futur laserdisc ??

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

ah ben c'est les Catalans ça, quant ils on une idée dans la tête, ils l'on pas ailleurs ^^ loooool :pouce: :mrgreen:
VHS is love :oops: :oops:
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par LaGriff »

Hello, hello,

Je m'incruste dans la discussion, l'idée est intéressante :) Par contre, je rejoins certains,ne pense pas à lancer un nouveau format de LD, si tu veux vraiment en faire un projet professionnel, tu devrais commencer par te concentrer sur un/des lecteurs qui puissent déjà lire nos anciens disques, parce qu'on le voit régulièrement ici, ils commencent tous à claquer les uns après les autres, et ça sent la fin de l'espèce ;).
Ainsi pour faire avancer le schmilblick, à mon sens il faut démarrer avec 2 lecteurs, un "bas de gamme" et un "haut de gamme" voilà pour ma part ce que j'attendrais d'un lecteur de LD nouvel génération (le lecteur hein, pas le LD), ensuite il faut définir ce qui va dans le bas de gamme et dans le haut de gamme :
- sorties analogiques audio haute qualité (histoire de pouvoir aussi l'utiliser pour les CDs audio, voir la marque Oppo qui dans ce domaine a réussi à se créer une sacrée réputation pour ses lecteurs de Bluray), donc intégration de DAC de bonne qualité
- sorties vidéo composite, s-video, péritel RGB, YUV (composante), HDMI --> il en faut pour tous les goûts et toutes les connectiques, perso je n'ai plus de cathodique ou de tritube à la maison donc hors hdmi, point de salut pour la qualité.
- pour le hdmi et YUV ci-dessus, bien sur un scaler de grande qualité
- sorties ac3-rf d'origine + décodeur ac3 vers dolby digital d'aujourd'hui intégré avec sortie coaxiale ou renvoi vers le hdmi bien sûr --> ce qui permet à ceux qui ont déjà un décodeur de continuer à l'utiliser habitués qu'ils sont à l'image sonore qu'il délivre et à ceux qui n'ont plus de décodeur d'utiliser leur ampli actuel tout en profitant du 5.1, 6.1 de leurs LDs, pourquoi même ne pas intégrer une sortie analogique 5.1, 6.1 si le lecteur intègre des DAC de bonne qualité (cf. 3 points au-dessus)
- décodeur close-caption intégré
- compatible PAL-NTSC évidemment, et toujours la sortie pal 60hz, ça fera plaisir aux anciens ;) et permettra à ceux qui ont encore des cathodiques non compatibles ntsc de profiter de leurs LDs
- compatible 110-220 volts, ça te permets de le vendre dans la monde entier
- decodeur muse en option ;) ( sert à rien de l'intégrer même au haut de gamme, trop peu de possesseurs de ce type de disques à mon avis)

Là, tout de suite, je ne vois rien d'autre, mais je rate sûrement plein de points. Pour l'audio la video etc... Tu peux essayer de voir avec des boites comme Nuforce, ou Audiocom, mais là attention car quand on voit les prix qu'ils pratiquent, ce serait pour le haut de gamme, voire de la personnalisation de lecteurs, donc penser à des kits.

Voilà, c'était pas petite participation, et si un jour tu as besoin d'un site internet, et que j'ai le temps à ce moment là, fais moi signe :)
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par LaGriff »

J'oubliais, à mon avis le statut d'autoentrepreneur n'est pas adapté du tout, rapport aux dépenses engendrées, pas de récupération de TVA, pas de frais professionnels, etc... Sans parler qu'il faut te méfier par rapport à d'éventuelles pertes de droits pôle-emploi. Je sais que par chez moi, il y a des réunions toutes les semaines à la CCI, renseigne toi dans ton coin pour voir si c'est adapté à ta situation, tout le monde a tendance à sauter sur ce statut, mais sans vraiment faire attention aux détails.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

merci LaGriff pour c'est remarques, j'ai tout noté ;)
si tu connais d'autre entreprise de ce style n’hésite pas, il va falloir que je face un cahier des charges concernent les lecteurs de toute façon.

tu a l'air de t'y connaitre, jme trompe ?? :clindoeil:

pour l'auto-entrepreneur, il et totalement adapté au début, car au départ on a pas besoin d’avancé d'argent, c'est l’état embryonnaire de l'entreprise, car pour l'instant, c'est assez flou, il faut tout définir de A a Z.

lorsque les bases seront posé, et que nous savons ou nous mettons les pieds, le statuts sera différent ( pme, sarl, etc....) !! :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

est oui jte ferais signe a se moment la pour le site ;) merci a toi ^^ :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Diamond Dog
Messages : 80
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 14:25
Localisation : Paris

Re: futur laserdisc ??

Message par Diamond Dog »

Hello

Je ne sais pas si tu connais Kickstarter mais ce serait certainement le meilleur moyen de lever des fonds pour lancer un tel projet, tout en estimant son potentiel commercial.
Par exemple la fabrication de la future console de jeux "Ouya" a été partiellement financée de cette façon.
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 01262.html

Sinon je rejoins l'avis précédent, je pense qu'il y aurait un marché pour un lecteur capable de lire nos vieilles galettes avec une technologie remise au goût du jour. Par contre je ne crois pas au potentiel commercial d'une évolution HD du support, surtout qu'il faudrait convaincre les éditeurs de sortir des films sur ce nouveau format, alors qu'ils sont déjà tous en train de préparer le passage au 100% dématérialisé.
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par LaGriff »

Diamond Dog a écrit : Par contre je ne crois pas au potentiel commercial d'une évolution HD du support, surtout qu'il faudrait convaincre les éditeurs de sortir des films sur ce nouveau format, alors qu'ils sont déjà tous en train de préparer le passage au 100% dématérialisé.
Je suis plus que d'accord avec cette remarque.
Et concernant Kickstarter c'est une bonne idée, mais avant de se lancer là-dedans, il est indispensable de faire un sacré boulot de préparation pour vendre le projet :) Et là, je vais être un peu dur, mais fais attention à ton orthographe Maiki, pour des projets comme cela, tu ne vas pas nécessairement mettre en confiance d'éventuels investisseurs. Je te conseille de te procurer soit Cordial, soir Antidote qui sont d'excellents correcteurs orthographiques, et ont l'avantage d'expliquer chaque correction, ce qui évite de reproduire les erreurs par la suite. De plus en cas de doute, comme ils expliquent la règle grammaticale, tu peux définir si c'est bien une faute, ou une erreur du correcteur.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

Diamond Dog a écrit :Hello

Je ne sais pas si tu connais Kickstarter mais ce serait certainement le meilleur moyen de lever des fonds pour lancer un tel projet, tout en estimant son potentiel commercial.
Par exemple la fabrication de la future console de jeux "Ouya" a été partiellement financée de cette façon.
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 01262.html

Sinon je rejoins l'avis précédent, je pense qu'il y aurait un marché pour un lecteur capable de lire nos vieilles galettes avec une technologie remise au goût du jour. Par contre je ne crois pas au potentiel commercial d'une évolution HD du support, surtout qu'il faudrait convaincre les éditeurs de sortir des films sur ce nouveau format, alors qu'ils sont déjà tous en train de préparer le passage au 100% dématérialisé.
non je ne connais pas du tout Kickstarter, j'ai déjà fait ulule qui est basé sur le même principe. Pour le coup je vais faire celui la aussi ^^ !!
pour ce qui est de la HD pour l'instant je ne m'en occupe pas, il y a déjà pas mal a faire avec deux gammes de lecteurs.
pour le passage 100% dématérialisé, je ne me fait pas de souci, il y aura toujours des gens comme nous qui préférerons le palpable a que dalle ^^ d'ou notre communauté ^^ :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

LaGriff a écrit :
Diamond Dog a écrit : Par contre je ne crois pas au potentiel commercial d'une évolution HD du support, surtout qu'il faudrait convaincre les éditeurs de sortir des films sur ce nouveau format, alors qu'ils sont déjà tous en train de préparer le passage au 100% dématérialisé.
Je suis plus que d'accord avec cette remarque.
Et concernant Kickstarter c'est une bonne idée, mais avant de se lancer là-dedans, il est indispensable de faire un sacré boulot de préparation pour vendre le projet :) Et là, je vais être un peu dur, mais fais attention à ton orthographe Maiki, pour des projets comme cela, tu ne vas pas nécessairement mettre en confiance d'éventuels investisseurs. Je te conseille de te procurer soit Cordial, soir Antidote qui sont d'excellents correcteurs orthographiques, et ont l'avantage d'expliquer chaque correction, ce qui évite de reproduire les erreurs par la suite. De plus en cas de doute, comme ils expliquent la règle grammaticale, tu peux définir si c'est bien une faute, ou une erreur du correcteur.
tu n'est pas dur, ne t'en fait pas. Je suis tout a fait au courent de mes super pouvoirs a débite des fautes a la lettre ^^ !! mais je note tes correcteurs et j'en ferais bon usage ^^ merci a toi :clindoeil:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

aller les gars on ce motive c'est un forum ici ^^ :pouce: voter voter !!!!! :mrgreen:
VHS is love :oops: :oops:
mattmurdock
Messages : 13
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 19:40
Localisation : Nancy

Re: futur laserdisc ??

Message par mattmurdock »

A voté et du coup je reviens un peu par ici;bon courage pour ton idée que je soutiens.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

merci ;)
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Nono20
Messages : 337
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: futur laserdisc ??

Message par Nono20 »

Fort sympathique idée.
-Je suis ok pour 2 lecteurs le top serais une présentation un peu old shool, tout en regroupant pas mal de fonctions modernes dont les lecteurs DVD/Blu Ray nous ont habitué.
-Pas la peine de les truffer de fonction audio dans tous les sens, les LD sont pour la plupart dolby surround, et donc sur 2 sorties rca et une hdmi, voire une optique et ca suffira et n'encombrera pas.
-Bonne idée que la voie d'OPPO de miser plutôt sur la qualité audio que sur la quantité.
-Pour la vidéo, un bon Anchor-bay en upscale HD sur hdmi ca devrais déjà bien le faire sans se ruiner à passer au "4k".

-Pour la platine haut de gamme, l'idéal serais de lui permettre d'être tweaké pour progresser (Audio / vidéo / voire mise à jour logicielle via wifi?).

-Je pense que le top serais de chopper des plan chez Pionner ou Sony d'une des dernières platines et de la faire dépoussiérer par une entreprise de taille petite/moyenne un peu pointu audio-vidéophile, donc de se positionner (toi) en entremetteur apporteur d'idée / d'affaire voire distributeur via ce forum en 1er lieu.
-Pourquoi pas dans ce cas vu que tous nos lecteurs touche à la fin de leurs vies, mettre en place une souscription, (achat en primeur dans les vins) afin d'aider à amorcer le financement . Mais pour ca il faut que tu voie déjà avec les ayant droit et les faiseur.
Renseigne toi qui en France (ce serait pas mal) pourrais développer la chose et l'assembler , car ce sont des puzzles nos platine BR a l'heure actuelle, il en sera donc de même pour le LD 2013.
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: futur laserdisc ??

Message par PIOPIO »

Voté. :clindoeil:

Globalement d'accord avec Nono20; il faudrait passer l'image en numérique pour permettre une bande-son en DTS (le minimum de nos jours).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: futur laserdisc ??

Message par papynard »

Comme Don Quichotte qui pars à l'assaut des moulins il te faut une sacrée dose de conviction pour ne pas dire un espoir fou mais ton rêve est beau et le vinyl a bien ressurgit des profondeurs alors pourquoi pas le majestueux Laserdisc ,je pense que l'effet collector peu fonctionner genre un coffret regroupant un Laserdisc ,un livret ,un bout de péllicule et un blu-ray ,le coté analogique d'un film sans remasterisation comme la premiere trilogie Starwars devrait trouver sa place au coté de la HD .


A voté :jap:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »