problème technique

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

Alors, j'ai branché le cld515 en cinch sur le scaler. L'image est par moment trop lumineuse et dans le menu de démarrage qui devrait être bleu, il y a des barres verticales blanches, bleues, blanches bleues...... J'en ai parlé hier sur le forum et on m'a conseillé le service après vente, que le scaler à un problème.
j'ai débranché le cld515 hier soir et je l'ai remplacé par le 313 (sur le même scaler en cinch). Et la le menu est bleu, il n'y a pas de barres .
L'image est tres bonne.
Le scaler n'est donc pas cassé!!! Je me demande pourquoi le 515 fait cet affichage bizarre!!!
Quand je branche le 515 sur une tv, sans passer par le scaler il ne fait pas cela.
Ci-joint la photo du menu du 515
Fichiers joints
515.JPG
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: problème technique

Message par nostalgique14 »

dans quel mode de resolution de sortie lon scaler se met i pour le 310 et pour le 515 , peux tu faire un choix manuel ?
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

J'utilise ce cable cinch de la marque hama acheté en allemagne. J'espère qu'il est adapte.
J'ai le choix pour la résolution. Comme la tv est une hd ready je sors en 1080 I.
Est-ce que ce problème serait lié à la résolution? Je vais essayer de la changer
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

Quelle que soit la résolution ( 720p, 1080i, 1080p), le 515 met les barres. Est-ce un problème lié au lecteur?
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: problème technique

Message par nostalgique14 »

il faudrait verifier si le scaler se met dans la meme resolution pour les deux lecteurs et eventuellement changer la resolution .

pour l instant j'essais de vous aider a travers different essais , pour essayer de comprendre le probleme et le cibler
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

Je vous remercie de votre aide. C'est une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et je serai heureux de le résoudre. Une fois la résolution sélectionnée elle s'applique pour toutes les connections. Tout est actuellement en 1080 i
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: problème technique

Message par papynard »

Dans la logique le 515 et le 310 ont le même traitement vidéo donc je pense que ton 515 a un problème et en péritel ça donne quoi ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: problème technique

Message par nostalgique14 »

ca peux etre lié a des seuils video qui different , j ai vu a l epoque des produits qui s associaient tres mal entre marque lieé a des niveaux de signaux a la limite de la compatibilité , image qui decrochent , instabilite video etc....
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: problème technique

Message par nostalgique14 »

ca peux etre lié a des seuils video qui different , j ai vu a l epoque des produits qui s associaient tres mal entre marque lieé a des niveaux de signaux a la limite de la compatibilité , image qui decrochent , instabilite video etc....
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

Pour répondre à papynard le lecteur ne semble pas avoir de problème car quand je le branche en cinch sur la tv directement il n'y a pas ce problème. L'image est toute bleue. Idem pour la prise péritelle. C'est juste quand je passe en cinch sur le scaler denon que j'ai ces barres blanches. Le scaler n'a pas de prise péritelle donc le cinch est la seule connectique possible
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

Comme papynard le cite et je suis de son avis, le 310 et le 515 ont un traitement video similaire. Pour ce qui est de cette question de seuil video nostalgique14 y a t'il une solution? Entre le cinch et la péritelle quelle est la meilleure connexion? Je crois qu'il existe des rallonge qui transforment le signal péritel en cinch.

http://www.google.fr/imgres?q=p%C3%A9ri ... x=74&ty=79
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: problème technique

Message par PIOPIO »

Ca fonctionne et autant en prendre un correct en qualité mais de toutes façons tu as bien 3 entrées HDMI HS sur ton scaler? :heu:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: problème technique

Message par nostalgique14 »

que tu passe par peritel ou cinch , il s'agit exactement du meme signal , c est du video composite !
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: problème technique

Message par roseetseb »

Pour répondre à la question de PIO PIO je n'ai pas encore echangé le scaler car finalement les prises hdmi 2 et 3 fonctionnent de nouveau. De plus la prise cinch semble aussi fonctionner. Je sais que les services après-vente sur internet sont assez compliqués. Pour preuve le splitter que j'ai acheté au début avant le scaler je l'ai rendu a amazon. La vente est passée par un autre vendeur qui vient d'allemagne. Résultat j'ai du expédier le splitter en allemagne, j'ai payé 13 euros de ma poche pour les frais d'envois et je ne suis toujours pas remboursé. Si le scaler fonctionne je ne vais pas chipotter pour un prise hdmi. Le renvoyer sera encore plus compliqué et comme j'ai manipulé l'appareil branché ils ne risquent pas de me l'échanger. QU'en pensez-vous?
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: problème technique

Message par PIOPIO »

Son-Video ne sait pas ce que tu as réalisé comme branchement et à la base ça n'aurait jamais dû poser problème. Ton appareil est sous garanti: appel les en exposant tes problèmes; que tu as essayé avec divers câbles et appareils, que rien n'y fait et que tu souhaites le remplacement du scaler défectueux. C'est ton droit, ce sera + aisé qu'avec ton splitter (Son-Video a son propre site et est reconnu) d'autant que le prix est tout autre!
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »