de mon fils. Un fois connecté, c'est bien plus rapide que du wifi!
Effectivement j'oubliais aussi ce point !
Le CPL est plus performant que le wifi :pouce:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Internet et Audio video.

Message par majorsenta »

Qu'ils sont rapides...
Je voulais juste savoir si en dehors du wifi...et des boitiers CPL...il y avait un autre moyen...
C'est en regardant un de ces boitiers en T pour la prise de telephone, avec une sortie RJ45 que je me suis posé la question..
La prise en T se branche sur la ligne de tel...ensuite on branche dessus le RJ45..
Je n'ai pas de lecteurs de bluray...et ne me sert pas de l'interactivité et des bonus du hd-dvd défunt..
Mais c'est juste par curiosité ..
J'y pensais aussi dans le cas ...les plus anciens et joueurs pourront repondre...des premiéres XBOX qui n'avaient pas de wifi...
Ils fallaient forcément jouer prés de sa box et tirer un cable ?
Est ce que l'on ne pouvait pas plutot utiliser une seconde prise de tel dans une autre piéce ?
En gros si ma box est dans la piéce A, est ce que la prise de tel de la piece B peut aussi donner un accés à internet à n'importe quel péripherique ?

Le CPL ...cela dit...je trouve ça impec !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Internet et Audio video.

Message par papynard »

Tu voudrais te servir de ta prise tel comme rallonge :heu:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Internet et Audio video.

Message par Maitre_Poulpi »

Pour ma part, lors de mes travaux réalisés en 2006, j'ai eu une prise de téléphone par pièce principale en "étoile", c'est à dire qu'elles arrivent toutes vers mon tableau électrique.
J'ai donc mis ma box à cette endroit, ainsi que la time capsule, disque réseau et imprimante.
Ensuite, lorsque j'ai eu besoin, j'ai rajouté dans les gaines des cables téléphonique, du câble cat5 et mis du RJ45 là où j'en ai eu besoin (cinematèque, bureau, sous sol, salon...). Lorsque je n'ai pas voulu m'embêter, ça a été Wifi. J'ai pas trop essayer le CPL mais j'ai pas eu une super expérience avec la freebox alors je n'ai pas plus cherché que ça.
Pour ce qui est du Wifi, il vaut mieux éviter le DLNA où les accès à des vidéos HD sur un disque distant, mieux vaut privilégier le filaire pour ce besoin. Le seul souci que j'ai pu avoir en wifi, ça à été avec le babyphone vidéo. Mais depuis, j'ai un bien meilleur réseau wifi depuis la time capsule.

Pour résumer, chez moi c'est :
Xbox360, lecteur bluray samsung, freebox player, iMac, time capsule, disque réseau en filaire (en 100Mb et 1000Mb)
PS3, Wii, PC, Pc portable, iPad, IPhone, iPod en Wifi sur la Time Capsule (et aucun problème d'interférences sur 4 étages, y a qu'au sous-sol que ça passe pas)

Le cable RJ45, de mémoire, j'avais dû acheter ça un peu moins de 30€ la bobine de 100m et mes longueurs font entre 10 et 25m (cat5 pour du 1000Mb aucun problème). J'ai câblé moi-même et, j'ai l'avantage d'avoir un plafond suspendu à dalle :clindoeil:
J'ai mis des cosses, les prises ça coûtent trop cher et ça se voit pas de toute façon.

Pour les prises de téléphones, je les ais toutes connectées sur la sortie tél de la box, ça me permet de pouvoir brancher plusieurs téléphones dans différentes pièces de la maison filaire ou non.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Internet et Audio video.

Message par majorsenta »

Image

Je vais reposer ma question..pour toi, redoutable Papy...
A quoi peut bien servir ce petit boitier, ce filtre a placé sur sa prise de telephone...
A un bout une prise T...à l'autre...deux sorties RJ45....
Est ce qu'il se place sur une rallonge que l'on aurait branché à sa box et dans ce cas c'est assez logique...
Ou est ce qu'il se place à n'importe quelle prise de telephone ?

Autrement dit est ce que le cable telephonique peut porter internet de piece en piece ?
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »