Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par ryo_s »

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Magic-J »

Perso je ne suis pas vraiment fan de tous ces logiciels qui "boostent" l'image des Blu-rays avec des effets numériques douteux... quand je dois utiliser un PC pour lire un Blu-ray c'est VLC qui fait le boulot, au moins il lit le fichier .m2ts brut sans amélioration de contraste ou autre donc pas de risque d'avoir une mauvaise surprise!
En ce qui concerne la lecture d'un film, c'est logique qu'une platine de salon fasse mieux qu'un ordi à moins d'avoir une bête de course, le lecteur Blu-ray lui, est directement optimisé pour lire un fichier de 25mbps en 1080p, il n'a pas à faire tourner un OS ultra-gourmand en plus derrière :mrgreen:
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par macaddict77 »

J'avoue que le gros désavantage d'un PC c'est qu'il chauffe trop la pièce :D Va falloir que je trouve une climatisation
C'est sur qu'avec de l'overclock ça chauffe! Y'a longtemps que j'ai arrêté ces conneries, ça causait trop de problèmes et qui plus est dans les Mac. Eh oui on pouvait overclocker certains Mac (CPU et/ou FSB)
Alors c'est kikalaplugrosse?! Lol :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

nikopop a écrit :Pour un PCHC, il faut passer par MPCHC / FFDSHOW / AVISYNTH et MADVR pour avoir quelque chose de bien ;) Niveau contrôle, il faut utiliser une tablette ou un smartphone.

Fait une recherche sur la config de Kaz pour commencer ;) C'est chiant à mettre en place mais une fois que ça tourne, c'est le pied.

Je ne sais pas où tu habites, mais je peux te jurer que ma platine pourtant connue pour ne pas être mauvaise est vraiment loin derrière le PC.

Sinon pour le look sous la TV, moi j’éteins tous les voyants et planque le matos... C'est le film qu'on regarde, pas la matériel :lol6:
Si je ne peux pas regarder le matériel 99% de mon plaisir disparait et ce n'est pas regarder le film qui va le faire revenir... !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

macaddict77 a écrit :
J'avoue que le gros désavantage d'un PC c'est qu'il chauffe trop la pièce :D Va falloir que je trouve une climatisation
C'est sur qu'avec de l'overclock ça chauffe! Y'a longtemps que j'ai arrêté ces conneries, ça causait trop de problèmes et qui plus est dans les Mac. Eh oui on pouvait overclocker certains Mac (CPU et/ou FSB)
Alors c'est kikalaplugrosse?! Lol :lol6:
L'overclocking c'est pour les ados et les attardés, ou bien simplement les passionnés d'overclocking ! Le proc. I7 3770K est déjà quasi overclocké d'origine puisque avec la cm en mode auto il tourne souvent à plus de 4Ghz , reconnu par windows comme 8 processeurs.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

ryo_s a écrit :ben quant à moi je n'ai pas de core i7 juste un bon vieux core2quad Q6600 Oc à 3,2 Ghz :fonsde: et je peux te dire qu'avec total media theatre j'ai une très bonne image (et j'utilise une ATI remote wonder avec les plug ins qui vont bien)

sinon j'ai la telco win MCE :sifl:

apres tout dépend aussi de ta carte graphique tu peux avoir un CPU de folie et une carte graphique de merde, l'essentiel est d'avoir un ensemble cohérent

mon PCHC est largement dimensionné pour l'usage que j'en fais...

bon bien sur c'est tjs l’éternel débat pc ou appareil dédié :fonsde:
Dis-moi juste comment on fait disparaitre et réapparaitre le télécommande virtuelle de l'écran pour les Bluray !

PS : Vu l'utilisation que j'en fais aucun PC ne sera jamais assez rapide pour moi, certains encodages vidéo que je fais prennent encore des heures malgré son extrême rapidité. Traiter de la vidéo full HD 3D demande un proc très rapide. Je me suis assemblé moi-même ce PC en choisissant les composants car mon ancien prenait parfois plusieurs semaines pour les mêmes tâches...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

Magic-J a écrit :Perso je ne suis pas vraiment fan de tous ces logiciels qui "boostent" l'image des Blu-rays avec des effets numériques douteux... quand je dois utiliser un PC pour lire un Blu-ray c'est VLC qui fait le boulot, au moins il lit le fichier .m2ts brut sans amélioration de contraste ou autre donc pas de risque d'avoir une mauvaise surprise!
En ce qui concerne la lecture d'un film, c'est logique qu'une platine de salon fasse mieux qu'un ordi à moins d'avoir une bête de course, le lecteur Blu-ray lui, est directement optimisé pour lire un fichier de 25mbps en 1080p, il n'a pas à faire tourner un OS ultra-gourmand en plus derrière :mrgreen:
VLC est une véritable catastrophe en lecture de certaines vidéos HD !!!!!!!!!!!!!!!!!! Particulièrement HDV et certains codecs AVCHD.
Sur PC Power DVD reste le meilleur pour la qualité d'image en HD (sans toucher les réglages), Total Media Theatre donne une image plus sombre et un poil trop saturée mais plante moins c'est certain. Et ne refuse pas certains BDMV comme PDVD.

Bon alors, utilisateurs de ce soft, on la masque comment cette p... de télécom virtuelle ?!!


PS : Et je le répète que ceux qui veulent le top pour un prix dérisoire (parfois moins de 130 €) prennent un Pioneer BDP-150K tant qu'il en reste, son remplaçant le 160 n'a rien de plus et la sortie analogique en moins...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par ryo_s »

Frandid a écrit :
Bon alors, utilisateurs de ce soft, on la masque comment cette p... de télécom virtuelle ?!!
tu as essayé la touche echap?

je ne me rappelle, plus :fonsde:

mon pc est en pieces detachées actuellement :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par nikopop »

macaddict77 a écrit :
J'avoue que le gros désavantage d'un PC c'est qu'il chauffe trop la pièce :D Va falloir que je trouve une climatisation
C'est sur qu'avec de l'overclock ça chauffe! Y'a longtemps que j'ai arrêté ces conneries, ça causait trop de problèmes et qui plus est dans les Mac. Eh oui on pouvait overclocker certains Mac (CPU et/ou FSB)
Alors c'est kikalaplugrosse?! Lol :lol6:
Les premiers Mac fallaient sortir le fer à souder :mrgreen: J'ai commencé l'o/c sur mon premier 486... C'est plus fort que moi, je me dis toujours que je laisserai d'origine et puis, non, ce n'est pas possible :king:
Si c'est bien fait, cela ne pose pas de problème et c'est de la puissance supplémentaire à pas cher :mrgreen: :D
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par nikopop »

Frandid a écrit : L'overclocking c'est pour les ados et les attardés, ou bien simplement les passionnés d'overclocking ! Le proc. I7 3770K est déjà quasi overclocké d'origine puisque avec la cm en mode auto il tourne souvent à plus de 4Ghz , reconnu par windows comme 8 processeurs.
J'adore cette remarque venant d'une personne qui a payé plus cher un CPU "K" dont le seul intérêt est d'avoir un coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking... :jap:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Magic-J »

Frandid a écrit : VLC est une véritable catastrophe en lecture de certaines vidéos HD !!!!!!!!!!!!!!!!!! Particulièrement HDV et certains codecs AVCHD.
Sur PC Power DVD reste le meilleur pour la qualité d'image en HD (sans toucher les réglages), Total Media Theatre donne une image plus sombre et un poil trop saturée mais plante moins c'est certain. Et ne refuse pas certains BDMV comme PDVD.
Pourtant chez moi, aucun problème! Les blu-rays sont fluides. Idem en ce qui concerne mes footages HDV et AVCHD. Bizarre cette histoire tout de même :heu:
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

nikopop a écrit :
Frandid a écrit : L'overclocking c'est pour les ados et les attardés, ou bien simplement les passionnés d'overclocking ! Le proc. I7 3770K est déjà quasi overclocké d'origine puisque avec la cm en mode auto il tourne souvent à plus de 4Ghz , reconnu par windows comme 8 processeurs.
J'adore cette remarque venant d'une personne qui a payé plus cher un CPU "K" dont le seul intérêt est d'avoir un coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking... :jap:
Pas du tout, c'était juste le plus rapide que je pouvais me payer pour encoder de la vidéo le plus rapidement possible !

Et il est un des rares à tourner beaucoup plus vite que sa vitesse donnée sans overclocking juste en le réglant en mode auto sur la CM.

En overclock certains le font tourner à plus de 5.5 ghz... ! Pas mon cas, autour de 4ghz et reconnu comme 8 processeurs me suffit pour les taches vidéo et le peu que je gagnerais en temps ne serait pas rentable au vu de son usure prématurée...

Je ne joue quasiment jamais, une fois tous les 5 ans et mon dernier jeu a 10 ans... !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

Magic-J a écrit :
Frandid a écrit : VLC est une véritable catastrophe en lecture de certaines vidéos HD !!!!!!!!!!!!!!!!!! Particulièrement HDV et certains codecs AVCHD.
Sur PC Power DVD reste le meilleur pour la qualité d'image en HD (sans toucher les réglages), Total Media Theatre donne une image plus sombre et un poil trop saturée mais plante moins c'est certain. Et ne refuse pas certains BDMV comme PDVD.
Pourtant chez moi, aucun problème! Les blu-rays sont fluides. Idem en ce qui concerne mes footages HDV et AVCHD. Bizarre cette histoire tout de même :heu:
Je n'ai pas dit les Bluray ! J'ai dit certaines vidéos comme les HDV et certains codecs AVCHD. Et je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas fluides ou pixelisées, j'ai dit horribles ! (Fin moirage horizontal et image se tortillant du cul en faisant des vagues ! C'est léger mais bien visible sur un écran de 130cm !).
Si tu ne vois pas cela sur ton écran en HDV par exemple et la différence avec Power DVD 12 ou 13, Total Media Theatre et même les dernières versions de Windows Media Player il y a un problème... de vision !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

ryo_s a écrit :
Frandid a écrit :
Bon alors, utilisateurs de ce soft, on la masque comment cette p... de télécom virtuelle ?!!
tu as essayé la touche echap?

je ne me rappelle, plus :fonsde:

mon pc est en pieces detachées actuellement :mrgreen:
Je pense avoir essayé toutes les touches mais si quelqu'un qui utilise ce soft au demeurant très correct pour un soft lecteur PC me disait comment on vire cette télécommande et comment on la fait revenir si nécessaire je le trouverais encore un poil mieux.
Qu'est il arrivé à ton PC ? Claqué l'alim, la carte mère, c'est un acheté tout fait à Auchan ou un assemblé ?
Perso j'ai toujours au moins 2PC fonctionnels, je suis trop accro !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

Un truc génial du BDP-150K Pioneer est que si on arrête un disque en cours de lecture et qu'on veut voir la suite une semaine plus tard en ayant vu d'autres DVD ou Bluray entre-temps il redémarre la lecture du disque juste là où on l'a arrêtée ! (Mais propose aussi de démarrer sur le menu, comme Power DVD sur PC).
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »