Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

Que pensez-vous de vos lecteurs BD ? J'ai récemment acquis un Pioneer BDP-150K j'ai été surpris de la supériorité de l'image par rapport à un Samsung ou LG. Et pour la lecture des DVD la qualité est supérieure à celle de mon Panasonic pourtant déjà très bonne. Les légères pixellisations qui apparaissent dans les zones sombres et sur certains types d'images sont quasiment absentes sur ce lecteur en comparaison du Panasonic. Egalement à noter plusieurs vitesses de ralenti et accéléré dans les 2 sens et sur la majorité des DVD et des Bluray l'accéléré x2 et le ralenti x1/2 sont quasiment de la qualité analogique d'un Laserdisc CAV avec en prime une définition époustouflante en HD ! Pour la marche arrière et les autres vitesses par contre on retombe dans l'échantillonnage classique des lecteurs actuels. (Mais elles sont présentes, pas le cas sur tous les lecteurs).
Attention, le lecteur est en train d'être remplacé par le BDP-160K qui est malheureusement une version plus cheap sans sortie composite. Et la sortie composite du 150 peut toujours être utile, pour brancher sur du vieux matériel, faire des copies etc.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par papynard »

Comme je dis souvent ,un Pioneer restera toujours un Pioneer :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par ryo_s »

moi je m'en fous mon pc est equipé d'un lecteur blu ray :blbl: :clindoeil: :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par macaddict77 »

papynard a écrit :Comme je dis souvent ,un Pioneer restera toujours un Pioneer :pouce:
Attention...tout ne se vaut pas chez Pioneer! Et notamment en blu-ray! Rien n'est construit comme avant. Mon LX-70 (premier lecteur BR européen de la marque) est extrêmement lent au démarrage et la lecture DVD est a chier (blu-ray je sais pas car pas d'écran Full HD). Je préfère de loin ma DV-868AVi. Cependant il a les sorties qu'il faut (5.1 analogique, S-Vidéo, Composite,...) et ça c'est plutôt rare aujourd'hui!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

ryo_s a écrit :moi je m'en fous mon pc est equipé d'un lecteur blu ray :blbl: :clindoeil: :mrgreen:
Oui moi aussi mes 2 PC sont équipés de graveurs Bluray (Sony Optiarc 5300S et Pioneer 207K) mais je me marre, la qualité et le confort de lecture d'un PC même avec Power DVD 13 n'ont RIEN à voir avec celle d'un lecteur de salon !!!!
Surtout un Pioneer !
Je n'ai jamais pu supporter de lire un DVD ou un BD plus de quelques secondes sur un PC (j'ai pourtant un proco I7 3770k !).
Je vérifie juste parfois mes gravures BD et DVD, c'est tout. Pour graver un Bluray ou un DVD le PC c'est parfait, pour lire c'est autre chose... :lol: :lol:
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

macaddict77 a écrit :
papynard a écrit :Comme je dis souvent ,un Pioneer restera toujours un Pioneer :pouce:
Attention...tout ne se vaut pas chez Pioneer! Et notamment en blu-ray! Rien n'est construit comme avant. Mon LX-70 (premier lecteur BR européen de la marque) est extrêmement lent au démarrage et la lecture DVD est a chier (blu-ray je sais pas car pas d'écran Full HD). Je préfère de loin ma DV-868AVi. Cependant il a les sorties qu'il faut (5.1 analogique, S-Vidéo, Composite,...) et ça c'est plutôt rare aujourd'hui!
Le BDP-150K est excellent en lecture BD et DVD rien en commun avec ce que tu décris et le démarrage est hyper rapide.
Ton vieux lecteur BD étant un des premiers sortis c'est normal, maintenant Pioneer maitrise le sujet !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par ryo_s »

en fait juste pour info je n'utilise pas power DVD 13 j'utilise total media theatre qui est bcp plus complet :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par nikopop »

Frandid a écrit : Oui moi aussi mes 2 PC sont équipés de graveurs Bluray (Sony Optiarc 5300S et Pioneer 207K) mais je me marre, la qualité, confort de lecture d'un PC même avec Power DVD 13 n'ont RIEN à voir avec celle d'un lecteur de salon !!!!
Surtout un Pioneer !
Je n'ai jamais pu supporter de lire un DVD ou un BD plus de quelques secondes sur un PC (j'ai pourtant un proco I7 3770k !).
Je vérifie juste parfois mes gravures BD et DVD, c'est tout. Pour graver un Bluray ou un DVD le PC c'est parfait, pour lire c'est autre chose... :lol: :lol:
En qualité, il n'y a pas mieux qu'un PC bien réglé et niveau confort je trouve ça beaucoup plus simple, ça lance le film directement en supprimant les pubs et menus...
Apres powerdvd est vraiment pas bon :D
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par ryo_s »

nikopop a écrit :Apres powerdvd est vraiment pas bon :D
merci Nikopop :beer:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

ryo_s a écrit :en fait juste pour info je n'utilise pas power DVD 13 j'utilise total media theatre qui est bcp plus complet :clindoeil:
Je vais tester et je te dirai.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

nikopop a écrit :
Frandid a écrit : Oui moi aussi mes 2 PC sont équipés de graveurs Bluray (Sony Optiarc 5300S et Pioneer 207K) mais je me marre, la qualité, confort de lecture d'un PC même avec Power DVD 13 n'ont RIEN à voir avec celle d'un lecteur de salon !!!!
Surtout un Pioneer !
Je n'ai jamais pu supporter de lire un DVD ou un BD plus de quelques secondes sur un PC (j'ai pourtant un proco I7 3770k !).
Je vérifie juste parfois mes gravures BD et DVD, c'est tout. Pour graver un Bluray ou un DVD le PC c'est parfait, pour lire c'est autre chose... :lol: :lol:
En qualité, il n'y a pas mieux qu'un PC bien réglé et niveau confort je trouve ça beaucoup plus simple, ça lance le film directement en supprimant les pubs et menus...
Apres powerdvd est vraiment pas bon :D
Bizarre, j'ai pas remarqué... Bonjour pour trouver une télécommande qui ait toutes les fonctions de ralenti av / arr et accéléré et qui s'adapte bien au soft utilisé niveau ergonomie et position des touches. Coutera plus que le prix d'un Pioneer BDP-150 K possédant sa télécommande plutôt pas trop mal conçue par rapport aux autres télécommandes actuelles affligeantes comparées à une CU-CLD068 pour Laserdisc ! (Qui comporte 17 touches uniquement dédiées au défilement d'une ergonomie et d'une logique déconcertante sans parler de la jog-shuttle, mais cela on ne le verra jamais sur un BDP). Et aucun plaisir à regarder l'objet tourner dessous sa TV et son joli compteur LCD a 3 positions de dimmer défiler pendant la lecture vu que pas d'objet !
Cliquer sur une souris ou un clavier d'ordi pour accéder au défilement très peu pour moi.
L'ordi génial pour créer de BD et des DVD (je fais cela de puis des années avec divers softs pro de Sony et Adobe) mais pour regarder zéro aucun plaisir.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par Frandid »

Voilà j'ai installé total media theatre (v.6.01.123) et franchement il est supérieur à Power DVD sur un seul point, la fiabilité. (Moins de bugs). Image moins belle que Power DVD en Bluray, beaucoup moins de fonctions et réglages (particulièrement pour la 3D mais aussi pour l'image et la lecture) et malheureusement d'une ergonomie encore bien pire pour le contrôle du défilement, absolument rien à voir avec un lecteur hardware, surtout le Pioneer BDP-150K. (Et j'ai un PC processeur I7 3770K top à tous les niveaux).
PS: Comment fait-on pour masquer et faire réapparaitre la télécommande nécessaire pour les BD qui désactivent la souris, je n'ai pas encore trouvé elle reste sur l'image... !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par nikopop »

Pour un PCHC, il faut passer par MPCHC / FFDSHOW / AVISYNTH et MADVR pour avoir quelque chose de bien ;) Niveau contrôle, il faut utiliser une tablette ou un smartphone.

Fait une recherche sur la config de Kaz pour commencer ;) C'est chiant à mettre en place mais une fois que ça tourne, c'est le pied.

Je ne sais pas où tu habites, mais je peux te jurer que ma platine pourtant connue pour ne pas être mauvaise est vraiment loin derrière le PC.

Sinon pour le look sous la TV, moi j’éteins tous les voyants et planque le matos... C'est le film qu'on regarde, pas la matériel :lol6:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par ryo_s »

ben quant à moi je n'ai pas de core i7 juste un bon vieux core2quad Q6600 Oc à 3,2 Ghz :fonsde: et je peux te dire qu'avec total media theatre j'ai une très bonne image (et j'utilise une ATI remote wonder avec les plug ins qui vont bien)

sinon j'ai la telco win MCE :sifl:

apres tout dépend aussi de ta carte graphique tu peux avoir un CPU de folie et une carte graphique de merde, l'essentiel est d'avoir un ensemble cohérent

mon PCHC est largement dimensionné pour l'usage que j'en fais...

bon bien sur c'est tjs l’éternel débat pc ou appareil dédié :fonsde:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteurs Bluray, le Pioneer BDP-150

Message par nikopop »

Un Core i3 2100 / ATI pour la TV et un Core i7-3820@4.5GHz / NVIDIA pour le VP :mrgreen:

J'avoue que le gros désavantage d'un PC c'est qu'il chauffe trop la pièce :D Va falloir que je trouve une climatisation :mrgreen:
Par contre j'adore le fait que ça lise tout sans se prendre la tête :)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »