Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Nozor »

Bonjour a tous.

Désirant installer une de mes 3 platines LD dans ma salle audio pour y écouter ET regarder mes LD musicaux, j'ai donc acheter un écran LCD...mais sans entrée péritel, de plus en plus difficile a trouver. Je me suis donc diriger vers ce convertisseur qui en plus upscale le signal péritel en 720 ou 1080p. https://www.amazon.fr/gp/product/B07D49 ... UTF8&psc=1

Image
Image

Je me suis dis qu'a ce prix ça ne risquait pas grand chose. Reçu, branché.. Bluffé ! L'image est super propre, les couleurs moins baveuses, pas de fourmillements, c'est bien plus net: même si cet écran ne fait que 32 pouces, la différence sur un autre écran LCD en péritel directe est flagrante.

par ex sur le LD de Queen a Wembley, on dirait que l'image passe a la télé actuellement avec une image restaurée et nettoyée. Sans pour autant supprimer le côté analogique de l'image LD.
L'HDMI véhicule donc avec ce convertisseur l'image mais aussi le son (bon, le son je le sors sur le rca de la platine pur attaquer mon ampli NAD).

Essayez, ça vaut le coût et le coup !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par kiko »

C'est sur qu'à 15€ tu prenais peu de risques :clindoeil:
Je vais tester aussi; merci du tuyau :pouce:
C'est vrai que sur les matériels récents la péritel n’est plus de mise...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par jedi poodou »

kiko a écrit : ven. 07 févr. 2020, 11:48 C'est sur qu'à 15€ tu prenais peu de risques :clindoeil:
Je vais tester aussi; merci du tuyau :pouce:
C'est vrai que sur les matériels récents la péritel n’est plus de mise...
Moi, j'ai eu du bol, quand j'ai acheté mon écran en 2014, il avait encore une péritel, mais c'était sans doute l'une des dernières générations. :rox:
En tout cas pour cet accessoire, ça m'intéresse aussi, surtout si ce mini scaler est en sortie du lecteur. Et puis il me reste une HDMI de disponible sur mon écran, je vais surement le tester aussi. :pouce:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Olivier 73 »

Merci pour le tuyau.

Du coup je l'ai commandé. A suivre
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par jedi poodou »

Finalement, je l'ai bien acheté ce petit accessoire, pas trop cher, et plutôt efficace. Je l'ai mis derrière mon lecteur laserdisc Sony MPD740D, et ça fonctionne plutôt bien. L'upscalling est très bon, et je trouve l'image plus stable, et à vrai dire meilleure qu'en péritel directe. Les noirs sont beaucoup mieux gérés aussi, du fait que je bénéficie d'une meilleure gestion des noirs sur l'entrée HDMI de mon téléviseur. Un rapport qualité/prix très efficace. :rox:

Je déplore juste la perte de la commutation automatique que j'avais sur la péritel en branchant cet accessoire sur l'entrée HDMI, ce qui oblige à choisir manuellement l'entrée HDMI sur la TV.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Rubenil23
Messages : 57
Enregistré le : ven. 22 mars 2019, 11:54

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Rubenil23 »

Un grand merci Nozor, ce convertisseur est vraiment génial quand on a une tv sans péritel et en plus la qualité d'image est vraiment bonne, et aussi a un prix très raisonnable. :pouce:
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Olivier 73 »

Je viens de recevoir le mien et j'ai un avis différent.
Ma TV Sharp 4K dispose d'une entrée displayport avec un adaptateur qui permet de brancher une péritel.
Je pensais que cet adaptateur ferait mieux le job et bien pas du tout. Ma télé s'en sort bien mieux.
Je n'ai pas encore testé l'upscaler via mon home cinéma mais je pense que cela donnera le même résultat que l'adaptateur HDMI.
Bon bin, j'ai un adaptateur disponible 🤪
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par djibchris »

Et je l'achète, sachant que mon lecteur ne veut que du péritel, et ma TV accepte le péritel et le HDMI.

Donc si je branche ce boitier via HDMI vers le Lecteur CLDS315 PIONNER en péritel, ça va améliorer quelque chose ?
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Olivier 73 »

Si tu veux le mien est disponible
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par djibchris »

Olivier 73 a écrit : mer. 11 mars 2020, 16:38 Si tu veux le mien est disponible
Ah contre un bon prix, pourquoi pas...
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Olivier 73 »

Il est neuf et j'ai juste ouvert le carton pour le tester.
Combien m'en proposes-tu ?
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par djibchris »

10 plus frais d'envoi ?
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par djibchris »

djibchris a écrit : lun. 09 mars 2020, 19:04 Et je l'achète, sachant que mon lecteur ne veut que du péritel, et ma TV accepte le péritel et le HDMI.

Donc si je branche ce boitier via HDMI vers le Lecteur CLDS315 PIONNER en péritel, ça va améliorer quelque chose ?
La qualité sera amélioré ??
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par Olivier 73 »

Tout dépend de ta TV. Moi j'ai une 4k et elle fait le boulot à la place du convertisseur.

Ok pour 10€ fdp out
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Convertisseur upscaleur PÉRITEL vers HDMI

Message par djibchris »

On échange nos coordonnées via MP ?
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »