Internet et Audio video.

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Internet et Audio video.

Message par Little-titi »

A mon avis, c'est juste un filtre ADSL qui peut être utilisé avec une rallonge téléphonique classique
1 entrée ligne : prise -> filtre
2 sortie : - 1 prise téléphonique
- 1 prise ADSL

C'est tout et je doute que ce soit du RJ45 en sortie -> réponse sur la doc du produit

http://datasheet.elcodis.com/pdf/7/33/73378/z-230tj.pdf

Sinon pour la petite histoire je branchais ma XBOX 1ére du nom via un jolie câble réseau mais on pouvait aussi la relier à un récepteur Wifi (le modèle ?) quand à la nouvelle c'est toujours du réseau, attend à 80€ le dongle Wifi microsoft j'ai fait le chois entre cable et wifi vite fait (faudra que je pense au CPL...)
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Internet et Audio video.

Message par papynard »

Oui une entrée téléphone standard et en sortie un filtre ADSL(pour un modem) d'un cote du T et une sortie tel de l'autre .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Internet et Audio video.

Message par majorsenta »

Merci les gars !!!!!!!!!!!!!
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Internet et Audio video.

Message par Maitre_Poulpi »

Et pour info, la connectique RJ11 rentre dans le RJ45, c'est fait pour. C'est juste qu'il n'y a que 2 fils qui servent en RJ11.
Normalement, pour toutes les nouvelles installations, on devrait mettre que des prises RJ45 et plus de prises tél, et tout ça en étoile jusqu'au boitier VDI.
Le but étant de standardiser et pouvoir utiliser la prise RJ45 soit pour du téléphone, soit du réseau informatique ou autre.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Internet et Audio video.

Message par majorsenta »

Maitre_Poulpi a écrit :Et pour info, la connectique RJ11 rentre dans le RJ45, c'est fait pour. C'est juste qu'il n'y a que 2 fils qui servent en RJ11.
Normalement, pour toutes les nouvelles installations, on devrait mettre que des prises RJ45 et plus de prises tél, et tout ça en étoile jusqu'au boitier VDI.
Le but étant de standardiser et pouvoir utiliser la prise RJ45 soit pour du téléphone, soit du réseau informatique ou autre.
Houla tu vas trop loin ..trop vite..
RJ11 c'est la même que la prise RJ45 mais plus petite c'est ça ?
C'est celle du telephone ?

Les prises en T sont désormais remplacés par des Rj45.

Un boitier VDI...qu'est ce que c'est ?
En étoile ?

Sinon j'ai tout compris...en tout cas merci beaucoup!

Mon petit petit petit boitier devait être utiliser avant la box au contraire de ce que je pensais...sur le telephone, pour 1° conserver sa ligne si on avait toujours son abonnement France Tele...et 2° pour l'adsl de la box....voila....je sors du brouillard déçu...mais j'en sors tout de même.

Enfin...bon...
Par contre je reste étonné par la compléxité du bidule pour tout ce qui est lecteur bluray..sans wifi...
Il faut tirer des cables...d'une piece à l'autre...c'est pas terrible...ni esthetique...CPL !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Internet et Audio video.

Message par Maitre_Poulpi »

Houla tu vas trop loin ..trop vite..
RJ11 c'est la même que la prise RJ45 mais plus petite c'est ça ?

C'est celle du telephone ?
Oui c'est ça
Les prises en T sont désormais remplacés par des Rj45.
Oui comme ça elle peut être une prise de ce que l'on veut qu'elle soit en fonction du besoin.
Un boitier VDI...qu'est ce que c'est ?
Le principe est de centraliser toutes les arrivées de prise dans ce boîtier afin de pouvoir choisir ce que chacune va être en fonction du besoin. Par exemple je veux que dans ma chambre se soit une prise de téléphone, dans le boîtier, j'y branche une arrivée telecom. Demain je veux que se soit une prise réseau pour connecter un ordi à Internet, j'y branche un câble réseau sur ma box.
En étoile ?
Avant on câblait en série, généralement 2 prises de tel (en T) à la suite, la première étant la plus proche de l'arrivée telecom.
Maintenant on met une prise RJ45 dans chaque pièce et on centralise tout à un endroit, généralement vers le tableau électrique principal. Le but étant d'avoir tout au même endroit, un peu comme dans une entreprise avec un serveur.
Par contre je reste étonné par la compléxité du bidule pour tout ce qui est lecteur bluray..sans wifi...
Il faut tirer des cables...d'une piece à l'autre...c'est pas terrible...ni esthetique...CPL !
Comme on parle de réseau, c'est ou du sans fil, ou... Avec :mrgreen:
Que se soit par câble rj45 ou Cpl.
L'avantage du Cpl étant d'utiliser le réseau électrique forcément existant si on n'a pas la possibilité de tirer du câble facilement et si on ne souhaite pas de wifi. Il est vrai que le wifi pourrait être proposé sur tous les lecteurs aujourd'hui mais bon...
Pour le Cpl, il me semblait avoir lu qu'il était préférable d'éviter les multiprises et d'essayer également de rester sur le même disjoncteur.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Internet et Audio video.

Message par majorsenta »

Merci pour tes explications !!!

Mais le CPl, c'est tout de même assez récent...non ?
Je suis certain que certaines maisons doivent être ou ont du être par le passé ensevelis sous les cables RJ45.
Les lecteurs Bluray sans wifi ...se doit être terrible...
Et la PS3, elle a le wifi ?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Internet et Audio video.

Message par Maitre_Poulpi »

Alors normalement le rj45 c'est ce que les électriciens sont censé mettre aujourd'hui pour toute nouvelle installation.
Donc si jamais tu faisais rénover ou construire, tu devrais avoir du rj45 partout avec un boîtier vdi.

Le CPL à du être testé en France par EDF aux alentours de 2000. Ça doit faire 6 ans environ qu'on le voit vraiment chez des particuliers.

Mon lecteur Samsung bd-d5000 n'est pas wifi, il y a une option (dongle), mais j'ai du RJ45 qui arrive derrière et c'est préférable je trouve dans le cas de l'utilisation du DLNA.

La PS3 slim à le wifi, la xbox360 slim aussi, les fat n'ont pas, dongle USB en option.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Internet et Audio video.

Message par ryo_s »

soline a écrit :Ben moi je ne connecte rien de tout ça à internet!!!

C'est quoi l'intérêt? :heu:
apres tu fais comme chez cretin.fr, il y a plein de cables partout, d’ailleurs, si tu voyais l'arriere de mon meuble TV tu peterais un cable :morderir3:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Internet et Audio video.

Message par ryo_s »

Maitre_Poulpi a écrit :
Houla tu vas trop loin ..trop vite..
RJ11 c'est la même que la prise RJ45 mais plus petite c'est ça ?

C'est celle du telephone ?
Oui c'est ça
Les prises en T sont désormais remplacés par des Rj45.
Oui comme ça elle peut être une prise de ce que l'on veut qu'elle soit en fonction du besoin.
Un boitier VDI...qu'est ce que c'est ?
Le principe est de centraliser toutes les arrivées de prise dans ce boîtier afin de pouvoir choisir ce que chacune va être en fonction du besoin. Par exemple je veux que dans ma chambre se soit une prise de téléphone, dans le boîtier, j'y branche une arrivée telecom. Demain je veux que se soit une prise réseau pour connecter un ordi à Internet, j'y branche un câble réseau sur ma box.
En étoile ?
Avant on câblait en série, généralement 2 prises de tel (en T) à la suite, la première étant la plus proche de l'arrivée telecom.
Maintenant on met une prise RJ45 dans chaque pièce et on centralise tout à un endroit, généralement vers le tableau électrique principal. Le but étant d'avoir tout au même endroit, un peu comme dans une entreprise avec un serveur.
Par contre je reste étonné par la compléxité du bidule pour tout ce qui est lecteur bluray..sans wifi...
Il faut tirer des cables...d'une piece à l'autre...c'est pas terrible...ni esthetique...CPL !
Comme on parle de réseau, c'est ou du sans fil, ou... Avec :mrgreen:
Que se soit par câble rj45 ou Cpl.
L'avantage du Cpl étant d'utiliser le réseau électrique forcément existant si on n'a pas la possibilité de tirer du câble facilement et si on ne souhaite pas de wifi. Il est vrai que le wifi pourrait être proposé sur tous les lecteurs aujourd'hui mais bon...
Pour le Cpl, il me semblait avoir lu qu'il était préférable d'éviter les multiprises et d'essayer également de rester sur le même disjoncteur.


je me permets de reagir concernant le telephone, chez moi l'electricité a été refaite en septembre, et ma prise telephone est au standard RJ11
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »