Dans ma quête du matériel vintage, on peut dire pour l'instant que j'ai eu plutôt du flair pour me constituer des installations cohérentes, au rapport qualité prix imbattable, agréables à regarder et parfois à contempler (lol), à écouter bien sur, c'est ça le plus important, et là de ce côté-là, je suis plutôt gâté et je suis comblé. Mais il me manquait quelque chose dans ces installations, c'est une installation purement vintage, avec cet indéfinissable sex-appeal que peuvent offrir des systèmes anciens.
Ce qui va suivre n'est pas une fake news, mais bien un craquage et un coup de cœur que je viens d'avoir pour un système complet qui va ravir vos rétines et j'espère vous faire baver (prenez une serviette ou une serpillère en cas de malaise, lol).
Je vous présente donc la chaîne hi-fi midi complète PIONEER PL -/Sa -/CT -/TX -/B - 3000, un système hifi qui date de 1979-1981.
Outre le fait que cette chaîne a été entièrement restaurée et reconditionnée, tout les éléments étant en parfait état de marche, c'est le look spectaculaire des éléments et la qualité de finition que je ne crois pas qu'on puisse retrouver de nos jours qui m'ont fait craquer.
Ce système me sera livré complet avec les meubles d'ici une à deux semaines. L'ensemble avec les meubles pèsent 34 kilos.
C'est un achat que j'ai effectué sur Ebay (provenance Allemagne), ce système était proposé à 879 euros (+ 44 euros de frais de port), j'ai fait une offre à 749 euros, elle a été acceptée, il va sans dire que je n'ai pas hésité.
Je vais donc avoir 4 éléments séparés plus 2 meubles, dont une platine vinyle que je ne pensais pourtant pas acquérir un jour prochain, puisque j'en ai jamais possédé avant cela dans aucun de mes systèmes. Ce sera l'occasion pour moi de réécouter les quelques vinyles qui sont stockés depuis des années chez mes parents, et qui me rappelleront des bons souvenirs de mon adolescence.
Alors, je vous laisse admirer ce système à travers des belles photos issues de l'annonce, mais je ne manquerai pas à l'arrivée de cette magnifique chaine de vous faire quelques photos au déballage et à l'installation qui sera je l'espère un grand moment de plaisir.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)