Numériser des disques laser [Résolu]

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
ndubau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:01

Numériser des disques laser [Résolu]

Message par ndubau »

Bonjour
Viens d'arriver sur votre forum et suis un peu en déroute. Je possède un lecteur Pioneer CLD-1500 et quelques disques interactifs sur des musées (Le Louvre)... Informatiquement je suis équipé en mac et j'ai procédé via diverses interfaces à la numérisation de CD, disques vinyles ou cassettes VHS ou betamax... mais n'ai aucune idée de la faisabilité avec des laserdiscs. Merci de me renvoyer vers des discussions que je n'ai pas trouvées sur ce sujet.
Noël
Modifié en dernier par ndubau le ven. 03 mars 2017, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: Numériser des disques laser

Message par Anthony78320 »

moi j'utilise un archos AV500 branche au cul du lecteur. il enregistre en lecture comme un magnetoscope en fomat avi....c'est top! juste etre la ppur le changement de face sinon tu auras une coupure...au pire tu peux reencoder apres. Sur leboncoin, ca ne coite plus rien
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
Avatar du membre
pionnerlover
Messages : 266
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 10:14

Re: Numériser des disques laser

Message par pionnerlover »

tu le branches comment (câble, etc.) ?

Archos AV500 est la meilleur machine ? ou il y a mieux ? prix du Archos AV 500 ?
ndubau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:01

Re: Numériser des disques laser

Message par ndubau »

Anthony78320 a écrit :moi j'utilise un archos AV500 branche au cul du lecteur. il enregistre en lecture comme un magnetoscope en fomat avi....c'est top! juste etre la ppur le changement de face sinon tu auras une coupure...au pire tu peux reencoder apres. Sur leboncoin, ca ne coite plus rien
Bonsoir Anthony
Merci de ta réactivité. Après avoir vu ce qu'était cet archos j'ai branché mon lecteur sur une clé TV Terratec qui dispose d'entrées video et audio.
Réglant l'entrée sur Video Composite je mets le laser en marche et obtiens bien un choix des chapitres ; j'en choisis un et arrive sur une première image fixe ; un nouvel appui me fait défiler en accéléré ttes les images de ce chapitre ! Peut-être est-ce le fait que ce soit un disque interactif et non un film ?
Vais fouiner encore !
Noël
ndubau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:01

Re: Numériser des disques laser

Message par ndubau »

Bonjour,
J'ai donc essayé avec un autre disque ; les chapitres se lisent correctement. Mais un autre problème se fait jour : l'audio passe mais en superposant anglais et français ! J'ai trouvé un manuel technique du CLD-1500 mais pas de manuel utilisateur qui me dirait comment avec la télécommande sélectionner telle ou telle langue.
Merci de votre partage
Noël

Finalement trouvé une doc sur https://www.hifiengine.com/hfe_download ... _fr_it.pdf
Et donc vu la touche de télécommande apte à me satisfaire !
Bonne journée
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Numériser des disques laser [Résolu]

Message par pajeco29 »

Perso, j'utilise des boitiers "vintage" qui encode en mpeg2 (bon pour le NTSC) et l'audio stéréo en PCM. Lecture directe par le lecteur de salon sans réencodage.
exemple: Dazzle DVP 150 (8Mb), ADS instand DVD (15Mb video).
J'aime bien la moviebox DV mais la lecture se fait via le PC.
Sinon, pour de la HD, Elgato en sortie de scaler 1080p et mixage avec l'audio PCM. Cela bien...
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »