Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Le gars a une maison qu'il doit retapé.
Le rétroprojecteur se trouve dans le salon de cette baraque, sous une couverture de protection.

Le gars a l’ère soigneux, car le rétroprojecteur et esthétiquement impeccable, d’âpres ces dires.
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Bonne nouvelle, livraison du SD-T5000 ce mercredi entre 16h30 - 17h00. Je vous ferais des photos ;)
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par PIOPIO »

Ah, nickel !
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Et ben !! J'en et porté des trucs lourds dans ma vie. Celui la fera partie du top 5 des trucs les plus lourds que j'ai du soulever :o :hein: .

Mais voila, il et enfin arrivée. Dans un état esthétique proche du neuf. Il lui faudra un bon petit nettoyage, car un peu de poussière quant même. Mais il et très beau.

Image
Image
Image
Image

Y a même encore l’étiquette de la conso :
Image

Les seules défauts sont a la base du retro :
Image
Image

Bon sa ce voie un peu mieux en vrai.

Les connectiques a l’arrière et les réglages via la face avant :
Image
Image
Image
Image

Et bien sur, les petits nom et logo qui donne le coté "haut de gamme" ;) :
Image
Image

Un petit coup de lingette suffira a faire partir les traces, sur le logo de la dernière photo.

Bien entendu, il y a la télécommande. la plus grosse de toutes mes télécommandes Pioneer :
Image

Et pour finir, le manuel, en très bon état :
Image

Malheureusement, je n'est pas pu la brancher, ni la testé, pour la bonne et simple raison que nous n'avons pas encore emménager dans l'appartement. Et donc, nous n'avons pas encore l’électricité.

Mais je suis tres content qu'il soit maintenant en ma possession. Et j'ai hâte de faire tourné des VHS et LaserDisc dessus.

Pour le prix, neuf il couter 30 000 FR soit 4573.48 euro. Aujourd’hui, je les acheter 250 euro, soit 1639.89 FR
Pour le prix, c'est une affaire. Nous verrons bien une fois en fonction, si ça les vraiment ;)

D'ailleurs, si vous avez des conseils avant que je ne l'allume, n’hésité pas ;)
VHS is love :oops: :oops:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par Maniacman »

C’est un appareil que je n’ai jamais vu en fonction nulle part. Je ne sais donc pas ce que ça valait qualitativement.
:clap: :clap: :clap: belle acquisition et on attend tes impressions de tes visionnages.
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Merci, je n'y manquerais pas ;)

Je ferais une vidéo, histoire de faire partager a tout le monde. voir peut être un direct pour ceux qui sont connecté.

Sa peut être intéressant. :beer:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par PIOPIO »

:rox: Je reviens 25 ans en arrière.
Il vaut mieux attendre 24-48h de toutes façons après l'avoir bougé afin que les tubes soient stables; il faudra vérifier si les tubes ne sont pas brûlés (mon frangin les avaient bien marqués avec le logo M6...) et voir la propreté du miroir.
Visionnages dans le noir sinon l'image est laiteuse.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

PIOPIO a écrit : mer. 18 août 2021, 20:32 Visionnages dans le noir sinon l'image est laiteuse.
Oui, c'est même précisé sur la notice.
PIOPIO a écrit : mer. 18 août 2021, 20:32 Il vaut mieux attendre 24-48h de toutes façons après l'avoir bougé afin que les tubes soient stables; il faudra vérifier si les tubes ne sont pas brûlés
Ok, j'en prend note. De toute façon, je ne pourrait l'utilisé réellement qu'a la fin du mois.

Mais dimanche, je pourrait déjà vérifier les tubes et faire la poussière.
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Saut a tous ;)

Bon, j'ai regarder un peu l'etat a l’intérieur, vous allez me dire ce que vous en pensé.

Démontage de l’arrière et déjà, énormément de poussière.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Malgré la poussière, aucun fils n'a était endommager de quelques manière que ce soit et la "cartographie", n'est pas brulé ou autres.

Pour le miroir, rien a redire, il et comme neuf. Pas une tache, pas une rayure, même pas un peu de poussière.
Image

Je les donc protegere avec du PQ ( je n'avez que sa sous la main ) Mais attention, c'est du double épaisseur :lol: :mrgreen: .
Image

Pour ce qui est des tubes et "optiques" je ne serais pas vous dire. les tube non pas l'ere cramé :
Image
Image
Image
Image

Voila dans l’immédiat. IL ceux peu que je déménage dans peu de temps. Je vais donc me faire un projet de pièce dédier, uniquement avec des LaserDisc et VHS avec des couleurs tres RetroWaves. Je pense que je ferais un topic a ce sujet. :clindoeil:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

En attendant, n'hésiter pas a me dire ce que vous pensé de l'etat du rétroprojecteur, pour ceux qui connaisse ;)
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par jedi poodou »

Il m'a l'air plutôt sain ce rétroprojecteur, à part la poussière à l'intérieur, mais ça, ç'est facilement enlevable avec un aspirateur avec une brosse douce. Les tubes ont l'air en bon état, pas de traces de cramé à leur surface. Franchement, il m'a l'air bien, reste plus qu'à le tester. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Le premier proprio ( je suis le troisième ) était assez maniaque et le pote a qui il la refilé ( celui qui me la vendu ) en a pris grand soin.

Suffit de voir l'etat du meuble de toute façon, pour s'en rendre compte.

Il n'y a plus que la poussière a enlever effectivement.

J'ai hâte de l'essayer
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Salut a tous :mrgreen:

J'ai enfin testé le SD-T5000, mais uniquement en mode péritel, n'ayant pour l'instant pas les câbles S-video :o

J'ai donc connecté mon cld-d 925 au rétroprojecteur et laissé chauffer l'ensemble pendant 20mn

Image

Pour le son, rien a redire, toujours au top et sans aucun rajout d'ampli ou d'enceintes supplémentaire.


J'ai testé différent film :
Terminator 2
Die hard 3
Top gun
L'image reste correcte pour du péritel, mais peu largement être amélioré.

Celui qui s'en et le mieux sortie et Top Gun, même si au début, l'image était assez sombre.
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Je ferais en sorte de refaire de meilleur vidéo, avec les autres branchements ;)
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pioneer SD-T5000, le bon choix ?

Message par maiki »

Desoler, je viens de voir que vous n'aviez pas forcement accès aux videos telecharger. Normalemnt c'est bon.

Si ce n'est pas le cas, dites le moi ;)
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »