Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par Tutendo »

Salut a tous. Je vais essayer d'être bref! Je possède une vieille TV Plasma sans sortie Optique et un Ampli Yamaha RX- V459 qui ne possède pas de sortie et entrée HDMI. En Bref l'ampli possède 2 entré Optiques et une Coaxial. Comme vous le savez tous la Wii U et la Switch non pas de sortie optique ni coaxial il faut passer part le HDMI pour avoir le son. Donc j'ai opté pour l'achat dans boitier HDMI & optique. En gros il est supposé sortire le son en optique avec juste la prise HDMI. Bref bien entendu ça ne marche pas! Pire encore j'ai essayé sur PS3 résultats seul l'application Nexflix sort le son en Dolby Digital 5.1. Des que je met un DVD ou un Blue Ray, l'ampli indique PCM 2.0 pas mieux pareil pour la Wii U et la Switch. Ma question est pourquoi? Cela serait il dû à mon cable optique qui avouons le, est loin d'être une bête de course! L'ampli est t-il trop vieux? La Wii U et la Switch sort un 5.1 PCM serait-ce dû à cela? Si quelqu'un a une soluce voir une idée je suis preneur.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par soline »

Je vais faire une réponse de nase : change de plasma!

Pas de hdmi dessus? Il ne doit pas vraiment être tout jeune ... Si tu as investi dans les consoles, investis dans une tv!

Je viens de passer à un plasma dernière génération trouvé d'occase à petit prix et franchement c'est le pied (un 55VT50 panasonic à 400 euros). J'ai tout ce qu'il me faut comme branchements...

On en trouve plein de ces TV sur lbc!
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par papynard »

soline a écrit :Je vais faire une réponse de nase : change de plasma!
Pas de hdmi dessus? Il ne doit pas vraiment être tout jeune ... Si tu as investi dans les consoles, investis dans une tv!
Mais non Soline :bise: c'est de sortie Optique qu'il n'a pas .

Bon en fait Tutendo, tu veux récupérer le son numérique de l'Hdmi de ta WIIU pour l'envoyer vers ton amplis c'est ça ?

Il te faudrait investir dans ce genre de matos https://www.amazon.fr/dp/B06WP1P13Q/ref ... w=g&hvqmt=
71Ev0E3TyBL._SL1500_.jpg
20,99 € chez Amazon et en plus la livraison est gratuite dès 25€ d'achats, tu peux même de faire plaisir avec un nouveau câble optique ou HDMI :pouce:

https://www.amazon.fr/Pencilupnose%C2%A ... tique&th=1

Un petit HDMI de 5 mètre https://www.amazon.fr/Neotechs-C%C3%A2b ... le+hdmi+5m
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par soline »

Bah je retourne faire la sieste alors? :ane:
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par Tutendo »

Salut tout les deux. Papynard j'ai justement fait l'acquisition de ce fameux boîtier. En faite je pense avoir ma réponse. En faite mon Ampli ne prend pas en charge le PCM 5.1. Donc au mieu j'ai du 2.1 PCM sur ma Switch et ma Wii U (je peux utiliser le Neo 6 ou le Pro logic 2x pour avoir un faux 5.1. Je trouve que le mode DSP General est ce qui marche le mieu avec les films) jai dailleurs constaté une amélioration de la qualitédu son. Cependant à l'heure ou j'écris ces lignes, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche que sur Netflix avec la PS3. Je viens d'essayer avec la Xbox 360 et tout fonctionne. Rien n'ai logique dans ce boîtier. Bref c'est d'un Ampli plus récents ce dont j'ai besoin. Fait un peu chieŕ j'aime bcp mon ampli.
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par Maitre_Poulpi »

T'as vérifié dans les réglages de la PS3 ?
Il me semble qu'il y a un truc dans les bluray/dvd. Netflix doit utiliser le réglage audio général de la console.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Passer la Wii U et La Switch en 5.1

Message par Tutendo »

Salut oui j'ai tout vérifié. C'est incompréhensible. Cependant si je passe à de l'optique direct tt fonction DVD, Blueray, Netflix tout en DTS ou Dolby.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »