Les petites installations de Jedi Poodou

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Voici le lecteur Pioneer dv656a branché sur mon système Pioneer 3000, et il s'intègre parfaitement à l'ensemble. :rox:
IMG_20201203_192134.jpg
IMG_20201203_192214.jpg
Quant aux performances audio, elles sont très bonnes, je suis même surpris par la qualité d'écoute sur ce petit lecteur. Sur SACD ou CD, on a vraiment une belle écoute à la fois avec plein d'impact dans les graves et beaucoup de définition quand il faut. Vraiment surpris et ravi des performances de ce lecteur. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Par contre, en ayant rebranché provisoirement mon lecteur Pioneer dv868avi en HDMI sur mon ampli Yamaha rxa3020, je n'ai toujours pas de son sur la sortie HDMI, alors que j'ai bien de l'image sur un DVD test. Pas de son non plus sur un simple CD. Donc la sortie HDMI fonctionne, sinon, si elle était HS, je n'aurais pas d'image. Je dois dire que là je cale, et pourtant j'en ai configuré des lecteurs, mais là, il y a un os quelque part. :heu:

Il y a quand même un étrangeté quand on allume le lecteur, c'est qu'il y a affiché furtivement "DVI 1080i" sur l'afficheur du lecteur, hors il n'y a pas de sortie DVI sur ce lecteur. Pourtant le voyant HDMI est bien allumé en façade du lecteur. Je me pose la question, si l'ancien propriétaire avait branché son lecteur en sortie HDMI vers une entrée DVI sur une TV, est-ce que ça aurait pu inhiber la sortie audio sur la prise HDMI, sachant que le DVI ne véhicule que de la vidéo ?

Sur la page 71 du manuel en anglais, je pense avoir élucidé une partie du mystère. Sur la colonne de droite HDMI Settings, dans l'encart où il y a Pioneer, resolution, Aspect ratio, video memory, Audio, c'est sur ce dernier réglage que j'ai remarqué qu'à l'écran ce réglage audio est positionné sur "Auto" mais ce réglage est grisé et donc non modifiable. C'est donc là je pense que ça bloque pour la sortie audio puisqu'ils mettent en dessous une phrase que je traduis par avec DVI/HDCP l'image est envoyé à l'écran, mais le réglage audio settings est grisé.
lecteur pioneer dv868avi_01 (2).jpg
Si quelqu'un a ce lecteur et pouvait me communiquer les réglages de base audio du lecteur, ça pourrait m'aider. Il y a surement quelque chose dans le menu de configuration qui bloque, et je n'arrive pas à trouver où. Mais je l'aurai, je l'aurai un jour. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Bon, après divers essais, une partie des problèmes de son est résolue sur la sortie HDMI du Pioneer dv868avi. J'ai obtenu du son sur la sortie HDMI à partir d'un CD, d'un Sacd (couche CD lue) ou d'un DVD audio, mais il faut dans ce cas que l'écran TV soit éteint, sinon aucun son ne sort, et c'est étrange car sur mes autres lecteurs audio-vidéo sur HDMI, je peux avoir en même temps l'écran allumé sans que cela pose problème que ce soit sur un Sacd ou un CD. La fonction pure audio est inactive sur la sortie HDMI, sinon ça coupe le son.

Je n'ai par contre toujours pas de son sur un DVD, alors que j'ai bien l'image. Il semblerait que le réglage DVI qui apparait toujours dans les menus de réglages HDMI inhibe toujours la sortie audio sur la HDMI. Je ne comprend pas comment on peut débloquer ce verrouillage. Là, ils sont un peu tordus dans les menus Pioneer. :fonsde:

En résumé :
- Sur piste audio d'un CD, d'un SACD ou d'un DVD audio, est mentionné au démarrage sur l'afficheur du lecteur : HDMI 1080i. Ecran TV éteint impératif pour avoir du son.
- Sur DVD vidéo, est mentionné au démarrage sur l'afficheur du lecteur : DVI 1080i. Ecran TV allumé, image bien présente mais pas de son en sortie HDMI.

A mon avis, sur le lecteur dvd Pioneer dv989avi, il doit y avoir les mêmes menus, donc si quelqu'un a rencontré ce genre de problème sur ce type de lecteur (je pense à macaddict77 par exemple), j'aimerais bien avoir vos avis. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

T'as pas un re-routage du signal audio (PCM, Bitstream) vers une sortie style RCA ou autre lorsque tu passes en Vidéo ?
Cela peut-être paramétré dans le lecteur ou même l'ampli.
Cela peut donc aussi venir de ton ampli qui associe une entrée audio différente au HDMI lorsqu'il détecte un signal vidéo justement sur sa prise HDMI.
Idem sur ton lecteur s'il associe une sortie audio spécifique autre que le HDMI lorsqu'il détecte un signal vidéo.

Mais le fait que lorsque la TV est allumée tu n'as plus de son me laisse à penser que l'ampli y est peut-être pour quelque chose, car avec certains systèmes de reconnaissance automatique multi appareil (du style lorsque tu allumes ton lecteur cela allume l'ampli et la TV), certaines fonctions ou paramêtres peuvent s'appliquer sur la sortie HDMI.

Autre possibilité, la norme de ton câble HDMI. C'est un HDMI combien? 2.0? 1.3? 1.4?...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Je trouve les menus de ce lecteur Pioneer dv868avi un peu alambiqués. En "théorie", je suis bien en bitstream (terme non mentionné dans les menus) sur les sorties numériques dans la configuration, car il s'affiche bien PCM (pour les CD ou les SACD couche CD) ou DTS (pour un DVD audio par exemple) sur l'afficheur de l'ampli Yamaha. A part deux de mes lecteurs dédiés aux CD et aux SACD branchés en RCA et mes lecteurs laserdiscs branchés en optique sur mon ampli Yamaha, tous mes autres lecteurs sont branchés en HDMI (et il y en 7). J'ai donc testé le branchement HDMI en sortie du lecteur dv868avi sur deux entrées HDMI de mon ampli Yamaha, et j'obtiens le même résultat, du son sur CD ou SACD ou DVD audio (écran éteint), et de l'image mais pas de son sur DVD (si on éteint l'écran, là le son est bien présent). :heu:

Je pense qu'il y a un conflit avec ce réglage DVI qui apparait à l'écran et sur l'afficheur lorsqu'on se met en mode vidéo. J'ai une entrée HDMI sur ma TV Samsung estampillée HDMI/DVI (la n°2), j'essaierai un branchement direct du lecteur Pioneer dv868 avi ce soir sur cette entrée sans passer par l'ampli, on verra bien ce que ça donne.

Je ne pense pas que ça viennent des câbles HDMI, ils sont tous compatibles avec les dernières normes, y compris bien sur 4K et même 8K pour certains.
Modifié en dernier par jedi poodou le ven. 04 déc. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Olivier a écrit : ven. 04 déc. 2020, 09:29 T'as pas un re-routage du signal audio (PCM, Bitstream) vers une sortie style RCA ou autre lorsque tu passes en Vidéo ?
Effectivement, ça pourrait être ça, mais puisque normalement on est en bitstream, le décodage devrait être automatique sur l'ampli. Je commence à m'embrouiller moi-même (lol).
Cela peut-être paramétré dans le lecteur ou même l'ampli.
Il faut que je reprenne un par un les réglages dans le lecteur, c'est la seule solution.

Cela peut donc aussi venir de ton ampli qui associe une entrée audio différente au HDMI lorsqu'il détecte un signal vidéo justement sur sa prise HDMI.
Idem sur ton lecteur s'il associe une sortie audio spécifique autre que le HDMI lorsqu'il détecte un signal vidéo.

Mais le fait que lorsque la TV est allumée tu n'as plus de son me laisse à penser que l'ampli y est peut-être pour quelque chose, car avec certains systèmes de reconnaissance automatique multi appareil (du style lorsque tu allumes ton lecteur cela allume l'ampli et la TV), certaines fonctions ou paramètres peuvent s'appliquer sur la sortie HDMI.
Là, il va falloir effectivement que je déconnecte peut-être la fonction ARC qui parfois fout le bordel dans la détection des sources.


Autre possibilité, la norme de ton câble HDMI. C'est un HDMI combien? 2.0? 1.3? 1.4?...
De ce côté-là, je pense qu'il n'y a aucun souci, tous mes câbles sont bien compatibles avec les dernières normes et versions HDMI.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

En effet, test en direct lecteur --> tv et vois ce que cela donne.
Au moins si tu as le son et l'image, tu sauras que cela vient de ton ampli.
Si tu n'as toujours pas le son, c'est que les pistes audio sont re-routées vers une sortie dédiée.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Alors j'ai essayé un branchement en direct du lecteur dv868avi au téléviseur sur la prise HDMI 2 (libellé HDMI/DVI) et toujours pas de son sur un DVD lancé, mais il y a bien l'image.
En revenant au branchement via l'ampli, si on éteint le téléviseur, le son revient bien sur la sortie HDMI, mais évidemment plus d'image.
C'est la première fois que je vois un branchement HDMI aussi peu intuitif sur un lecteur DVD. Incompréhensible.
J'ai même désactivé la fonction ARC sur l'ampli, le CEC sur le téléviseur, ça n'a rien changé. J'ai revérifié dans tous les réglages de l'ampli, je ne vois rien qui peut bloquer le décodage du son. :heu:

J'ai fait une photo du réglage dans le menu de configuration du lecteur, qui je suis sur, bloque la sortie son via HDMI mais uniquement quand on passe en mode lecture vidéo.
Il n'est pas normal (voir la photo) que DVI s'affiche en haut à droite sur cette fenêtre alors que c'est HDMI qui devrait s'afficher. :o
Le réglage du son "Audio" reste grisé et verrouillé sur "Auto", donc impossibilité de modifier ce paramètre. Et évidemment, il n'y pas de sortie son sur une sortie DVI. Donc, je me demande, qu'est-ce que vient faire cette dénomination DVI alors qu'on est sur une sortie HDMI sur le lecteur ?
IMG_20201204_200028.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

A tout hasard, tu as essayé avec un autre câble HDMI?

Autre chose, peut-être que le fameux HDCP peut également y être pour quelque chose.
En effet, d'après ce que je comprends de ta notice, tu as accès au réglage du son que si toute la chaine des équipement est compatible HDCP (ce qui aujourd'hui est une évidence).
C'est quoi ta TV? Ton Ampi?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Olivier a écrit : sam. 05 déc. 2020, 18:44 A tout hasard, tu as essayé avec un autre câble HDMI?
Oui, oui, j'ai testé plusieurs câbles, ça ne change rien. Et puis ce sont des câbles récents qui n'ont aucun problème de compatibilité, j'en ai jamais eu sur mes lecteurs bluray, Hddvd, mes consoles Sony ou mon lecteur UHD 4K. Ce lecteur Pioneer est vraiment récalcitrant sur le signal qu'il délivre sur sa sortie HDMI en fonction de ce que l'on met dans le lecteur. J'ai écouté ce matin un DVD audio en DTS 5.1 dans son intégralité sur la sortie HDMI, c'est passé nickel. Mais dès que l'on met un DVD vidéo, c'est là que ça se gâte. Même si je vais surtout l'utiliser en audio, il est dommage que je n'arrive à le maîtriser totalement sur sa partie vidéo (cette histoire HDMI / DVI est un casse-tête). Mais j'espère bien finir par trouver où ça bloque, je suis coriace, j'ai toujours réussi à configurer tous les matériels que j'ai, mais celui-là, il veut pas se laisser faire (lol). Il est à noter qu'il est bien précisé dans la notice en anglais que j'ai, qu'il faut impérativement verrouiller la sortie haute résolution i.link (firewire) sur off dans le menu de configuration, sous peine de n'avoir aucun son sur les autres sorties audio, ce que j'ai fait.

Autre chose, peut-être que le fameux HDCP peut également y être pour quelque chose.
En effet, d'après ce que je comprends de ta notice, tu as accès au réglage du son que si toute la chaine des équipement est compatible HDCP (ce qui aujourd'hui est une évidence).
C'est quoi ta TV? Ton Ampli?
Regarde dans ma signature, tu constateras que ce sont en théorie (mais j'en suis sur) des matériels compatibles HDCP, surtout mon téléviseur et mon ampli Yamaha qui va jusqu'à l'upscalling 4K. Je me pose la question quand même de mises à jour du firmware qui n'auraient pas été faites sur ce lecteur Pioneer au cours des années. C'est quand même un lecteur qui à 16 ans, et s'il y a un lecteur qui n'est plus compatible avec les normes les plus récentes, c'est bien lui. De toute façon, il n'y a pas de port usb ou de port RJ45 pour faire une mise à jour par Internet sur ce lecteur trop ancien, je pense que les mises à jours firmware devaient se faire directement en SAV Pioneer à l'époque ou éventuellement sur CD-rom fourni avec les mises à jour.
Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 06 déc. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Bon, j'ai réessayé cet après-midi d'obtenir enfin du son sur la sortie HDMI sur un DVD vidéo, et c'est toujours la même rengaine, de l'image mais toujours pas de son. J'ai tout revérifié dans la configuration de l'ampli encore une fois, rien n'indique qu'il pourrait y avoir un blocage au niveau du décodage, et pourtant c'est là que ça bloque. Je m'arrache les cheveux, du coup je devrais bientôt plus en avoir sur ma tête. :ane:

Du coup, j'appelle Obi-Wan-Kenobi macaddict77 au rapport, je sais que tu as eu un lecteur dvd Pioneer dv868avi, est-ce que tu te souviens comment était configuré ta sortie HDMI sur ton lecteur quand tu l'avais ? Pourquoi s'affiche DVI 1080i (écran TV allumé) sur l'afficheur du lecteur lorsqu'on lit un DVD vidéo, alors que quand on lit un CD ou un DVD audio il est affiché HDMI 1080i (écran TV éteint) ?

Au secours Obi-Wan-Kenobi macaddict77, tu es mon seul espoir ! :cry: :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par ryo_s »

normalement tu dois activer sur ton lecteur dvd que le son passe sur l'hdmi
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par macaddict77 »

C’est vraiment pas de chance! Lorsque j‘avais mon 868avi il était en peritel sur une TV cathodique. Je ne me suis jamais servi de la sortie HDMI. :jap:
Et aujourd’hui ma 989avi est branchée directement à ma plasma Pana en HDMI sans passer par un ampli A/V faute d’en avoir un.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

ryo_s a écrit : dim. 06 déc. 2020, 22:01 normalement tu dois activer sur ton lecteur dvd que le son passe sur l'hdmi
Ah mais, j'ai bien du son sur la sortie HDMI, mais il faut bien relire tous mes messages, j'ai uniquement du son lorsque je mets un CD, un SACD (couche CD) ou un DVD audio. Dès que je bascule en mode lecture DVD vidéo, c'est là que je n'ai plus de son et uniquement l'image. Mon ampli Yamaha ne décode aucun son sortant du DVD vidéo.
Et tu penses bien que j'ai parcouru en long et en large les menus de configuration du lecteur. Si vous remontez plus haut dans mes messages, j'ai mis une photo du réglage HDMI qui en fait est dénommé réglage DVI, et c'est là que ça coince, parce que en mode DVI il ne peut pas y avoir de son. La logique de Pioneer est quand même étrange de mettre une sortie HDMI sur son lecteur qui est renommée DVI lorsqu'on bascule en mode vidéo, c'est ça qui n'est pas normal. Quand on est est en mode de lecture audio simple, il y a bien affiché HDMI sur l'afficheur du lecteur. Je persiste à dire que ç'est ce conflit entre HDMI et DVI qui pose problème.
Je me suis posé la question de savoir si Pioneer à l'époque n'avait pas configuré son lecteur pour être "verrouillé" dans un écosystème matériel Pioneer en obligeant les acheteurs de ce lecteur à le connecter à un ampli audio-vidéo Pioneer (type VSA AX10Ai) via la sortie i.link pour véhiculer l'audio haute-définition, et à connecter le lecteur en HDMI en sortie du lecteur directement sur un écran Pioneer type plasma vendu à la même époque. J'espère quand même que d'autres utilisateurs ont du pouvoir utiliser ce lecteur Pioneer avec d'autres marques d'audio-vidéo, sinon ce serait quand même le comble.
Alors, pourtant, je ne suis pas le perdreau de l'année :mrgreen: en matière d'installation de matériels audio-vidéo, mais je dois dire que là, les réglages de ce lecteur sont particulièrement alambiqués voire un peu tordus. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : dim. 06 déc. 2020, 22:44 C’est vraiment pas de chance! Lorsque j‘avais mon 868avi il était en peritel sur une TV cathodique. Je ne me suis jamais servi de la sortie HDMI. :jap:
Et aujourd’hui ma 989avi est branchée directement à ma plasma Pana en HDMI sans passer par un ampli A/V faute d’en avoir un.
Et donc tu as bien du son en direct sur le téléviseur, ce que je n'ai malheureusement pas même en connectant directement mon lecteur en HDMI sur mon téléviseur. Donc, ça ne marche pas sur les DVD vidéo ni en direct sur la TV ni en passant par mon ampli Yamaha où je n'ai absolument pas de son. :heu:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »