Premier achat lecteur laserdisc

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Debutant_boy
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020, 21:58

Premier achat lecteur laserdisc

Message par Debutant_boy »

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde du laserdisc (depuis quelques semaines) je me suis mis à collectionner principalement des LD d'animés japonais.
Je cherche donc un lecteur capable de lire du NTSC. Je veux pas mettre beaucoup, je collectionne plus l'objet en lui même.
Que me conseillez vous ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par jedi poodou »

Bonjour Debutant_Boy et bienvenu sur le forum ! :clindoeil:

Tu veux y mettre quel budget exactement, donne-nous un chiffre plus précis pour savoir quel modèle de lecteur correspondrait le plus à tes souhaits.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par jedi poodou »

Tu peux déjà voir les offres sur le Boncoin, ça peut te donner déjà une idée. Attention à l'exagération des prix sur certains modèles, les gens n'étant pas raisonnables dans ce domaine et surestimant la valeur de leur matériel.

https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... order=desc
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Debutant_boy
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020, 21:58

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par Debutant_boy »

Bonjour jedi poodou !
Je voudrais mettre 100 euros maxi. C'est possible ?
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par ANTONY »

Bonjour.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai récupéré ce mois-ci :
- un Pioneer CLD 1850 Pal NTSC pour 0 euro (il était en panne, le tiroir était bloqué, un petit nettoyage de courroie et il tourne à merveille);
- un Pioneer CLD 950 Pal NTSC pour 20 euros (le vendeur en voulait 50 euros), tiroir bloqué également, même remise en état que pour le précédent.
Ces 2 annonces étaient sur Le Bon Coin.
L'idéal serait de trouver un Pioneer 315 ou 515.
Vu ton budget, c'est jouable, et ce sont des modèles bi-standard.
Mais il faut être patient et ne pas hésiter à négocier, les prix étant, comme le dit justement Jedi, souvent délirants !
Debutant_boy
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020, 21:58

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par Debutant_boy »

D'acc, merci Antony.
Oui je suis étonné des prix... Je ne pense pas que ça parte à ces prix là.
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par ZigZig »

Bonjour Debutant_boy,

Si tu cherches un lecteur pas spécialement "top niveau" à bas prix pour lire des NTSC japonais, tu trouveras peut-être ton bonheur avec des modèles Pioneer pre-Elite (avant 1988), dont le mythique CLD-1010 qui, en termes de qualité d'image, n'a rien à envier aux lecteurs les plus chers.
Mais évidemment, à cette époque, pas de sortie optique ou RF-AC3, et pas de changement de face automatique.

Tu pourras aussi dénicher des modèles US "milieu de gamme" (qui sont souvent équivalents au haut-de-gamme européen), comme les CLD-D504 ou CLD-S104, qui tournent souvent sur eBay entre 70 et 100 EUR.

Attention à bien t'équiper d'un transfo 110V si c'est un modèle US, ou 100V si c'est un modèle japonais.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Premier achat lecteur laserdisc

Message par Maniacman »

J'ai acheté, il y a quelques annees maintenant, mon lecteur pioneer CLD-D925 état impeccable...30€! Dans un cash converter.
Tout çà pour dire qu'il n'y a pas de règle dans ce domaine.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »