laserdisc en HDMI

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: laserdisc en HDMI

Message par ryo_s »

va falloir que je finisse mon installation, c'est un truc de dingue pleins de cables partout :fonsde:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: laserdisc en HDMI

Message par psychocat79 »

idem !

et dans le prolongement de mon meuble TV j'ai une tour de gaming branché sur la TV. en voulant installé le truc et accéder au bloc multiprise j'ai avancé le meuble et la tour.

le câble HDMI du PC s'est débranché derrière le PC mais il etait toujours branché en entrée du home cinéma avec le LD posé par dessus ! vu que s'est emmêlé de partout j'ai eu du mal a récupérer le câble HDMI du PC que j'ai chopé par le bout pour tirer ensuite ! au même instant mon coude a frotté la carcasse du LD, je l'ai senti passé !

j'ai pas recommencé j'ai tout débranché et j'ai tout refait a 0

et avant cette anecdote, un jour plus de son sur le PC ! j'ai du réinstallé le pilote audio pour corriger le PB ! et juste après j'ai remarqué que j'avais un bug sur les vidéos sur YouTube, le son qui descend d'un cran sans rien toucher et rien ne se dérègle sous Windows , il suffisait d'avancer ou reculer sur la vidéo pour que le son redeviennent normal et se remette a baisser ensuite a nouveau !

et donc depuis que j'ai tout recablé j'ai plus se PB de son par contre j'ai bien pris la châtaigne :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: laserdisc en HDMI

Message par kiko »

Moi j'ai un PDA-V100HD.
C'est quoi réellement la différence entre ça, et ce scaler Chinois ou un dvd0 edge ?

Ils sont tous censés faire un peu la même chose non ?
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: laserdisc en HDMI

Message par psychocat79 »

il faut demander au processeur de DVD0 edge, mais tu doit obtenir un résultat final bien plus précis qu'avec la chinoiserie que j'ai acheté car il doit permettre un certain nombre de réglage ou retouche de l'image !

ton pioneer permet juste de connecter plus de matériel car il propose de d'avantage de connectique, après peu être que le traitement vidéo est meilleur aussi.

je ferai une vidéo de plus je viens de refaire une réglage complet sur la TV vu qu'aujourd'hui j'avais du temps a y consacrer !

sinon ca augmente la définition de l'image et donc le rendu final ! sur un bureau de PC si tu monte la résolution, les icones et la barre des taches vont être plus petit même si la portion d'affichage utilisé sur l'écran reste identique ! donc ca augmente la définition et les détails !

sur une vidéo c'est moins flagrant de voir que les éléments affichés dans l'image de la vidéo sont plus petit mais le rendu est quand même nettement amélioré !
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: laserdisc en HDMI

Message par PIOPIO »

kiko a écrit :Moi j'ai un PDA-V100HD.
C'est quoi réellement la différence entre ça, et ce scaler Chinois ou un dvd0 edge ?

Ils sont tous censés faire un peu la même chose non ?
PIOPIO a écrit :
Pour le reste: http://www.homecinema-fr.com/forum/scal ... hilit=edge

.Il y a pas mal de lecture mais en survolant c'est rapide tout en restant intéressant et celà permet de comprendre le fonctionnement
Très clairement, le Edge est au dessus de la mêlée (de plus son NR est très efficace pour supprimer le lignage des LD); je crois que le Pio ne fait pas de désentrelacement.

Il y a un Edge en vente à 140E sur HCFR.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: laserdisc en HDMI

Message par psychocat79 »

https://www.youtube.com/watch?v=bFXgNsH ... e=youtu.be

bon oui c'est pas le plus dégelasse des LD que j'ai mis et puis bon il y a la capture vidéo de l'APN qui produit de la perte
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »